alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:06
Dernières news
Ahmed Adhoum : 90% des femmes dans les régions apprennent le Coran par cœur
13/05/2018 | 18:10
1 min
Ahmed Adhoum : 90% des femmes dans les régions apprennent le Coran par cœur

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a affirmé dans une déclaration rapportée par Shems Fm, en ce dimanche 13 mai 2018, que 90% des femmes dans certains gouvernorats apprennent le Coran par cœur, contrairement aux hommes qui ne semblent pas être intéressés.

 

« J’ai constaté avec une grande stupéfaction lors de mes visites dans plusieurs gouvernorats, dont notamment, Médenine et Le Kef, que 90% des femmes apprennent le Coran. Mes accompagnateurs m’ont répondu que : c’est une chose positive, ces femmes représentent nos mères et nos épouses et elles font ça pour le transmettre à leurs enfants », indique en substance Ahmed Adhoum.

 

Le ministre des Affaires religieuses ajoute que c’est une fierté pour la Tunisie, « c’est ça l’islam, celui de Aïcha et de Khadija, fille de l’Imam Sahnoun. Il n’y a pas de nouvel islam en Tunisie et c’est bien celui-là », martela-t-il.

 

S.H

 

 

 

13/05/2018 | 18:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (61)

Commenter

Maxula
| 15-05-2018 15:50
"Maintenant c'est le mois de Ramadan"...

Vous connaissant comme je vous connais...vous n'avez certainement pas manqué de prendre part à la campagne réactionnaire "# oster bentek"...?
Et qui sait...peut-être en êtes vous même l'instigateur...?
Allez...avouez !
"Un instigateur" qui conseillera aux autres de cacher leurs filles...mais qui n'osera pas le faire avec la sienne...de peur de se faire traiter d'islamo-machin...vu que les femmes tunisiennes sont en majorité (à part bien sûr quelques spectres d'outre-tombe qui hantent les rues...) beaucoup plus intelligentes...que l'immense majorité des bondieusards de votre espèce...
Maxula.

Maxula
| 15-05-2018 15:18
"plus de dépression nerveuse"
Certains islamistes devraient se regarder dans "une glace" un peu plus attentivement...ils découvriraient que "la glace" en question n'est pas faite pour être "léchée"...mais pour leur renvoyer l'image hideuse et sombre de leur figure maléfique d'islamistes stériles...
Maxula.

Abel Chater
| 15-05-2018 08:52
Bien qu'aux dernières élections municipales et qu'à toutes les élections passées et à venir, des millions de Tunisiens élisent le parti d'Ennahdha et bien que l'article premier de toutes les Constitutions de la Tunisie depuis leur création, confirment l'Islam comme religion et l'arabe comme langue de la Tunisie, il y a encore des hyènes et des chacals inhumains, qui pensent changer quoi que ce soit en Tunisie par leurs torchons qu'ils ne lisent qu'entre eux.
Maintenant c'est le mois de Ramadan. Ils vont de nouveau constater l'arabité inébranlable, la religion musulmane imbattable et les us et coutumes incontournables chez les Tunisiens. Ils vont constater d'eux-mêmes, que tous leurs aboiements de chiens enragés contre les Arabes et contre les Musulmans, ne les aide qu'à plus de dépression nerveuse ***
Allahou Akbar.

Maxula
| 14-05-2018 22:41
De grâce...il est inutile de censurer ce brave "Gg"...puisque je suis assez grand...et possède bien mon français...pour être capable de lui répondre à la mesure de ses états d'âme...
Maxula.

Maxula
| 14-05-2018 21:16
Entre autres débilités, je relève celle-ci :

"La Tunisie est arabe et musulmane"...
Même pas dans vos rêves les plus fous...mais seulement dans vos fantasmes !

Ou celle-là :
"l'Islam vaincra comme il l'avait toujours fait."
Et à moins d'habiter sur Mars...on voit ça tous les jours...partout dans le monde...et même à chaque instant...
Il faut vraiment être aveugle...(ou athée ?) pour ne pas le voir...
Maxula.

Abel Chater
| 14-05-2018 20:16
La Tunisie est arabe et musulmane de par l'ensemble de son peuple, femmes, hommes, enfants, vivants et morts.
Il m'arrive souvent de me demander au sujet de la débilité, de ceux qui nivèlent la religion musulmane au même niveau que la religion chrétienne ou que la secte judaïque. Ou de ceux qui pensent pouvoir léser à l'Islam, comme ils ont détruit le Christianisme par leurs monopoles médiatiques judaïque en Occident. Ils ne savent pas que l'Islam est la vie en soi, dont l'individu le sent en rapport direct avec son propre Créateur Allah le Tout Puissant, sans le moindre intermédiaire. Ils ne voient pas la longévité des croyants dans la bonne santé, alors que chez les délaissés, une simple piqûre de guêpe les envoie dans l'Au-delà.
Laissons les tueurs des Prophètes creuser comme bon leur semble. Nous en sommes habitués depuis plus de 14 siècles. A la fin, l'Islam vaincra comme il l'avait toujours fait. Les frères finiront par comprendre, par constater et par connaître l'adresse des Satan humains, d'eux-mêmes. Ce jour-là, la paix comblera le monde comme avant.
Allahou Akbar.

Gg
| 14-05-2018 20:13
J'ai répondu à Maxula, en quoi ai-je froissé la censure?

Forza
| 14-05-2018 18:28
un cas pour la psychiatrie et les facultés de psychologie et de neurologie.

Carthage Libre
| 14-05-2018 16:44
Sous Ben Ali, la culture générale était marginalisée...Que dire depuis l'avènement de l'islamisme en Tunisie!! On est foutu.

Maxula
| 14-05-2018 16:33
"cette dame semblait ne pas nous aimer"

Le regard de cette "dame" était peut-être réprobateur...à la vue de l'accoutrement et du "jean troué" de son ancienne élève...?
L'ancienne prof était peut-être affligée par le sort de son ancienne élève...pour laquelle elle espérait sûrement un sort meilleur...? Et une tenue un peu plus "respectable"...?

Confrontés à un tel épisode "aussi remarquable", je me demande ce qu'aurait pu être la réaction des habitants du village de Trifouilly-les-Oies, au fin fond de la Creuse, de l'Ardèche ou de Corse...
C'est fou tout de même ce qu'on est capable de conjecturer à partir d'un bout de phrase anodine...que certains veulent "exemplaire"...
Maxula.