alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:14
Dernières news
Ahmed El Karm : dans les prochaines années, 40% des fonctions bancaires seront métamorphosées
22/03/2018 | 17:00
1 min
Ahmed El Karm : dans les prochaines années, 40% des fonctions bancaires seront métamorphosées

Kpmg avec l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (Aptbef) ont organisé aujourd’hui jeudi 22 mars 2018 sous le haut patronage de Marouen Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, un séminaire sur la Fintech et les banques tunisiennes.

Lors de ce séminaire, le gouverneur de la BCT a réitéré l’importance de favoriser, rapidement, le développement de ces fintechs qui peuvent répondre aux défis de la transformation digitale du secteur bancaire.

 

Ahmed El Karm, président de l’Aptbef a annoncé que « dans les prochaines années 40% des fonctions bancaires seront métamorphosées ». Selon Ahmed El Karm « tout le monde s’accorde pour dire qu’un des secteurs les plus affectés par les nouvelles technologies financières étant en premier lieu le secteur bancaire». A ce titre, l’Aptbef multiplie les actions visant à anticiper ce bouleversement.

 

Pour leur part, les experts internationaux de Kpmg ont souligné « l’importance de créer un écosystème efficace qui répond à la fois aux enjeux économiques, réglementaires et aux attentes des différents acteurs. Le pays a atteint le bon niveau de maturité sur le sujet permettant ainsi de créer des synergies entre Fintech et secteur bancaire ».

 

D'après communiqué

22/03/2018 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Jilani
| 22-03-2018 18:47
J'ai travaillé dans secteur et depuis longtemps on sait que l'introduction toon des nouvelles technologies diminue les emplois et on n'a pas besoin de ces mastodonte KPMG ou autre pour le savoir. Ce Karam à interdit dans les années 90 aux ingénieurs Tunisiens de travailler dans la monétique et tous les marchés ont été donnés à une société marocaine et bien sur les sociétés tunisiennes ont perdu ce secteur. De même en 2000 tous les sites web ont été développés par des sociétés etrangeres. Ce traitre fait tjrs appel à des étrangers comme KPMG pour récupérer par la suite tous les marchés. Le pays ne se développera jamais avec ces personnes qui peuvent les ingénieurs Tunisiens d'avancer.

DHEJ
| 22-03-2018 16:39
Pfff