alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:13
Dernières news
Ali Mekki : un document confirme l'émission d'instructions pour épargner des hauts cadres sécuritaires
15/04/2014 | 1
min
Ali Mekki : un document confirme l'émission d'instructions pour épargner des hauts cadres sécuritaires
{legende_image}
A l’occasion de la conférence de presse organisée, mardi 15 avril 2014, par le comité de défense des martyrs et blessés de la révolution, le président de l’association de Défense des droits des martyrs, Ali Mekki, est revenu sur le jugement prononcé par la justice militaire.

M. Mekki a accusé la justice militaire d’avoir une implication dans le bafouage des droits des martyrs. Il a ainsi affirmé qu’il n’a été en aucun cas surpris par la décision du tribunal militaire, puisqu’il a connu les rouages du système judiciaire militaire depuis trois ans.
Le président de l’association de défense des droits des martyrs a révélé que le juge d’instruction au tribunal militaire du Kef a mis à sa connaissance le contenu d’un document confidentiel du ministère de l’Intérieur.

Selon M. Mekki, ledit document était signé par l’ancien ministre Habib Essid, à travers lequel il demande au juge d’instruction de ne pas procéder à la poursuite de responsables sécuritaires, impliqués dans les assassinats survenus pendant la révolution, à l’instar de Moncef Ajimi et Moncef Krifa.

Ali Mekki a même précisé que le juge d’instruction au tribunal militaire du Kef, lui a dévoilé qu’il subissait des menaces ainsi que sa famille.

I.L.
15/04/2014 | 1
min
Suivez-nous