alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:42
Dernières news
Ali Laârayedh s’inquiète du risque d’instrumentalisation de l’Etat
19/02/2019 | 16:12
1 min
Ali Laârayedh s’inquiète du risque d’instrumentalisation de l’Etat

 

Le dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh a précisé, ce mardi 19 février 2019, qu’un nombre de partis politiques et d’hommes de médias ont dénoncé des indices d’instrumentalisation partisane des institutions de l’Etat et de ses ressources indiquant que la crainte de cette instrumentalisation s’est amplifiée avec la création d’une nouvelle formation politique.

 

Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, M. Laârayedh a souligné que le parti islamiste continuera à mettre en garde contre l’association de l’action partisane à celle gouvernementale vu ses répercussions négatives sur le processus démocratique.

Et d’ajouter que, depuis sa dernière rencontre avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, il a été convenu que les membres du gouvernement ne soient pas concernés par les élections soulignant la nécessité de garder les organes de l’Etat à l’écart des considérations partisanes.

 

Rappelons que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a réitéré, le 17 février courant, l’attachement du parti islamiste à la séparation entre le gouvernement et les partis politiques. Il a ainsi rejeté « l’instrumentalisation politique du gouvernement de la part des partis politiques qu’ils soient anciens ou nouveaux ».

 

 

B.L

19/02/2019 | 16:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

JUstinia
| 20-02-2019 16:20
Avez vous la preuve de cette instrumentalisation? Pourquoi le parti Tahya Tounes vous rend si nerveux? Vous n'êtes pas le chef de ce gouvernement,Vous n'êtes pas le chef de cet état.Mais pour qui vous vous prenez? vous faites juste parti d'un parti qui veut amputer les mains. Vous avez mis le pays en faillite.Vous êtes responsable des assassinats politiques.Ce pays ne vous appartient pas.Dégage.

Abir
| 20-02-2019 15:20
Hé oui y a Aarayedh, votre inquiétude va augmenter de plus en plus d'ici 2019,vous n'allez plus dormir,vous avez raison de s'inquiéter vu que vous avez dans la tête toute l'instrumentalisation que vous avez pratiqué et que vous la pratiquez jusqu'à présent ,mais le fait aussi que vous avez le sentiment certain de ne plus reprendre le pouvoir en 2019, confirmera votre inquiétude,bon courage !

MFH
| 19-02-2019 23:00
Mais vous avez tout raflé, tout occupé, tout endommagé, ...que voulez-vous de plus? Pourquoi vous inquiéter-vous davantage?

Amilcar
| 19-02-2019 21:18
'? instrumentaliser la vraie révolution de 2011 en la détournant de son vrai objectif qui était liberté et dignité et la fin de la dictature!

Ce que vous apportez c' est des lois archaïques liberticides, la corruption à grande échelle , une ideologie médiévale fasciste pédophile raciste
Et tout simplement nauséabonde ***

Donc pas se leçon à recevoir de vous!

Ahmed
| 19-02-2019 17:57
Un jour ou l'autre
Une justice équitable et libre.

Tunisie amer
| 19-02-2019 17:41
Il vaut mieux que toi et tes acolytes s'inquiètent des crimes que vous avez commis. Si ce n'est pas devant la justice, ce sera devant notre créateur. Vous pouvez manipuler le public naïf autant que vous voulez mais devant Allah que soi-disant vous adorez, le mensonge et les manigances ne passeront pas. Votre dossier est très très chargé pour ya oum al kiama.
Tout ce que vous avez fait subir à notre beau pays et à sa population ne sera pas réparé avant des dizaines d'années.
Le pire, c'est que voulez le pouvoir absolu. On se demande quels seront les supplices qu'on va endurer.

Abir
| 19-02-2019 17:17
Y a Kwanji,ne t'inquiètes pas,2019 c'est l'année où le peuple Tunisiens,prendra sa revanche contre tout le mal que Elkwanjias ont causé pour notre mère la Tunisie,ses enfants sont prêtent pour les élections 2019 et ils vont balayer,Elkwanjias et ceux qui ont protégé les crimes des Kwanjias,et jusqu'aujourd'hui,ils se connaîtront,vive Bourguiba,vive Abir Moussi .

Mansour Lahyani
| 19-02-2019 17:01
Laârayedh s'inquiète du risque de l'instrumentalisation de l'Etat ! il sait de quoi il parle, Larayedh : il sait ce qu'on peut faire de l'Etat, il l'a assez manipulé, assez instrumentalisé durant la période au cours de laquelle il a été aux manettes, et même après : ne continue-t-il pas à le faire, même après avoir été dégagé de sa charge publique?

veritas
| 19-02-2019 16:29
ils ont tellement trahis tout le monde qu'ils ne font plus confiance à personne par craintes de vengeances et du retour du bâton .

Monia
| 19-02-2019 16:12
de revenir à la "case prison" après une si miraculeuse "partie de monopoly"!