alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:38
Dernières news
Affrontements entre supporters de l'EST et forces de l'ordre à Lafayette
15/01/2018 | 19:21
1 min
Affrontements entre supporters de l'EST et forces de l'ordre à Lafayette

Crédit photo : Khemaies Khayati


A l'occasion du 99ème anniversaire de l’Espérance sportive de Tunis, des groupes de supporters « espérantistes » se sont réunis pour célébrer cette date. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévues  dans le quartier de Lafayette, au centre-ville de Tunis.

En effet, des jeunes fans se sont affrontés entre eux près du siège de la Radio nationale. Les forces de l’ordre ont tenté d’intervenir pour calmer la situation mais ils ont été attaqués par les supporters.

 

Une fourgonnette de la police a, par ailleurs, été assaillie alors que des agents étaient à bord. Les forces de l'ordre ont dû avoir recours au gaz lacrymogène pour disperser les assaillants. Tout le quartier a été encerclé et un important dispositif sécuritaire est actuellement déployé, notamment autour du magazin "Champion Lafayette".

 

Selon des témoins sur place, les policiers ont procédé à des arrestations parmi les supporters. A l’heure de la rédaction de ces lignes, des véhicules de police sont en train de poursuivre  les supporters.

                                                                                                                     

 
 

15/01/2018 | 19:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Adel Esperantiste
| 16-01-2018 11:01
hey jilani regarde autour de toi et tu sauras qui tu es.

RIVA
| 16-01-2018 08:30
bonjour jilani y a pas plus corrompu que toi

SELIM
| 16-01-2018 00:25
Il faut réprimer férocement sinon cette gangrenne de la violence ne va plus s'arrêter et va détruire le pays. Ces vermines ne comprennent que la langue du baston.

Léon
| 15-01-2018 23:09
J'ai l'intime conviction que la contestation populaire avait été nourrie dans les stades et même initiés dans ces derniers.
C'est là, que certains supporters fanatiques (excusez la paraphrase, en Tunisie c'est la même chose) ont appris à casser, à véhiculer la haine et le crime. Sans oublier que c'est le football qui a le plus nourri le régionalisme dans un pays de pourris, où la défaite est synonyme d'humiliation.
D'aucuns disent que n'eut été la défaite par un très gros score d'une équipe de la capitale le dimanche précédant le 14 maudit, le peuple aurait été plus dur à faire sortir dans la rue. Les équipes de la capitales ayant de très nombreux supporters dans toute la Tunisie.
Je n'irais pas jusque là, mais je me souviendrais toujours d'une année (vers 2007 ou 2008) où la haine régionaliste avait atteint son apogée à cause du football. Il fallait tout simplement l'arrêter! Ben Ali ne l'a pas fait. Dommage! Cela nous aurait épargné bien des malheurs. Mais il aurait été traité de Dictateur s'il l'avait fait.
Bourguiba l'avait fait à plusieurs reprises sans avoir froid aux yeux car Bourguiba ne fait aucun cas des "nuisibles". Il les réduit au silence et à longer les murs, la tête basse.
Concernant la démocratie; sachez que le seul frein à la démocratie n'est certainement pas la classe dirigeante, mais ce sont les gueux qui la revendiquent et qui, dès que vous leur dites d'être fiers et de lever la tête, commencent par se prendre pour des pharaons, avant de détruire tout ce qui les entoure.

Si la révolution est arrivée par les stades, dites-vous bien que c'est par les stades qu'elle risque le plus sa peau. D'ailleurs les vrais manipulateurs qui ont fait votre révolution le savent bien, puisque des années durant, ils n'ont permis à aucun match de foot de se jouer normalement (un seul public, places limitées, huis-clos...).
Affaire à suivre!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Anti rats
| 15-01-2018 20:31
Faut etre ferme avec tous ceux ki foutent le bordel
Qu ils soient manifestants ou supporteurs ou autres
A ces emergumenes supporteurs : jetez les ts en prison sans pitié

CHDOULA
| 15-01-2018 20:07
Le président de l'EST va re démissionner et bejbouj va le re convoquer et tout va rentrer dans l'ordre , maintenant il faut surveiller les supporters du CA sinon ça être la ré convocation de slim riahi ! On n'est pas sorti de l'auberge !

Jilani
| 15-01-2018 19:56
Il ne faut pas toucher aux supporters de l'équipe la plus corrompue envers les arbitres. BCE est intervenu directement auprès de son président pour qu'il revient sur sa démission.