alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Ali Laârayedh : La corruption est une maladie curable
22/06/2017 | 11:15
1 min
Ali Laârayedh : La corruption est une maladie curable

Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh, était présent dans La Matinale de Shems FM du jeudi 22 juin 2017. Il s’est exprimé au sujet des dernières arrestations dans le cadre de la lutte contre la corruption, des manifestations récentes à Kébili ainsi que de la crise diplomatique du Golfe.

 

Ali Laârayedh a déclaré que la corruption a atteint tous les organismes de l’Etat et est devenue un phénomène banalisé. « Beaucoup de pays sont passés par cette même campagne de lutte contre la corruption, c’est une maladie curable ». Il a ajouté que toute personne soupçonnée de corruption devrait se présenter et « que les députés ne devraient pas se cacher derrière leurs immunités ».

 

Le vice-président a affirmé que le scénario d’El Kamour pourrait bien se répéter, tant que les revendications sociales sont encore présentes. Il avertit les protestataires de Douz que l’arrêt de la production ne fait que nuire au développement et à l’Etat, faisant référence aux actuels mouvements de protestation dans la région. Ali Laârayadh a également affirmé ne pas avoir les informations suffisantes concernant ce mouvement de contestation « mais je pense qu’il est encore spontanné, pourvu qu’il ne soit pas politisé ».

 

Concernant la crise diplomatique aux pays du Golfe, il déclare qu’il est « inconcevable qu’un pays arabe mette en quarantaine un autre pays arabe et encore plus s’il est voisin » et affirme que l’intérêt de la Tunisie fait qu’elle doit garder de bonnes relations avec tous les Etats arabes.

 

W.N

 

22/06/2017 | 11:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Canalou
| 23-06-2017 07:49
La troika d avoir plonge le pays dans un etat de crise dans tous les domaines .terrorisme intellectuel ,terrorisme economique ,terrorisme mmilitaire ,corruption sous forme de ghanima .ils detruisent tout et n ont qu un seul objectif . Ils defendent leuridentite arabo khouanjia a n importe quel prix .c est une arme de destruction .

Hsouna
| 23-06-2017 01:51
Mr Laarayedh est tres mal place pour nous donner des lecons qu il nous dise comment il a paye la maison ou il habite actuellement et le reste de ces bien acquit apres la revolution...

takilas
| 22-06-2017 22:41
Or, avant d'envisager des circonstances atténuantes à son cas, il lui faut de ne plus fuir à la justice et de se désister de son immunité politique imméritée.
Il parle dans le vide et sillon comprend bien nahdha préserve toujours son comportement mesquin de vouloir imposer le chantage dans tous ses massacres ou le donnant-donnant dans un mauvais contexte de mafiosisme.
C'est un loup qu'il ne jamais le croire, d'autant plus qu'il pense que les délits qu'il a commis vont être classés danses oubliettes, car jamais il n'aurait cru avec son niveau d'instruction précaire qu'il serait un jour chef de gouvernement même si c'est provisoire, un conte de fée.

Sta¨da & Zlyza
| 22-06-2017 21:21
Dans un tribunal tunisien: Un juge demande à un juif de réciter le Coran !

22 Juin 2017 | 16:39 SOCIETE, Tunisie 3




Un juge auprès du tribunal de 1ère instance de l'Ariana a demandé à un prévenu âgé de 16 ans de réciter le Coran. Ce dernier, étant juif, n'a pas pu s'exécuter.

Un avocat ayant assisté au procès a indiqué à Kapitalis que cela s'est passé, aujourd'hui, jeudi 22 juin 2017, dans une affaire de 2 adolescents qui ont eu des rapports sexuels consentants. Mais la mère de la fille (17 ans) a porté plainte contre l'adolescent qu'elle a accusé d'avoir fait perdre la virginité de sa fille.

Comparu, aujourd'hui, devant le juge, ce dernier a cru devoir lui faire la morale, en lui rappelant que les rapports sexuels sont interdits avant le mariage et considérés comme «haram» (péché) par le Coran. Il a aussi menacé de le faire conduire en prison et lui fit une demande insolite : «Que connais-tu du Coran? Récite-moi des versets», a-t-il demandé au jeune garçon.

Ce dernier, qui prit peur, n'a pas «osé» dire qu'il était de confession juive. Il répondit, en mentant à moitié, qu'il ne connaît pas le Coran par c'ur.

Le juge a fini par libérer l'adolescent, mais il n'a pas manqué de lui conseiller, à la fin, de lire le Coran pour apprendre à être toujours sur le droit chemin'

Y. N

khaloucha
| 22-06-2017 21:03
Cet individu n a pas ouvert la bouche quand le Qatar finançait les terroristes qui massacraient les syriens durant 6 années ;mais quand ce meme Qatar se trouve en conflit avec ses voisins,là il appèle à ne pas mettre un pays arabe en quarantaine.Il faut lui rappeler que la Syrie est un pays arabe et en plus elle n a jamais constituer un danger pour ce pseudo-Etat du Qatar.Un conseil à ce type: ne prends pas les tunisiens pour des imbéciles car ils sont plus intelligents que toi.

takilas
| 22-06-2017 20:46
Sans parler des délits qu'il a commis, et qui croit que les dossiers sont clos.
Et il ose parler sur ondes des radios, quelle culot !

Karim93
| 22-06-2017 19:21
Il y en a marre de les écouter ce sont des incompétents qui donnent des leçons qu'ils n'appliquent même pas à eux mêmes alors que ce sont eux même des corrompus de la pire espèce. Si la corruption est curable alors ennahdha est curable ya si laarayedh

Zug
| 22-06-2017 18:33
C'est ça l'élite politique tunisienne ? Oui c'est bien ça !
On est vraiment fichus !

The Mirror
| 22-06-2017 13:54
On dit toujours que l'exemple vient d'en haut. Eh bien voici un exemple vivant qui vient du haut de la pyramide d'Ennahdha, Rached Ghanouchi en l'occurrence.
' Rached Ghanouchi est accusé de terrorisme par Sky News,
' Rached Ghanouchi est accusé de corruption par The Panama Papers,

Alors, quand on a le terrorisme dans sa poche gauche et la corruption dans sa poche droite, on ne prend pas l'arrogance de venir parler aux tunisiens de la corruption comme maladie. Non Monsieur l'ancien premier ministre Ali Laarayedh, la corruption est un crime qui doit être puni, point à la ligne.
Et si la justice ne punit pas le crime corruption, ce sera tout à fait légitime pour les victimes de corruption, de faire justice eux-mêmes.

PIT
| 22-06-2017 13:26
...le culot également M. Ali Laârayedh!
Il est étonnant que ce soit les distributeurs de ChocoTom, d'argent, de voitures, d'emploi, de licences d'agence de voyage...qui en parlent. Il est vrai que ceux qui ont corrompus tout un peuple savent de quoi ils parlent. Quoi qu'il en soit sans les milliards du Qatar la guérison est proche.