alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:50
BN TV
Ahmed Souab remet en cause la légitimité des décisions de l'IVD
15/01/2018 | 22:44
1 min
Ahmed Souab remet en cause la légitimité des décisions de l'IVD

Lors de la réunion de la commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution, l'ancien juge auprès du tribunal administratif, Ahmed Souab est intervenu mettant en lumière « une série d’irrégularités et un état d’illégitimité continu dont l’IVD (Instance Vérité et Dignité) s’est rendue coupable ».

Selon l’ancien magistrat, l’Instance se serait également rendue coupable « d’entrave à la justice, ce qui est clairement assimilable à de la corruption ». Il explique, en effet, que le non-respect d’un jugement du tribunal administratif est considéré comme une insulte à la justice.

 

Par son plaidoyer, Ahmed Souab remet aujourd’hui en cause la légitimité des décisions de l’Instance étant donné la répétitive absence de quorum lors des votes.

Le code de l’Instance à la main, M. Souab, a énuméré une par une les infractions commises rappelant le fait que « le quorum est une assurance du bon fonctionnement de l’IVD » et soulignant une « mauvaise gestion flagrante de l’argent public ».


15/01/2018 | 22:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mansour Lahyani
| 17-01-2018 12:17
Il y a quelque temps, j'écrivais sur BN : "Ahmed Souab a assuré qu'il ne s'est jamais attaqué à la personne de SBS : QUI est cette bactérie insidieuse de la démocratie tunisienne, pour prétendre discuter avec Si Ahmed Souab ??? On a assez déconné comme ça, on ne saurait baisser encore le niveau du dialogue, dans ce beau pays : il faut que chacun reste à sa place, et SBS à la poubelle!" En dépit de son arrogance anticonstitutionnelle et totalement en marge de la légalité, ce trublion a pu, sans aucune sanction, jusqu'ici, ignorer les décisions et les verdicts des plus hautes autorités judiciaires de ce malheureux pays, et continuer à mener sa barque comme si elle était vraiment la sienne ! Nul n'a pu jusqu'ici la forcer au respect de la loi, ni encore à celui de la justice ! Jusqu'à quand cette gabegie judiciaire?

khneji
| 16-01-2018 21:16
elle est forte ni makhlouf ni saouab ni business news ( qui cherche a tout prix tout ce quipeut faire mal a cette femme) ne peuvent resister devant cette dame

A4
| 16-01-2018 10:31
Les députés de l'anc ont été élus pour un an. Incompétents mais affamés comme ils sont, ils ont traîné et n'ont été chassés de l'assemblée qu'au bout de plus de trois ans.
L'ivd dont le mandat se termine au mois de Mai 2018, incompétente mais affamée comme elle est, fait traîner les choses et demande des prolongations: une année de plus pour pouvoir profiter encore de sa "ghanima".
Comme quoi cette "classe politique" n'est formée que d'opportunistes affamés !!!

Abir
| 16-01-2018 09:57
Des responsables irresponsable,si l'Etat est un Etat,cette "présidente",normalement un an après,si elle n'a rien produit ,elle devait être remplacer,pourquoi,la Tunisie manque des personnes mieux quelle,après quatre ans elle n'a rien foutu et ils nous qu'il lui prolonger encore un an,à qui vous expliquez ça quatre ans même pas un dossier et en an elle va liquider les 60 000 dossiers,cette rancunière son occupation c'est faire la chef et se disputer avec tout le monde et surtout de remplir des dossiers sur les ennemis des Kwanjias,le plus récurant pour le peuple c'est quelle vole son argent!!!!!!

