alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:16
BN TV
Amel Bouchamaoui : Une célèbre chaîne hôtelière internationale investira dans le tourisme tunisien
05/03/2015 | 16:23
1 min
Amel Bouchamaoui : Une célèbre chaîne hôtelière internationale investira dans le tourisme tunisien

 

En marge de sa participation à la conférence sur l’investissement et l’entrepreneuriat, Amel Bouchamaoui, présidente de la Chambre de commerce tuniso-américaine, a annoncé, jeudi 5 mars 2015, qu’une célèbre chaîne hôtelière internationale investira dans le tourisme en Tunisie.

 

Toutefois, la responsable a précisé que le pays doit profiter des opportunités d’investissements qui se présentent dans tous les secteurs, et pas seulement dans le secteur touristique, notamment les nouvelles technologies et la santé.

 

I.L.

05/03/2015 | 16:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
La rengaine!
k-desuet
| 06-03-2015 16:32
Des années de benalisme dans les écrits et les discours ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique!! laridicule culture du secret qui fait qu'on parle pour ne rien dire et rien informer!!! Madame Bouchamaoui bis version chambre américano-tunisienne ou tuniso-américaine, "Une célèbre (on dit cela d'un artiste ou homme politique à la rigueur, sinon on parle d'importante, de notoire, etc..)chaine hotelière et attention "internationale" - donc pas tunisienne, pas n'importe quoi, mais vous ne saurez pas qui?? donc encore un projet qui ressemble à tant d'autres qui sont restés des voeux pieux!! et pour cause, la Tunisie n'a plus aucune attraction même si DIEU merci nous ne sommes pas devenus le fief des terroristes comme certains l'avaient plannifié, mais nous avons aussi grave pour les investissements étrangers tout autant que locaux et nos politiques font "l'autruche",..., des douanes corrompus jusqu'à l'os, une justice injuste incompétente et corrompue, des juges tout autant que les policiers (et eux c'est moins grave)... Sans oublier les transports et leurs infrastructures, sous-développés, une main-d'oeuvre sous qualifiée, lorsqu'on sort du textile, des centres d'appels, ou à la rigueur des développeurs informatique (maçonnerie, et tous les corps de métiers insuffisants en nombre et en qualitfication surtout)!!! Et ça, ça veut attirer des grands investissements internationaux!!! rhabillons-nous! rhabillez-vous !! et mme Bouchamaoui ok on a bien noté, une célébrissime chaine hotelière internationale s'interresse à notre beau pays!! et vas y et que je te flatte et que je me flatte, et nous voilà sous le vertige encore sonné par le forum ou Obama en personne attention a dit 2 ou 3 mots pour Tunisia Democracy, exemple pour la région et blablabla, et nous on est contents on se frotte les maisn à qui vont allez le millier de $ qu'on ne verra JAMAIS se débloquer ni ici ni ailleurs, à part quelques centaines pour quelques gadgets pour la sécurité, ou quelques mini séminaire genre via les fonds MEPI et blablalba!! et le tour est joué!! circulez y a plus rien à voir!!! gargarisez vous de promesses de petits compliments que vous adorez tant même si au fond de vous vous SAVEZ qu'ils ne sont ni vrais ni mérités, mais nous Tunisiens on se nourri de la flatterie en veux-tu en voilà!!!
A quoi ca sert ?
Abdel
| 06-03-2015 15:23
A Quoi ca sert si l' UGTT fait LA LOI impunément ?
un grand merci
aziz
| 06-03-2015 13:20
un grand merci mm Amel pour votre attention et pour votre travail , surtout continuez sur cette voie !
Y a beaucoup a faire.
l expert
| 06-03-2015 09:26
Construire des hotels de luxe,c est bien,mais le probleme reste comment offrir plus de sieges aux eventuels touristes pour remplir ces hotels,tant que l open sky reste interdit en Tunisie,des difficultes de rmplissage et de commercialisation resteront l epine dans les pieds des hoteliers,le Maroc a autorise dernierement une ligne bi-hebdomadaire a la compagnie Germania entre Marrakech et Hambourg,sachant que German wings relie Tanger,Casa,Agadir et Marrakech avec toutes les grandes villes Allemandes quotidiennement,la compagnie Royal air Maroc en profite,et
a pu creer des tarifs speciaux concurrentiels.Tout le monde en profite
A nous de creer un pole touristique top model et en faire le lieu de rencontre des celebrites de ce monde,tel Marakech ou Marbella.Il faut y penser pour booster notre Tourisme.


Rêves
Adnène
| 06-03-2015 08:52
Continuez à rêvez de l'arrivée d'un investisseur providentiel, qui sauvera le tourisme tunisien ...continuez votre rêve mais ne demandez pas de participation publique on a marre de mettre de l'argent à fonds perdus qui ne servent qu'à enrichir les promoteurs et leurs intermédiaires.
Ce projet n'est pas nouveau
Tounes Aziza
| 05-03-2015 22:17
Le projet de la grande chaîne hôtelière est connu depuis 2012, il a été concrétise par la classe politique au pouvoir...