alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:47
Dernières news
Ahmed Baraka regrette les propos de son collègue sur la reconnaissance d'un émirat à Châambi
04/03/2015 | 14:25
2 min
Ahmed Baraka regrette les propos de son collègue sur la reconnaissance d'un émirat à Châambi

 

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines Touhami Abdouli a reçu, mardi 3 mars 2015, le ministre libyen de l’Intérieur du gouvernement Tobrouk, le colonel Ahmed Baraka, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié mercredi.
La rencontre a permis de passer en revue l’évolution de la coopération bilatérale et les perspectives de son développement.

 

A cette occasion M. Baraka a regretté les déclarations du président de l’Instance générale libyenne de la communication et de la culture Omar Kouiri, soulignant qu’elles sont «unilatérales et ne représentent pas la position du gouvernement Tobrouk». Il a ajouté, dans ce contexte, qu’un porte-parole du gouvernement libyen a été nommé et qu’il est le seul habilité à exprimer la position des autorités libyennes. Il a, également, exprimé la compréhension de son gouvernement face à la position tunisienne sur le dossier libyen et son engagement à protéger sa communauté.
Pour sa part, M. Abdouli a exprimé le mécontentement et l’irritation de la Tunisie suite aux déclarations du président de l’Instance générale libyenne de la communication et de la culture qui, «ont été perçues comme une atteinte au prestige et à la souveraineté de la Tunisie et représentent une atteinte à sa sécurité nationale», a-t-il affirmé, ajoutant que la Tunisie ne ménage aucun effort pour appuyer la légitimité et soutenir un dialogue national entre les différentes parties libyennes.

 

On rappelle que Omar Kouiri avait réagi aux déclarations du ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche, dans une interview accordée à Akher Khaber, sur la reconnaissance tunisienne de deux gouvernements en Libye, en déclarant «nous vous annonçons la nouvelle de l’établissement d’un Emirat islamique au Mont Châambi et nous affirmons notre engagement à nous tenir à égale distance du gouvernement de Carthage et de celui de Châambi». Pour lui, il est illogique et absurde de reconnaitre deux gouvernements : un légitime et un autre illégitime.

 

I.N

04/03/2015 | 14:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Déclaration irresponsable
kameleon78
| 05-03-2015 11:27
Reconnaître deux gouvernements en Libye cela prouve l'amateurisme de ce gouvernement du tigre en papier Habib Essid et pourtant Taîeb Baccouche n'est pas né de la dernière pluie. Des déclarations malheureuses de notre ministre des AE qui justifient la boutade du responsable libyen.
un émirat avec des cheikhs sans provisions
horr
| 04-03-2015 23:41
Bacouche signifie le muet ;pas d 'ingérence tunisienne dans les affaires internes des Libyens;en revanche tous ceux qui d 'une maniere ou d 'une autre veulent imposer les Freres musulmans déchantent ;nous ne serons pas une Theocratie;et nous ne sommes pas idiots pour croire que les freres islamistes sont des démocrates
lisez les ecrits d 'El Banna ou de Ghannouchi
Il n 'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Il a bien raison!
Jugurtha
| 04-03-2015 18:51
Quand on suit un politique lache, assise entre 2 chaises, il vaut mieux se taire! Baccouche a rate une occasion pour se la fermer.
Ministre des affaires étranges
1/raisonnable
| 04-03-2015 17:24
Le monde musulman ne verra jamais la paix. Dès lors que, des traîtres ne cessent de s'infiltrer dans la scène politique. On Tunisie le peuple avait voté, en majorité contre les islamistes (Ennada). Le parti majoritairement élu (Nida tounes), en dépit de ses partisans à introduit dans son gouvernement, les extrémistes aux meilleurs postes, outre que le premier ministre le ministère de intérieur et bien d'autres. Quant aux forces de l'ordre reviennent au bon vouloir ***. Or que pendant les compagnes électorales, il avait promis de ne pas faire l'alliance avec ceux qui ont profanés le pays. Le projet a pour but, en collaboration avec le corrompus religieux, d'étouffer les affaires de crimes, sur des tunisiens et complots indénombrables à travers le monde, et dont l'instigateur ne sont d'autres que lesdits fâcheux. Par ailleurs, Beaucoup de contestataires même au sein du parti en question, n'arrivaient pas comprendre l'endoctrinement que leur président du parti BCS ait été exposé. Conclusion : Les islamistes ont pour soutient le Qatar qui voulait à tout prix faire durer cette frange de terroristes. En effet, il a su convaincre BCS en y injectant des millier de dollars, , pour céder le passage aux *** précités. Le voilà comment est-il fondé le monde des obscurantistes islamistes, pour conquérir le pouvoir, contre le gré d'une nation.
Ministre des affaires étranges
1/raisonnable
| 04-03-2015 17:09
Le libyen avait raison de réagir de la sorte, dès lors qu'un ministre ignare de la Tunisie osait annonçait deux gouvernement en Libye, en prétextant des âneries. Or que ce pays défendre bec et ongle pour rayer les barbares islamistes. En effet cela explique que la Tunisie est gouvernée par des terroristes et le Qatar qui veulent à tout prix instaurer un émirat au Maghreb
LA TUNISIE EST FOUTUE
Bourguibiste nationaliste
| 04-03-2015 14:39
Un Emirat à Chambi et bientôt à Sidi Bouzid. Voilà quelles sont les conséquences de la funeste "révolution" de 2011.