alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:07
Dernières news
Ahmed Néjib Chebbi témoigne en faveur de Ahmed Friâa
22/10/2018 | 14:45
1 min
Ahmed Néjib Chebbi témoigne en faveur de Ahmed Friâa

Le président du mouvement démocratique, Ahmed Néjib Chebbi, a réagi, ce lundi 22 octobre 2018, à la décision de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) de rejuger l’ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, Ahmed Friâa, estimant qu’il s’agit d’une « humiliation pour les compétences nationales ».

 

Ahmed Néjib Chebbi a livré son témoignage, assurant de la compétence de Ahmed Friâa et de ses valeurs humaines. Et d’ajouter que l’ancien ministre a souffert d’une interdiction de voyage durant des années malgré un non-lieu prononcé en sa faveur.

 

« Levez l’interdiction de voyage sur Ahmed Friâa ! Et si vous avez encore un doute, vous pouvez toujours demander le témoignage des hommes du Sud le concernant. On vous répondra que c’est notre fils et nous sommes encore fiers de ses réalisations », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

 

S.H

 

 

 

22/10/2018 | 14:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Citoyen_H
| 22-10-2018 23:07
Quand un pays arrive au stade ou une *** de poissonnière demande des comptes à un des grands hommes que la nation eut porté, cela veut dire que le pays est tombé dans une vrille à plat.

Comment voulez vous qu'on soit optimiste, face au spectacle déplorable qui nous offert par une horde de traitres ayant fait main basse sur toute une nation?

Allah yehlikhom, dix descendances durant!!!!!


SBS=MBS
| 22-10-2018 21:46
Monsieur Ahmed Friaa fait partie des grands qui ont construit le pays et ne lui veulent que du bien. SBS = MBS fait partie des petits qui veulent détruire ce pays, nous connaissons trop bien les dessous de son passé, elle ne changera pas.

Mouaten
| 22-10-2018 18:48
Une personnalité comme si Ahmed Friaa est la fierté de notre pays. Demandez à la génération de l'ENIT des années 80. Wallah 3ib 3likom!!!

DHEJ
| 22-10-2018 17:49
Je comprends l'état de nos infrastructures...


Et c'est le vrai témoignage!

laraf121
| 22-10-2018 17:29
une telle ratée comme sihem bs, agent des services secret etrangers peut juger un Grand Monsieur c'est une honte pour la Tunisie ou à chaque fois un raté se prend pour un champion. Ya hasra 3la tounes comme maintenant se presente à l'Instance Constinutionnelle des ratés ou sont parit les grands Ténors dans ce domaine.
revenant à si Ahmed Friaa.
je t'invite ya ....sihem de voir le CV de ton Superieur. si Friaa
Après des études secondaires au lycée technique de Tunis, il obtient en 1972 une maîtrise de mathématiques à la faculté des sciences de Tunis. L'année suivante, il obtient un DEA d'analyse numérique à l'université Pierre-et-Marie-Curie. En 1975, il obtient un diplôme d'ingénieur à l'?cole nationale des ponts et chaussées de Paris (ENPC) ainsi qu'une agrégation de mathématiques de l'Académie de Paris. En 1979, il soutient son doctorat d'?tat en sciences à l'université Pierre-et-Marie-Curie1.
Activités professionnelles

Il commence sa carrière en France, comme enseignant à l'ENPC et chercheur au Laboratoire central des ponts et chaussées. De retour en Tunisie en 1980, il devient maître de conférences à l'?cole nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) responsable du département de génie civil, puis professeur de l'enseignement supérieur dans le même établissement. Il est directeur de l'ENIT entre 1985 et 1989.
Le 26 mars 2012, Ahmed Friaâ reçoit le Prix international de l'excellence scientifique, Scientific Excellence Shield, décerné par l'Association cartographique internationale pour sa contribution scientifique concernant la loi de comportement viscoplastique de Norton-Hoff, largement utilisée dans la littérature scientifique sous son nouveau nom de méthode de Norton-Hoff-Friaa12.
Matehchmouch.
in lam tastahi Faf"al ma cheeta.
Zayeddddd

Léon
| 22-10-2018 15:42
En effet Monsieur Chebbi: Friaa est l'enfant du Sud; cette région dont tous les Patriotes tunisiens sont fiers. Mais Friaa est avant tout l'enfant de la Tunisie, le fruit de la réussite de Notre pays. Un enfant qui ne connait aucun mauvais sentiment et aime tout centimètre carré de son pays. L'enfant de Bourguiba. L'enfant reconnaissant des années 60-70 et non comme le ramassis d'ingrats à diplômes, ces enfants gâtés qui ont vendu leur mère Patrie par haine en 2011.
C'est vrai qu'il gène et qu'il dérange Notre Grand Friaa. Il gène par sa compétence, par son efficacité, par son Patriotisme et par son honnêteté. Il dérange les traitres et les pays qui les emploient.
Un grand scientifique, conjugué à un vrai homme politique, ne peut se tromper dans ses programmes. Programmes qui nous ont fait défaut pendant huit longues années.
La Tunisie ne peut que décoller avec des hommes comme lui. Donc il dérange. Il dérange, mais résistera avec les Patriotes jusqu'au jour de l'indépendance. Le jour où Bourguiba pourra vraiment dormir.
Il a eu le tort de montrer son excellence la semaine dernière en exposant son programme scientifique pour le pays devant un public ébahi, puis d'en parler sur France 24.
Alors nos "démocrottes" l'ont attendu à l'aéroport.......

VIVE LES PATRIOTES, VIVE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant, Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Mahmoud
| 22-10-2018 15:17
Salem
moi je dit : Mon directeur, et mon Professeur
et Tres Fier de le dire
Allah Ghaleb ou barra, nos meilleurs sachants sont interdit de voyage
Pauvre Tounes
Mahmoud