alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:08
Dernières news
Agression de 6 agents de la santé à l’hôpital de Sahloul
21/02/2018 | 12:00
2 min
Agression de 6 agents de la santé à l’hôpital de Sahloul

Des troubles ont été enregistrés à l’hôpital universitaire de Sahloul (Sousse) ce matin du mercredi 21 février 2018, suite à une altercation verbale qui a éclaté entre une infirmière et un citoyen au service des consultations externes. Un échange qui s’est mué en violences et a entrainé l’agression de 6 agents.

 

Revenant sur les faits dans une déclaration donnée à Jawhara Fm, le directeur régional de la Santé à Sousse, Boujemâa Fourati, a indiqué qu’un citoyen, dont le fils était admis au service de chirurgie des os et des articulations, a eu une altercation verbale avec l’infirmière qui s’occupait des enregistrements des patients. Une dispute a éclaté, suivie d’une agression physique contre l’infirmière et certains de ses confrères, venus à sa rescousse.  La situation a duré entre 9h20 et 10h ce matin avant de revenir à la normale.

Au total, 6 personnes ont été agressées et ont été emmenées aux urgences pour être auscultés. L’infirmière a été sévèrement blessée alors que le citoyen souffre d’une légère coupure. Ce dernier a été soigné et est actuellement entendu par les forces de l’ordre. Toujours selon le témoignage de M. Fourati, qui a précisé que les enregistrements des caméras de surveillance pourront, par la suite au cours de l’enquête, éclairer les forces de l’ordre sur le déroulement des événements. 

 

En réaction, les agents ont voulu arrêter le travail, mais ne l’ont pas fait au final grâce à l’intervention des responsables de l’hôpital et des autorités de tutelle. En outre, le service des consultations externes a été renforcé par la présence d’un autre médecin senior venu prêter main forte à son collègue déjà sur place.

 

«La violence subie par les agents de santé est quotidienne, et malgré ceci le citoyen demeure au centre de nos préoccupations, notamment actuellement avec la grève des médecins internes et résidents. Il y a une pression sur le service des consultations externes avec 200 à 300 patients par jour», a martelé Boujemâa Fourati qui ajoute qu’une enquête administrative est en cours.

 

I.N

21/02/2018 | 12:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

lechef
| 21-02-2018 13:25
Nous sommes en train d''assister à ces dépassements - agressions,....- enregistrés par les clients, les patients, les présents,......tous les jours et dans tous les lieux.
S''il est certain de constater des in,suffisances et des anomalies dans tous les services de toutes les structures par manque de personnel, de moyens, d''outils, de réseaux, d''appareillages, d''accessoires,.....ce n''est pas aux patients et aux clients d''une façon générale d''imposer leurs lois, leurs méthodes, leurs imaginations et leurs idées.
Nous pouvons recourir à d''autres moyens qui prouvent notre civisme et alerter les responsables de ces structures verbalement, par écrit et par toute autre méthode pacifique et non d''agresser les employés quelle que soient les causes.
Il est anormal d''agir de cette méthode et d''agresser les employés.
Ce n''est pas par ces bêtises interdites par la loi que nous pouvons améliorer nos services .
C''est idiot et c''est inhumain d''agresser les autres, mais nous pouvons revendiquer .
Depuis, quelques jours un interne dans les services d''urgence a té giflé par un citoyen qui a voulu imposé la consultation de sa mère avant tout le monde malgré l''état non urgent de cette dernière.
Où voulons-nous arriver par ces actes de banditisme exagéré qui dénotent le non respect de la loi ????