alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:01
BN TV
Ahmed Ammar Younbaï : Nous avons réussi à apaiser les tensions entre l'UGTT et l'UTICA
05/10/2015 | 16:12
1 min
Ahmed Ammar Younbaï : Nous avons réussi à apaiser les tensions entre l'UGTT et l'UTICA

Le ministre des Affaires sociales Ahmed Ammar Younbaï a annoncé que son ministère a réussi à apaiser les tensions entre la centrale syndicale et la centrale patronale, dans une déclaration à Mosaïque Fm ce lundi 5 octobre 2015.

 

Cet apaisement permettra la reprise des négociations pour la hausse des salaires dans le secteur privé, sous l’égide du ministère des Affaires sociales, a-t-il dit. Le ministre considère que ce dossier ne peut pas attendre plus et doit être résolu dans un délai de deux semaines. Il estime, également, que puisque les deux parties se sont réunies, cela prouve leur volonté et leur intention de commencer les négociations.

 

Le seul problème soulevé pour l’instant par l’UTICA est l’incapacité de certaines sociétés en difficulté d’accorder ces augmentations, explique M. Younbaï en rappelant que les négociations sont sectorielles, d’où la problématique.

 

I.N


05/10/2015 | 16:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

NATIONALISTE MAHDOIS
| 06-10-2015 07:53
Monsieur le ministre considère que les négoçiations doivent être résolues dans un maximum de deux semaines. Donc attendez-vous à la reprise des menaces de grèves pour lesquelles le ministère des affaires sociales a donné le feu vert d'une manière à peine voilée. Comment peut-on résoudre en deux semaines les problèmes de tout le secteur privée. UTICA NE CEDEZ PAS.

NATIONALISTE MAHDOIS
| 06-10-2015 07:43
Ahmed Ammar Younbaï, utilise la mème stratégie que Chedly el Ayari, un jour oui mais, un jour non mais.On ne sais jamais la situation exacte de leur position et encore plus si le pays est malade ou pas. Cela leur permet de garder le fameux KORSI.

SELIM
| 05-10-2015 17:35
Une commission neutre peut être mise en place pour établir une liste des sociétés en difficulté pour leur permettre d'obtenir des formes d'aides provisoires pour supporter les augmentations.