alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Agression sexuelle d'élèves à Sfax : Harcèlement de l’institutrice ayant dénoncé l’enseignant
12/04/2019 | 12:07
1 min
Agression sexuelle d'élèves à Sfax : Harcèlement de l’institutrice ayant dénoncé l’enseignant
 
 
Le nombre d'élèves agressés par leur professeur dans une école primaire à Sfax s’est élevé pour atteindre 30. Après un bilan primaire de 20 élèves, soit 17 filles et 3 garçons, l’enquête de l’émission « Les 4 vérités » diffusée sur Al Hiwar Ettounsi a révélé que les victimes d’agression sexuelle appartenaient désormais à 2 écoles primaires différentes. 
 
L’enquête a, par ailleurs, souligné que l’institutrice, qui avait dénoncé ces agressions subies par les écoliers, était sujet à des menaces et à un harcèlement de la part de plusieurs parties notamment le directeur de l’école primaire, du directeur adjoint ainsi qu’un nombre de ses collègues. 
 
L’institutrice avait écouté les témoignages des écoliers et alerté, par la suite, le délégué de la protection de l’enfance pour que les mesures nécessaires soient entreprises. 
 
Le directeur, le directeur adjoint ainsi que le délégué régional de l’éducation ont été limogés. En réponse à cela, les affiliés au syndicat de l’enseignement de base à l’école en question ont observé une grève de 3 jours contestant la décision du licenciement. 
 
15 élèves supplémentaires ont été, de surcroît, sujets à une pression psychologique suite à cette affaire qui a exigé leur prise en charge. 
 
Rappelons que 2 informations judiciaires ont été ouvertes dans cette affaire et le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt à l’encontre du professeur en question. 
 
Ces 2 informations judiciaires concernent l’attouchement sexuel et le harcèlement sexuel d’un enfant. Il existe également une suspicion de viol, selon le porte-parole des tribunaux de Sfax, Mourad Turki. 
 
B.L
 
12/04/2019 | 12:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mohamed 1
| 13-04-2019 11:12
Je suis sûr que beaucoup de parents ont été sidérés en apprenant que leur progéniture, dans une école, peut non seulement être victime de crimes, mais qu'en plus ces crimes risquent la totale impunité car couverts par le syndicat. L'enseignante harcelée a répété à maintes reprises l'avoir été notamment par les syndicalistes. Il n'échappe à personne que l'impunité est synonyme d'encouragement et de continuation des crimes.
C'est très grave. C'est suffisamment grave pour que le syndicat ouvre immédiatement une enquête interne, et prenne les décisions qui s'imposent, en les portant largement à la connaissance du public, pour le rassurer. Le syndicaliste défend les droits légitimes des salariés. Et non pas leur droit au crime.
Il n'est pas du tout normal qu'un parent confie la prunelle de ses yeux à une école où des syndicalistes s'érigent en protecteurs des criminels.
Dans ces conditions, cette enseignante devrait être décorée par le ministre au cours d'une cérémonie publique. Dans le but de rétablir le cours normal des choses.
Protéger les enfants ne doit pas devenir en fin de compte un acte d'héroïsme. Il doit être un acte normal. Sinon le crime deviendra la règle, non l'exception.

Najib
| 12-04-2019 16:19
Ils sont les syndicalistes pourris qui bénéficient du soutien inconditionnel de l'UGTT . Ce n'est pas pour rien quand on dit que cette union de malfaiteurs est à l'origine de tous les malheurs du pays .

Citoyen de Tunisie
| 12-04-2019 14:10
Légalisé les agressions sexuelles et de surcroît contre des enfants. Où craignent-ils d'être dévoilés ?
Mais que nous veulent les syndicalistes, tout banalisé !!
Vivement un dictateur pour couper ce qu'il faut.

URMAX
| 12-04-2019 13:26
...
LA LOI est très claire : Quiconque protège, défend, aide de n'importe quelle manière un contrevenant à la législation, se place DE FACTO en position de personne justiciable, voire peut être accusé de complicité.
...
Si ces accusations sont expressément confirmés ; que la position "d'agresseur sexuel" est validée, alors - outre la condamnation applicable au dit "agresseur" - de tels "défenseurs" d'un agresseur sexuel DOIVENT TOUS être systématiquement relevés de leur fonctions, exerçants, de fait, dans des établissements scolaires au contact d'enfants.
...
* Lorsque l'on défend une pratique, c'est que l'on partage les mêmes idées !!! *
...
Et donc ces enfants ne seront réellement en sécurité que lorsque ces êtres aux esprits tordus, seront "out" de ces écoles !

Trançonneuse
| 12-04-2019 13:25
... car pays de tarés et de voyous

Halim
| 12-04-2019 13:15
Trois jours de greve arbitraire sans aucune punition...

HatemC
| 12-04-2019 12:44
Ces agresseurs sont immoraux et n'ont aucun sens moral ... Bravo à cette institutrice et HONTE AUX AUTRES .... ils sont peut être eux aussi sujet à enquête sur leur comportement ...; Tfouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... HC

Amilcar
| 12-04-2019 12:41
Des lâches qui s' en prennent aux faibles et aux démunis qui les exploitent et les agresse..

Des minables pervers qui ne méritent pas de vivre..

Des bandes organisées en réseaux , une mafia qui se protége les uns les autres

Le syndicat , une mafia malfaisante..

Il faut revenir à la coercition et au dirigisme.. Le gvt n est pas capable d' assurer la protection de ses citoyens..




Walter
| 12-04-2019 12:36
Protéger la BRAVE DAME QUI A D'?NONC'? CETTE CATASTROPHE, PUNIR TR'?S TR'?S S'?V'?REMENT CE MINABLE ET HONTEUX professeur AINSI QUE TOUS CEUX QUI LE SOUTIENNENT