alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:21
Dernières news
Affrontements entre les forces de l'ordre et des éléments terroristes
30/07/2016 | 20:28
1 min
Affrontements entre les forces de l'ordre et des éléments terroristes

Des affrontements se tiennent aujourd’hui, samedi 30 juillet 2016, à l’heure de la rédaction de ces lignes, entre, d’un côté, les forces de la Garde nationale et de l’Armée, et de l’autre, des éléments dangereux, et ce entre les monts Mghilla et Sammema.

 

En effet, suite à l’opération de Jendouba qui a fait deux morts, dans les rangs des terroristes, certains éléments dangereux ont pris la fuite en direction d’El Kef. Ces mêmes éléments sont actuellement traqués par les forces armées tunisiennes.

 

M.G


* Photo d'archives

 

30/07/2016 | 20:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Citoyen à la retraite
| 31-07-2016 08:22
Citoyens mettez vos ceintures ,il a risque d'orages !
Les députés ont mal évalué la situation actuelle du pays ( pleine saison estivale,,festival un peu partout et relâchement sécuritaire sous l'influence de l'environnement . . Mais aussi tension extrême dans les ministères .c'est humain ,qui va commander les groupes chargés de la sécurité .
Apres 18 mois les organes sont en place avec une coordination directe de Essid .il a passé plusieurs années à l'immeuble de l'avenue Bourguiba .connait les couloirs ,caves eu surtout les hommes .
Pour avoir un autre Habbib Essid ,il faut des mois.et le mois d'août est. CHAUD.certes nul n'est indispensable mais pourquoi là précipitation
Je pense que nos députés ( qui vivent entr,eus pas parmis les citoyens ) n,ont vu que le côté social qui boîte,certe,mais le danger ,en ce moment est ailleurs
Allah youssetur. Tunis et les tunisiens

sss
| 31-07-2016 00:52
A l'armée et à tous les forces de l'ordre garde nationale et min intérieur rabi maakom et que Dieu vous protège

Nahor
| 30-07-2016 22:22
Cher Monsieur,

merci de m'avoir pensé. Malheureusement, vous le voyez, c'est trop tard. Pour tout, ou presque. Les commandos djihadistes -je le RÉPÈTE aux sécuritaires- ne sont pas là pour rester campés dans le djebel et ne visent pas Le Kef uniquement, mais KAIROUAN, par un mouvement à surprise qui pourrait se déclencher du djebel Trozza -qui convient de sécuriser militairement préventivement, car contigu au djebel Mghilla par la conformation des oueds -vers les accès à ouest de la ville.

Quelques heures auparavant, j'avais posté un dernier commentaire concernant la manoeuvre d'éloignement de M. Essid, le voici pour vous, en guise de conclusion.

(dans "Retour sur le process qui a amené Habib Essid devant l'ARP" -Business-News du 29/7)

Ce QUE JE SAIS

Nahor| 30-07-2016 12:42

Et je l'ai dit toujours, même par un appel au chef du gouvernement en personne à la RÉSISTANCE, dans cet espace commentaire, et depuis le début de juin, c'est que la brusque fin de ce gouvernement, et par conséquent le manque de l'EQUILIBRE que M. Essid a jusqu'ici représente, signifiera le commencement d'une CRISE PROFONDE pour la Tunisie, le SEUIL d'ENTREE d'un terrorisme dévastateur ayant pour but de mettre la République actuelle complètement dans les mains de la Confrérie islamiste qui la guette et qui la violentera pour en faire une RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE, où tous les espoirs de démocratie et de liberté prendrons définitivement FIN.

Et encore il a risque de guerre civile et de division territoriale du pays.

C'est le contenu d'une lettre diplomatique envoyée, c'est la perplexité du Premier ministre en personne qu'aujourd'hui vous le répète face à la manoeuvre sournoise des Caïd-Essebsi père et fils:

ET finalement, devant leur aveuglement pour des tourne-comptes personnels et devant les basses ambitions des partis collabos, VOUS LE VERREZ!

N.G.M. - activiste des Droits Humains

kameleon78
| 30-07-2016 21:28
Je suis tout à fait d'accord avec vous, nos soldats luttent contre les terroristes au péril de leur vie et ceux qui ont permis à ces hordes d'intégristes terroristes de s'installer durablement dans le paysage terroriste tunisien se la coulent douce à Hammamet, à Sousse ou à Jerba dans des hôtels de luxe aux frais du contribuable et en plus on les a indemnisé pour leur passé terroriste avec l'argent du contribuable. Bravo à cette révolution de pacotille qui a permis à tous ces terroristes de gouverner le pays donc on comprend un peu la compassion qu'ils ont pour leurs "frères" Chaâmbistes.

DHEJ
| 30-07-2016 20:51
Danger qui guette le pays

Un suivi en session ouverte par L'ARP

et maintien du Gouvernement. ..


Qu'en pense NAHOR?

Épicure
| 30-07-2016 20:45
Pendant que beaucoup de nos compatriotes prennent du bon temps pour savourer des vacances surement bien méritées, d'autres combattent les ennemis de la République et de la démocratie.
J'en veux à ceux qui ont facilité l'installation de ces monstres et qui sont peut-être pour certains en train de se la couler douce, en famille et dans des hôtels luxueux de Hammamet ou de Djerba.
Une pensée pour tous ceux qui, courageusement combattent les islamistes de toutes sortes.
Vous êtes nos héros !
J'invite TOUS les commentateurs républicains à leur témoigner notre reconnaissance et notre admiration.