alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
Ajmi Lourimi : «Prédicateurs, savants ou artistes sont tous les bienvenus en Tunisie»
16/02/2012 | 1
min
Ajmi Lourimi : «Prédicateurs, savants ou artistes sont tous les bienvenus en Tunisie»
{legende_image}

Invité sur le plateau de Shems Fm, Ajmi Lourimi, membre du bureau exécutif d’Ennahdha, a présenté la position de son parti par rapport à la polémique provoquée par la venue en Tunisie du prédicateur Wajdi Ghenim. Il a commencé par préciser qu’Ennahdha n’est pas à l’origine de l’invitation de cette personne, ajoutant qu’il s’agit de l’œuvre d’associations. Nous savons, cependant, que l’invité a été chaleureusement accueilli à l’aéroport par M. Habib Ellouze, membre d’Ennahdha !
M. Lourimi a déclaré que cette invitation entre dans le cadre des invitations adressées aux «Stars» du monde entier, citant entre autres, Michael Jackson.

M. Lourimi explique la popularité de ce prédicateur par la qualité de sa prestation qu’il a qualifiée de théâtrale, spectaculaire et influente. Il a par contre affirmé que la Tunisie regorge de compétences en matière de théologie, mais qu’il existe une crise de confiance entre l’opinion publique et les théologiens, dont les causes remontent aux agissements de l’ancien régime.

Par ailleurs, M. Lourimi a déclaré que l’erreur de ces prédicateurs qui défilent en Tunisie est le fait «qu’ils pensent que nous sommes inaptes, faibles en religion et que la tendance adversaire doit être minimisée. Or, nos cheikhs, tels que Ghannouchi ou Mourou, sont capables de faire le même effet dans les autres pays», a-t-il ajouté.
Venant à la question de l’excision des filles, M. Lourimi a fermement affirmé que l’obédience «Malékite» en Tunisie est tout à fait contre cette pratique, donc la question n’est pas d’actualité.

D.M
16/02/2012 | 1
min
Suivez-nous