Abir
| 16-01-2018 09:16
Monsieur Souab et vous êtes un homme Souab,je vous ai admire,et je vous admire en tant qu'un homme franche et correct;mais dommage que vous avez qutté la justice administrative quand nous avons besoin de vous,car aujourd'hui,les personnes qui vous ressemblent sont très rare,depuis 2011,presque tout fonctionne par des vendus, de la justice jusqu'au dernier employé,vous nous honorez,concernant cette vermine,c'est comme celui qui soigne un "i" crevé,son compte est relié aux Kwanjias,leurs jours sont comptés !

houda
| 16-01-2018 08:28
nous vivins dans l etat de l injustice et vous le savez plus que quiquonque ien ne va en tunisie nous vivons les annèes les plus sombres depuis l independance tous les reesponsables de l apres 2011 dooivent etre jugès ainsi que lees deputès de l ANC ET DE L ARP

De Hammam-chatt
| 16-01-2018 07:24
La Délégation Spéciale de La Municipalité de La Marsa refuse
d'appliquer le Jugement de Cassation n' 314342 du Tribunal Administratif du 13 Octobre 2015 relatif au règlement du prix du terrain Chérif ( Maison de Jeunes, terrains de sport , piscine... ) qu'elle occupe indûment depuis 1961. Le Comité de cette Délégation refuse Le proposition des propriétaires d'établir un planning de règlement du prix fixé par cette juridiction : 7.334.800,000 Dinars ( 400 Dinars le m2 )...-.
Vous voyez Monsieur Ahmed Souab , Monsieur Le Juge et Monsieur l'ex-Président du TRIBUNAL ADMINISTRATIF ,vous avez un exemple de situation où« L'Administration insulte,elle aussi,La Justice, où L'ETAT S'INSULTE lui-même ».
Les ayants droits attenden que Mr Le Gouverneur de Tunis intervienne pour donner à La Justice sa suprématie.

Maxula
| 16-01-2018 02:42
Je suis arrivé enfin au bout du bout (la vidéo s'arrête à 2h26...) pour entendre l'avocat Jaziri défendre Ben Sedrine en invoquant le ciel, le paradis, la fin du monde...enfin, tout ce qui relève de croyances d'un autre âge, et/ou de manoeuvres pour noyer le poisson...alors qu'il est question et concrètement, de décider si on prolonge (d'un an !) la vie du moribond IVD et à sa tête, celle qui a failli gravement à sa mission...et qui est soutenue par les islamistes...qui l'on nommée, on ne sait dans quel but (*).
Moralité, après 2H26 d'écoute attentive...c'est que Ben Sedrine ne quittera la présidence de l'IVD que (non pas les pieds devant mais) lorsqu'elle aura rempli sa mission...à savoir, incriminer tous les adversaires-ennemis des islamistes...et qu'elle aura absous ces derniers...qui lui assureront en retour une impunité totale et "paradisiaque" (selon les souhaits de Jaziri)...
Maxula.
(*)même au bout de la nuit je n'ai rien perdu de mes sarcasmes fielleux...

Maxula
| 15-01-2018 23:58
Ce qui m'interpelle le plus dans cet "épisode" c'est que les témoins (juges et membres de l'IVD) devant cette commission parlementaire n'apportent aucune preuve tangible ni témoignage irréfutable...
Et encore moins d'enregistrements (voix, photos, vidéos, etc.) qui constituent "la preuve qui tue"...
Je prends mon cas de particulier lambda...Je mets en marche mon enregistreur de voix (chaque smartphone en est équipé) chaque fois que j'ai affaire à l'administration, la banque, la poste, la municipalité, etc...
Alors comment peuvent-elles ces honorables personnes, oublier ce moyen simple de garder une trace de ce qu'elles dénoncent, et qui en fait une preuve irréfutable devant n'importe quel tribunal...?
Amateurisme ? Négligence coupable...?
Maxula.

Maxula
| 15-01-2018 23:21
Ahmed Souab est certainement une personne respectable et honnête...
Mais il vient de me décevoir...en arrivant en retard avec plus de 15 minutes après l'ouverture de cette séance qui est autrement importante...et devrait inciter les participants à une ponctualité rigoureuse...
Et qui dit "ponctualité" dit "exactitude"...deux notions, malheureusement prises par-dessus la jambe en Tunisie...
L'expression "rendez-vous arabe"...ne trouve-t-elle pas là son illustration flagrante ?
Maxula.