alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:36
BN TV
Ali Laârayedh : Des partis politiques ont approché des pays étrangers afin d'abattre Ennahdha (vidéo)
22/04/2014 | 1
min
Ali Laârayedh : Des partis politiques ont approché des pays étrangers afin d'abattre Ennahdha (vidéo)
{legende_image}

L’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh a déclaré, dans la soirée du lundi 21 avril 2014 lors d’une interview à la chaine TNN, que le gouvernement de la Troïka a maintenu la liberté et le pluralisme, alors que différents partis politiques œuvraient à renverser la légitimité et propager le chaos en Tunisie. En effet, M. Laârayedh a souligné que ces partis, dont il a préféré taire le nom, avaient contacté des pays étrangers à l’instar de la France et des Etats-Unis ou bien le Qatar, dans le but de faire tomber le mouvement Ennahdha. Il a précisé à ce propos, que leurs efforts ont été vains.

Ali Laârayedh a affirmé que la Tunisie a réussi sur le niveau politique, à travers l’adoption de la nouvelle Constitution. Il a indiqué que la Troïka a assuré la transition démocratique, en dépit des obstacles rencontrés. Le gouvernement avait les mains liées et n’avait pas la maîtrise des rouages pouvoir en raison de « forces tirant à l’arrière », ajoute-t-il. M. Laârayedh a également précisé qu’Ennahdha a subi des persécutions, et que son parti, malgré ses failles a œuvré à l’amélioration de la situation du pays dans un contexte hostile. Il a critiqué les agissements du Front Populaire qui n’a cessé, selon lui, de dénigrer les réalisations du gouvernement nahdhaoui, en dépit de l’absence d’un programme présentant des solutions alternatives.

D'autre part, l’ancien chef du gouvernement a déclaré que la Tunisie passe par une période de difficultés et non pas par une crise économique, en soulignant que la solution réside dans le travail et la réduction des grèves et des sit-in et la réalisation de la stabilité et de la sécurité politique et sociale.

I.L .
22/04/2014 | 1
min
Suivez-nous