alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:20
BN TV
Ahmed Seddik : Les mouvements de protestations sont orchestrés par la coalition au pouvoir
10/01/2018 | 09:54
2 min
Ahmed Seddik : Les mouvements de protestations sont orchestrés par la coalition au pouvoir

Ahmed Seddik, président du bloc parlementaire du Front Populaire, a été l’invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM ce mercredi 10 janvier 2018.

 

Lors de son passage à l’émission, M. Seddik est revenu sur les protestations survenues les 8 et 9 janvier 2018 dans la soirée, affirmant que le Front Populaire condamne tout acte de pillage et de vandalisme qui s’est déroulé pendant ces mouvements.

« Cela n’a aucun rapport avec le fait que ces manifestations se soient déroulées la nuit. Il y avait auparavant des manifestations nocturnes pacifiques sans qu’il y ait eu de la violence ou du sabotage. Certaines parties ont eu l’intention de mélanger les manifestations légitimes aux actes de pillage, de violence et de sabotage notamment les pages Facebook appartenant au parti Ennahdha qui ne font qu’attiser le feu. Ce qui s’est passé hier ne peut être en aucun cas considéré comme un mouvement de contestation spontané surtout que plusieurs manifestations se sont déclenchées simultanément dans les différentes régions du pays. Ces mêmes parties, qui appartiennent à la coalition au pouvoir essaient de décrédibiliser les mouvements, il y avait même un individu qui se déplaçait dans une voiture administrative et qui distribuait de l’argent aux pillards en contre partie des actes de sabotage, de vol et de braquage », a-t-il expliqué.

 

Ahmed Seddik a par ailleurs ajouté que le Front Populaire soutient inconditionnellement les revendications des citoyens et apporte son appui à toute manifestation pacifique contre la cherté de la vie et la détérioration du pouvoir d’achat.

« La Loi de finances 2018 est une loi injuste, le Front Populaire a présenté, à maintes reprises, des propositions d’amendement de cette loi, mais au cours de la séance plénière, tout cela change. Cette loi est catastrophique et on n’arrêtera pas d’appeler à la suspension de son application. Le gouvernement doit, aujourd’hui, payer le prix de son entêtement et assumer les conséquences », a-t-il martelé.

 

B.L

 

 

10/01/2018 | 09:54
2 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Maxula
| 12-01-2018 18:04
C'est bien ce que je disais...
Vos "arguments" ne tiennent même pas la route...puisqu'ils sont aux abonnés absents...
Et s'ils font mine d'être là...c'est pour faire montre d'un infantilisme cocasse en ayant recours à la déformation puérile d'un pseudonyme dont je m'honore...emprunté à ma ville d'origine...
Mais continuez toujours sur le même mode délirant et impuissant...vous m'amusez beaucoup...
Prenez garde tout de même à ne pas choper une apoplexie...car d'ici, je vous vois vous étrangler dangereusement sur votre clavier...
Maxula.

Bab ezzira
| 12-01-2018 00:16
Vous dites « Révisez un peu votre livre d'histoire de terminale »
Lool, je vois à qui j'ai affaire : Désolé je ne me souviens pas avoir des leçons d'histoire en terminale.
Désolé, on n'a pas le même niveau, en terminale j'avais comme matière les Math, Physique, Sciences nat, anglais Philos,et même sport mais jamais d'histoire J'étais même lauréat au lycée Alaoui de Tunis.L'UN DES PLUS GRAND LYCÉE DE TUNISIE ET QUI DATE DU SIÈCLE DERNIER
Bof je vous laisse avec vos histoires d'histoire géo d'un niveau inférieur malheureusement VOUS ETES COMME VOUS LE DITE LA RISÉE DES GENS CULTIVES.On ne joue pas dans la même catégorie cher Maxus Spartacus Anus (anus veut dire âne en Latin et non autre chose)
Dites au moins merci à Bourguiba qui vous a arraché du haut des montagnes et du fin fond des forets et Sahara pour vous envoyer étudier à Paris pour venir après vous mesurer à vos supérieurs. Je ne suis pas raciste mais je vais le devenir avec les traîtres goujats haineux et hypocrites de la « savane » Tunisienne.

