alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Ahmed Seddik : L'audition du chef du gouvernement doit aboutir à des mesures efficaces
27/01/2016 | 13:14
1 min
Ahmed Seddik : L'audition du chef du gouvernement doit aboutir à des mesures efficaces

Ahmed Seddik, président du bloc du Front populaire à l’ARP, a souligné aujourd’hui 27 janvier 2016 que la session plénière consacrée à l’audition  du gouvernement sur la situation actuelle  du pays et le plan de développement 2016-2022 doit être fructueuse et conduire à des mesures efficaces.

 

« L’habitude avec les séances plénières avec le gouvernement est de discuter de la situation sociale, économique et politique du pays sans pour autant conduire à des mesures efficaces. Cette session plénière ne doit pas ressembler aux anciennes. Ce dialogue doit désormais conduire à des mesures efficaces plutôt qu’à des paroles» a-t-il souligné.

 

E.B

27/01/2016 | 13:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

ABDOU
| 28-01-2016 09:07
Qui aura le courage de remettre ces ignorants a leur place. Ils sont a l'origine des problemes du pays. Ils creent la crise puis demandent l'impossible. Ce n'est pas avec des sit in, des greves, des perturbations, l'anarchie qu' une economie peut tourner rond. Leur principe est le nivellement par le bas, la mediocrite. Leur force est leur outil: l'Ugtt. M. Habib Essid a ete naif pour croire a la paix sociale en accordant des augmentations salariales genereuses. Il a meme accepte de les accorder a partir du mois de janvier. Ils n'etaient pas question d'attendre. C'est la preuve que gouvernement est mene par le bout du nez. Apres cette effort, un "syndicaliste" se permer de sommer et de menacer le chef du gouvernement. Apres avoir tout eu,les professeurs vont faire la greve pour soutenir une partie infime de leurs collegues. demarche

observator
| 27-01-2016 17:37
Ben Ali avait chargé la gauche de la gestion du système éducatif tunisien.
Leur mentor Charfi avait occupé le ministère de l'éducation et avait promis la formation de générations de Voltaires et un siècle de lumières.
Le résultat nous le cultivons aujourd'hui : une catastrophe pour le pays et 300 mille diplômés chômeurs et ne connaissent ni Voltaire ni Ibn Khaldoun.
Le niveau s'est encore écroulé qu'au temps de Bourguiba et la corruption a complètement gangrené notre système éducatif.
Et les jeunes tunisiens qui ont versé dans la violence ont été formé sous la dictature Ben Ali donc avec des programmes élaborés par cette gauche.

Citoyen .
| 27-01-2016 16:55
La guerre est déclaré entre FP et Annahdha et pour toujour.
De toute façon le F P est là juste pour mettre le bâton dans la roue.
Les Tunisiens ne sont pas bête savent que ceux là ne résoudre pas le problème économique du pays.
Il parlent que les dettes doivent être effacé ils rêvent, aujourd'hui mêmes les pays qui veulent nous prêter de l'argent demandent des conditions et à quoi servire cette argent.
En plus avec des taux très élevé.
Ces gens ont aucun programme juste ils cherchent le pouvoir .
Souvenez vous de leurs amis Greque ont promis des merveilles et finalement sont tombés sous les godasses de Mme Merkel et de François Hollande pour les aider .
Mais la Tunisie n'a pas des bailleurs pour l'aider , que font ils les pays de golfs avec nous ils nous prêtent quelques miettes de Dolars avec un taux très élevé.

fby1962
| 27-01-2016 16:19
Le front populaire veut écarter nahdha, Seddik est chauvin trop sur de lui même et l'opposition est stérile, bien sur la nahdha a un programme révolutionnaire pour faire sortir le pays du bourbier surtout lorsqu'elle a mis la main dans celle de nida, et puis Essid est une réussite totale la preuve ce qui se passe ces jours en Tunisie, enfin imposer une taxe sur les richesses n'est ni contemporain ni constructif ni responsable. Merci Messieurs.

dinosaure
| 27-01-2016 13:41
Si HABIB ESSID écarte ENNAHDHA, il peut faire tout ce qu'il veut vous n'entendrez plus jamais JEBHA contester.

7ay
| 27-01-2016 13:39
Nous sommes plus que rassasiés d'admiration pour vos belles moustaches, nous sommes trop gavés des vos critiques puritaines et irréalistes.Maintenant, nous voulons de vous proposiez des solutions, mais réalistes contemporaines constructives et responsables. Notre admiration sera, alors sincère.

MFH
| 27-01-2016 13:38
Critiquer pour critiquer, dénigrer, condamner, gueuler et hurler,.... c'est tout ce que sait faire ce Mr, à défaut d'aider dans la construction de quelque chose de positif.