alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Ali Lâarayedh : Si on me propose de me présenter à la présidentielle, je ne dirai pas non !
08/11/2017 | 19:30
2 min
Ali Lâarayedh : Si on me propose de me présenter à la présidentielle, je ne dirai pas non !

« Si on me propose en 2019 en tant que candidat d’Ennahdha à la présidentielle, je ne dirai pas non » a affirmé, ce mercredi 8 novembre 2017, le vice-président d’Ennahdha, Ali Lâarayedh, lors de son passage chez Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi.

Dans un discours étonnamment ponctué de mots en langue française, fait rare et plutôt insolite pour les membres du parti islamiste, Ali Lâarayedh a précisé qu’il ne visait pas Carthage mais que « si la conjoncture, la santé et le moral le permettent » et si on fait appel à lui, il sera disponible et ne refusera pas de se présenter.

 

S'exprimant sur la situation économique dans le pays et le projet de la Loi de finances 2018, Ali Lâarayedh a affirmé que l’endettement du pays, qui a atteint des taux records, est le résultat d’un processus transitionnel mêlé à une difficulté de gouvernance. « La loi de Finances 2018 est le résultat de concertations menées par le gouvernement avec toutes les parties et si le texte est perfectible, il faut intégrer le fait que des sacrifices sont nécessaires » a-t-il souligné.

 

Ali Lâarayedh a précisé que son parti étudie en ce moment des propositions pour réajuster le texte du projet de loi afin d’alléger notamment les charges fiscales sur les entreprises. « Nous pensons aussi demander la suppression par exemple du timbre fiscal assigné aux services internet et nous appelons à ce qu’un accord soit trouvé sur toutes les modifications à apporter au projet de loi avant le 31 décembre » a-t-il déclaré.

 

Jugé non responsable, par le tribunal militaire de première instance du Kef dans l’affaire de la chevrotine de Siliana, décision largement contestée par les sécuritaires, Ali Lâarayedh a précisé qu’il n’a, à aucun moment, été considéré comme un suspect.

« Je ne savais même pas ce que cette chevrotine était » a-t-il affirmé, soulignant que, dès qu’il a eu connaissance de son utilisation par les sécuritaires sur les manifestants à Siliana, il leur a donné l’ordre de cesser.

« Ce sera à la justice de déterminer si la situation des sécuritaires à ce moment-là appelait à utiliser les armes » a-t-il poursuivi.  

 

 

M.B.Z

 

 

08/11/2017 | 19:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (61)

Commenter

Ahmed
| 09-11-2017 20:30
0,5 % de chance de reussite a l'élection présidentielle.

A4
| 09-11-2017 20:06
"ya 3li rach raach, a7na m3ak fi tsa3taach"

hbh
| 09-11-2017 20:04
il ne manquerait que toi ??? tu peux tjrs courir ?

MT
| 09-11-2017 19:54
Ce n'est pas Ali Siliana parce que Siliana ne sera pas honorer pas ce type mais son vrai
nom c'est Ali Errach,merci à Belghadi pour ce soir,elle nous a récompensé par Mohsen Marzouk pour oublier le grincement d'hier!!!

takilas
| 09-11-2017 19:27
Le peuple tunisien en a marre de cette médiocre nahdha ; et la perte de temps en Tunisie risque de devenir exponentielle.
Les britanniques et français qui nous ont envoyé ces charlatans de clowns, nous regardent avec nonchalance et d'un air je-m'en-foutiste.
Bravo ! Bien joué de leur part ! Comprendra celui qui comprendra cette anti-phrase.

houda
| 09-11-2017 18:27
bcs et hcs continuent a prendre les adherents et sympatisants de nida tounesour des debiles par sa declaration ali laarayedh et derrière lui ennahdha savent pertinemment qu ils vont donnè un coup dur a nida tounes aussi a travers cette declaration ali laarayedh et ennahdha ont directement fait savoir que l actuel president ne donne pas entière satisfaction et ne peut en aucun cas se presentè en 2019 et que meme ali seliana peut le deloger bravo ennahdha

Mansour Lahyani
| 09-11-2017 18:01
Lâarayedh ne cracherait pas sur une candidature à la présidentielle ! Mais ce salaud d'entre les salauds se monte trop la tête : il faut qu'il cesse immédiatement de se shooter au cannabis ou à je ne sais quelle autre substance ! Le mieux, pour lui, c'est qu'il rentre la tête dans ses épaules, et qu'il se terre pour psalmodier les versets qu'il a appris autant de fois qu'il le peut, en espérant que son siège de député tienne jusqu'à la fin de ses jours, parce que le jour où il ne sera plus protégé par l'immunité que lui a offerte son meilleur gourou, ce ne sera que pleurs et lamentations...

Agatacriztiz
| 09-11-2017 17:56
M'est avis qu'il s'est mis soit à boire soit à fumer des substances illicites...

Lion africain
| 09-11-2017 17:41
J'espire di tout mon coeur que ti sera li fitir prisident. Ti es li meilleur, et en plisse: vive la chivroutine. Ti es li seul qui ne nous fait pas rigretter Bin Ali.
Ti es li meilleur cadou pour li pèple di cons qui ont dit digage à zine Bin Aloulou.
Vive Ali Chivroutine, notre fitir prisident.

Wedhnine el kadhi
| 09-11-2017 17:40
Ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre mais plutôt à ceux qui continuent à leur tendre le micro croyant qu'en agissant de la sorte, ils serviraient démocratie et liberté d'expression.

Vraiment dommage! Qu'intervieweurs et interviewés soient instrumentalisés.