Bab ezzira
| 11-01-2018 22:41
Je n'aimerai pas m'abaisser à votre niveau trop bas par respect à ce journal et ses lecteurs toute fois je peux vous garantir que vous êtes trop loin de mes standards intellectuels et culturels.
Sincèrement vous me faites de la peine, vous devez sentir le martyre dans votre chambre de bonne de 4 mettre carrés dans la banlieue française et qui sent le renfermé, l'odeur de la mauvaise bouffe et les chiottes.
Je comprend votre haine envers vos compatriotes Tunisiens qui malgré la misere vivent cent fois mieux que vous.
Mes amis actuellement se moquent de vous et de vos diplômes trop loin du niveau requis. Faut pas leurs en vouloir vous ne savez pas à qui vous avez affaire. Allez prendre une bière à Barbés et une petite promenade par ce temps frais du côté du bois de Boulogne, peut être vous verrez la vie un peu moins morose.
Tahya Tounes ya Dracula euh Maxula.

Maxula
| 11-01-2018 21:47
Vous me décevez singulièrement...car je m'attendais à mieux comme réponse...
Or, ni le fond (brumeux) ni la forme (écriture imbitable, niveau 3ème...ou "fac de sciences"...?) ne tiennent la route, tortueuse à souhait dans votre cas...
Arguments ? Aux abonnés absents...ou tout comme: "j'ai la plus grosse ceci...j'ai la plus belle cela"...niveau primaire ou primal...? Encore au stade "anal"...?

Un conseil charitable (pour vous éviter d'être la risée de gens cultivés) : ne faites plus d'amalgame entre "anarchie" et "bolcheviks"...
Révisez un peu votre livre d'histoire de terminale...Oups ! je doute que vous soyez de ce niveau-là...?
Alors regardez dans n'importe quel dico...

Allez...kenavo ! J'ai le Barça à regarder...c'est + important...

Et n'oubliez surtout pas que "la religion est la bêtise la mieux partagée au monde".
Maxula.

Bab ezzira
| 11-01-2018 20:14
LOOOL Maxula, Imminent dans la langue de Molière veut dire qui est sur le point d'avoir lieu.
Il s'agit d'un jeu de mot pour dire un presque savant et non un éminent savant qui émerge du lot. Vous êtes encore loin du compte.
Apprendre deux mot en Français chez le colonisateur ne peut certainement pas faire d'un homme un Homme. Malheureusement; pour vous et vos amies les anarchistes; certaines valeurs sont gravées dans les chromosomes et ne se transmettent que par la généalogie. Désormais ces valeurs ne peuvent être inculqués par aucune force coloniale.
C'est des valeurs comme ERROJLA, EL GUERHA, la sincérité, l'ingénuité, la droiture, la loyauté. La fidélité, la morale, l'éthique l'honnêteté le sens du devoir et de la responsabilité, les principes, la virilité, LE COURAGE, LA NOBLESSE, L'AMOUR DE SON PEUPLE ET DE SA PATRIE.
Malheureusement chez les bipèdes de votre trempe, ces fameux anarchistes bolchéviques, qui se réveillent de nuit pour détruire leur pays saccager détruire voler et incendier vos valeurs sont l'hypocrisie et la traitrise qui tracent malheureusement vos chemins.
N'est il pas dit dans vos livres d'histoires que l'anarchie est basée sur le principe de la négation de l'autorité ? VOUS N'AVEZ AUCUN PRINCIPE OU VALEUR AUTRE QUE LA NÉGATION, LE MENSONGE ET LE SABOTAGE DU TRAVAIL DES AUTRES.
L'histoire de la gauche Tunisienne est basée sur le flou et l'hypocrisie entre les courants mencheviques, bolcheviques ou communistes. Le camarade Lénine était toujours présente pour guider vos pas mais dans le mauvais sens vu que vous n'avez jamais appris de lui LA QUALITE DU TRAVAIL ET DU SACRIFICE. Juste des clichés stéréotypés vidés de tout sens sauf l'ANARCHIE.
Vous êtes très mal placé pour parler de culture et de livres malheureusement vous etes tombé sur quelqu'un qui a l'une des plus grandes bibliothèques privées de Tunisie ou je possède même des manuscrits rares datant de plusieurs siècles.
C'est les choses que vous ne pourriez ni voir ni avoir dans votre triste vie vu qu'ils ne se vendent pas mais se transmettent par l'héritage de père en fils.
Pour Feu Chokri Belaid, c'était l'espoir de la VRAI GAUCHE TUNISIENNE. Je l'ai connu fin des année 80 à la fac des sciences de Tunis. C'etais un grand patriote auquel j'ai le plus grand respect. Les premiers Mercredis j'étais toujours présents mais après je passe par respect et je ne m'arrête que rarement pour ne pas voir les visages répugnants de certains.
Cher Maxula, si certain Tunisiens ont retrouvé leurs culottes après la révolution des cybercolabos, Hamdoullah ya rabbi j'ai l'honneur de garder la mienne avant et après 2011.
Et si Je me réfère toujours à mon quartier de Bab edzira c'est parce qu'il n'a ya que des HOMMES labas. On n'a pas de T******* CHEZ NOUS.
NB : Nous gardons toujours notre maison ancestrale de plus de deux siècles Un petit palais de deux étages tout en marbre et faïences antiques que vous ne pouvez même pas voir dans vos rêves. (Enfin il est passé une fois à la Télé dans les années 90 ) L'emblème de la Tunisie est gravée dans la roche sur la porte d'entrée depuis l'ère du 3akri
Eh Maxula, je ne vais pas passé la nuit avec vous mes copains s'impatientent pour un verre. Je vous laisse à vos mensonges à votre hypocrisie et vos camarades vaut rien 2H et Chanab. Vous avez toute la nuit pour comploter contre la Tunisie, MAIS SACHEZ QU'IL Y'A DES HOMMES ET DES FEMMES QUI S'OPPOSERONT A VOUS.

