alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Affrontements entre des employés de Hannibal TV et les forces de l’ordre
12/09/2018 | 16:03
1 min
Affrontements entre des employés de Hannibal TV et les forces de l’ordre

Les employés de la chaîne Hannibal TV ont entamé, ce mercredi 12 septembre 2018, un sit-in devant le siège du gouvernorat de l’Ariana en signe de contestation du mutisme des autorités devant la crise qui secoue la chaîne depuis 4 ans. Des affrontements ont également eu lieu entre les protestataires et les forces de l’ordre.

 

Dans une déclaration accordée à Business News, le secrétaire général du syndicat de la chaîne Hannibal TV, Ali Achour a indiqué que 76 employés entre journalistes, techniciens et agents ont été limogés sans préavis et sans que l’inspection du travail n’en soit informée.

« La direction de Hannibal TV a viré 76 employés sans même avoir averti l’inspection du travail, ce qui est visiblement une infraction de l’article 21 du Code du travail. Elle a adressé des avis aux employés les informant qu’ils doivent négocier leurs rémunérations en dehors d’un cadre légal sinon ils risquent le licenciement, chose qu’ils ont refusé ! La direction a par ailleurs tenté de semer la discorde entre les employés de la chaîne en versant les salaires de 75 employés et ignorant les autres. Tout cela dans le but de les diviser ! », précise le syndicaliste.

 

Face à la crise financière qui plombe Hannibal TV, les mouvements de protestation des employés ne cessaient de se multiplier depuis des mois. Cela fait 3 mois que les employés n’ont pas été payés, 3 ans que leurs cotisations sociales n’ont pas été versées à la CNSS outre la décision de limoger des dizaines de salariés.

 

B.L

 

 

 

12/09/2018 | 16:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Maxula
| 13-09-2018 00:27
Oups ! Pardon, je voulais dire plutôt : que fait l'UGTT ?
L'UGTT étant comme chacun sait, l'organisation de défense des intérêts de la veuve et de l'orphelin, à condition qu'ils aient cotisé ou qu'ils soient des militants pur sucre !
Les travailleurs de la télé ne sont-ils pas aussi des travailleurs dignes d'être défendus par "la centrale syndicale" comme on dit pompeusement ?
Maxula.

Mansour Lahyani
| 12-09-2018 17:39
Les employés de Hannibal TV voulaient les obliger à regarder leurs programmes : c'est normal que les forces de l'ordre se soient révoltées contre cette tentative de meurtre!