alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:32
BN TV
Ahmed Seddik : Mon parti soutiendra la candidature de Hamma Hammami !
18/03/2019 | 16:27
1 min
Ahmed Seddik : Mon parti soutiendra la candidature de Hamma Hammami !

 

Le président du bloc parlementaire du Front populaire, Ahmed Seddik et son Parti d'avant-garde arabe démocratique sont contre la candidature de du député et membre dirigeant du Front populaire Mongi Rahoui à la présidentielle. Lui et son parti soutiendront la candidature du porte-parole du front Hamma Hammami.

 

M. Seddik est paru remonté contre ses camarades du parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad), lors de l’interview accordée à l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm ce lundi 18 mars 2019.

Il a estimé que Al Watad a fait du forcing pour imposer son candidat sans l’aval et l’approbation du conseil des secrétaires généraux du front. Le mouvement a déjà commencé sa campagne, une campagne électorale qu’il estime "parallèle" sans l’aval du Front.

 

 

L’élu a indiqué au micro de Amina Ben Doua que le front a voulu régler ce litige en toute discrétion, en cuisine interne, chose qui n’a pu se faire. Et de marteler cette situation préoccupe les bases et partis membres, que le temps joue contre eux et que son parti a demandé que la situation soit réglé dans les 48 heures, sachant que le Parti d'avant-garde arabe démocratique a fait son choix depuis plus 5 semaines et qu’il soutient la candidature de M. Hammami.

S’agissant de l’organisation de primaire gauche, Ahmed Seddik a estimé que le temps n’est pas suffisant, qu’il fallait prendre cette décision il y a un an, pour que cela puisse se faire.

 

Pour rappeler, le Front populaire est composé d’une coalition de partis politiques qui défendent les mêmes valeurs et la même vision, une politique de gauche.

 

I.N

 

18/03/2019 | 16:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

MFH
| 19-03-2019 07:31
Aucune chance pour l'un comme pour l'autre.

Hobbi
| 19-03-2019 00:07
Bonne chance.

Zohra
| 18-03-2019 19:28
C'est tout

Mansour Lahyani
| 18-03-2019 17:20
Pour rappel(er ?), le Front populaire est composé d'une coalition de partis politiques qui défendent les mêmes valeurs et la même vision, une politique de gauche : mêmes valeurs, même vision... Alors pourquoi ce dédoublement, cette mosaïque de partis ? Seulement pour faire de la place aux petits copains ?
Il faut dire que cette multiplication des (petits) pains a au moins une vertu : elle permet d'éponger un maximum de nos 216 partis, et de faire ainsi '?uvre utile...