Maxula
| 11-01-2018 16:35
"Je découvre en vous un imminent savant" !

Je veux bien être "un éminent savant" par rapport à vous...mais "imminent", alors que je le suis déjà...?

"je peux vous en disposer des leçons"

Pardon...? "m'en disposer des leçons"...? Qu'est-ce donc ce charabia qui veut nous la jouer "beau parleur ampoulé"...?

"vos amies anarchistes bolchéviques."

Je n'ai pas "d'amies"...mais des "amis" et ils ne peuvent pas être des "anarchistes bolchéviques"...pour la simple raison que ce sont là deux termes contradictoires et antinomiques...
Il vous suffirait pour vous en rendre compte d'ouvrir le premier livre d'histoire qui vous tomberait (par inadvertance, soit !...) sous la main...
Mais pour ça, il vous faudrait avoir déjà l'habitude de lire...ce qui ne semble pas être vraiment votre cas...?

"j'ai assisté comme chaque mercredi au rassemblement de la gauche"...et dans quel but...? Vous le savez j'espère...?

Je n'ai pas nié ce fait et, je vous rassure, vous ne m'apprenez rien...concernant ce rassemblement hebdomadaire pour exiger la vérité sur l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi...
Maintenant, si vous êtes contre cette exigence de vérité...vous êtes libre d'être du côté des assassins...
Mais vous avez déjà l'habitude de "hezzène el qoffa" sous Ben Ali...alors, être un peu plus ou un peu moins menteur que sous le règne de votre maître, cela ne vous changera guère, n'est-ce pas ?
Maxula.

takilas
| 11-01-2018 09:57
Il n'ose pas dire qu'il s'agit d'une mise en scène (manigance) entre nahdha etc front populaire.

Bab ezzira
| 11-01-2018 08:55
Je découvre en vous un imminent savant qui malheureusement manque à ce pays. Avant de traiter les autres d'imbéciles apprenez l'art de la politesse avant d'apprendre le sens du mot anarchie dont je peux vous en disposer des leçons si vous le désirez bien.
Nier des réalités facilement vérifiables par tout bipède ayant un QI légèrement supérieur au votre me parait un nouvel épisode de l'hypocrisie de vos amies anarchistes bolchéviques.
Contrairement à vous monsieur le faux illuminé, je suis te Tunis ou j'ai toujours vécu et j'ai assisté comme chaque mercredi au rassemblement de la gauche devant le MI ou les principaux protagonistes de votre parti étaient présent. ILS NE CACHENT PAS LEURS POSITIONS COMME VOUS .
Alors de grâce arrêtez votre comédie d'un novice qui rame contre courant et évitez nous vos leçons débiles.
L'histoire retiendra que vous avez agi
et contribué à l'anarchie en Tunisie

R.T.
| 11-01-2018 06:41
Ce genre de crieur se prend et se sent, comme le disent ses ressemblants ,UNE GROSSE LÉGUME ! C'est à vérifier au moment des applications ? Le front office et le back office 2 choses différentes .Depuis 2011 ce qui manque à la Tunisie c'est la personne qu a le profil d'un vrai dirigent et non pas de bagarreurs.

Maxua
| 11-01-2018 02:20
Question : êtes-vous conscient du tissu d'imbécillités que vous avez énumérées avec autant de délectation...?
Vous devriez commencer par vérifier la vraie signification du mot "anarchistes"...avant d'utiliser des vocables dont vous ignorez manifestement jusqu'au premier sens du mot...
Maxula.