alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:39
Dernières news
Ali Laârayedh : Je soutiens les propositions qui vont dans le sens de l'égalité et de la justice
16/08/2017 | 11:47
2 min
Ali Laârayedh : Je soutiens les propositions qui vont dans le sens de l'égalité et de la justice

Le député d'Ennahdha, ancien ministre de l’Intérieur et chef du gouvernement de la Troïka, Ali Laârayedh, s’est exprimé hier, mardi 15 juillet 2017, sur les propositions du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, énoncées lors de la fête nationale de la femme.

 

Dans un statut publié sur sa page Facebook, le député d’Ennahdha a donné son opinion sur les intentions présidentielles d’égalité successorale en faveur de la femme et sur la suppression de la circulaire 73. Il a ainsi organisé son argumentaire en 3 points.

 

En premier lieu, Ali Laârayedh a évoqué « les dossiers prioritaires auxquels le gouvernement doit absolument s’attacher ». Il s’agit de « la lutte contre le terrorisme et la corruption, la continuité dans la réalisation des réformes, la relance de la croissance économique tunisienne, l’emploi, la question de l’eau et des hydrocarbures ainsi que la propreté des villes ». Il a également mentionné la nécessité de « promouvoir l’unité nationale » et« l’indépendance politique, sécuritaire et sociale ».

 

Dans un second temps, le député d’Ennahdha a félicité la femme Tunisienne pour ses acquis juridiques et son apport à la société. Il a fait allusion aux propositions de BCE en déclarant « je soutiens toute les législations qui protègent les acquis de la femme et permettent leur développement à la lumière de l’évolution de la société tunisienne. Je soutiens les propositions qui vont dans le sens de l’égalité et de la justice ».

 

Ali Laârayedh a également rappelé les propos du chef de l’Etat en ce qui concerne le respect de la religion musulmane et de sa sacralité en évoquant également « le respect de l’esprit de la Constitution et de ses textes ainsi que toutes les conventions signées par la Tunisie ». Le député d’Ennahdha a aussi ajouté que « la conformité entre la loi divine et les législations est un impératif d’ordre social ».

 

K.H

 

16/08/2017 | 11:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Carthage Libre
| 17-08-2017 10:31
Ce WANTED pour "fais divers" très graves veut se refaire une virginité en étant "ni oui, ni oui" dans cette affaire. Mais les tunisiens, connaissant la double face criminelle des nahdhaouis ne se laisseront pas berner. Bientôt une potence et un échaufaud pour tous ces saboteurs de la République Tunisienne et de son peuple pacifique.

Walid
| 17-08-2017 07:06
Après avoir contribué à mettre ce pays en faillite, lui son parti et ses affiliés, il se permet de donner les priorités au gouvernement. Il devrait plutôt se retrouver devant la justice pour s'expliquer sur ses manquements durant la période Troïka.

baldi
| 16-08-2017 22:24
Il doit être jugé sur ses actes criminels, l'ambassade USA, les assassinats de Belaid et de Brahmi et d'autres notamment Naguidh de Nida Tataouine et son implication avec des terroristes. Ils sont tous pareils. Je me demande où sont -t-ils les tunisiens ? ces cons ne représentent même pas une poignée d'assassins et de terroristes. il faut les mettre en prison une fois pour toute.

Citoyen_H
| 16-08-2017 21:15

Plutôt, retournera directement en prison, sans passer par la case départ.
Espérons que les brebis galeuses suiveuses ont enfin compris pourquoi ces affamés imposteurs traitres avaient comme logement de prédilection, la taule.

Dommage qu'on n'ait pas de bagne au bled.
Il serait peut être temps d'y songer.

Tôt ou tard, la vérité fuitera.

Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais elle finit toujours par arriver.

Il n'y a que le BOSS ZABA, qui sait comment venir à bout de la vermine de traitres qui infeste notre NATION, devenue brouette-land.

Salutations.


gaddo59
| 16-08-2017 21:13
la Tunisie est prête pour être géré des FEMMES
il y a au un seul Homme digne de ce titre que a pu faire avancer la Tunisie , le reste , a part Ben Ali qu'il a fait de son mieux , sont tous des gens sans ambitions , sauf se remplir ces poches vides
le temps que la FEMME tunisienne prend le rênes est arrivé , il y a beaucoup des FEMMES capables de géré le Pays dans le bon sens , il n y a pas aucun doute sur ça
la FEMME partout dans le Monde est toujours plus fort que l'homme , c'est pour ça que l'homme empêche de la faire avancer comme il faut !!! voilà le résumé
laissez travailler les FEMMES dans des postes bien ciblé eux réussiront mieux que les hommes , c'est SUR !!!
il y a que les hypocrites que peut dire le contraire
de ma part , je suis COINVAINCU de ça
A.C. italien que vit en Tunsie , encore pour un peu , après J'enlève la peine et vous laisse

hadou
| 16-08-2017 19:12
Tôt ou tard,ce type serà en prison...

momo
| 16-08-2017 17:49
La déclaration de ce M° est d'une hypocrisie monumental ,ceux qui ont compris qu'il est ouvert à cette proposition se mettent le doigt dans l''il ,cela veut dire en langage non diplomatique ,que c'est non et non .ensuite parler de justice dans la bouche d'un complice avéré des assassinats politiques veut tout simplement dire qu'il prend tunisiens pour des imbéciles .

1/raisonnable
| 16-08-2017 16:28
Un imbéciles ne change pas d'avis, la période d'ennekba où les barbares sectaires règnent en toute impunité pour monter les tunisiens les uns vers les autres, en invitant tous les prêcheurs de haines pour humilier et insultés les tunisiens sur leur terre. Par ailleurs des organisations haineuses filiales de Ennahda financent des terroristes dans tous les points du monde et pour les motiver : des filles pour le jihad de prostitution. Ce à grâce à BCS que ses criminels sont blanchis et rester au pouvoir pour une fois de plus préparer des attentats contre la nation.

houda
| 16-08-2017 16:27
Ils faut mettre un terme a ces islamistes qui se permettent de parler au nom de dieu ils sont la cause de l effondrement de l islam on doit pas les écouter ils ont la tete vide et puis il faut au elle s explique ennhdha est ce un parti islamiste ou un parti civil si elle représente l islame il faut la dissoudre legalement

houda
| 16-08-2017 16:14
Et puis il fautau qu ils sachent ces arrières mentaux que le droit de la femme n est pas lié a la situation économique du pays et puis il représente une priorité et une urgence pour le peuple tunisien il faut que beji termine ce que bourguiba la père de la nation moderne a commencé