alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:14
Dernières news
Affaires des concerts Mariah Carey : 11 ans de prison pour Imed Trabelsi et 6 ans pour Ben Ali
03/03/2017 | 19:07
1 min
Affaires des concerts Mariah Carey : 11 ans de prison pour Imed Trabelsi et 6 ans pour Ben Ali

 

Le Tribunal de première instance de Tunis a prononcé des peines allant jusqu’à 11 ans de prison ferme suite au dossier de détournement de fonds dans l’affaire des concerts de Mariah Carey.

L’affaire remonte à l’année 2006, lorsque deux concerts de la chanteuse américaine ont été organisés en Tunisie.

 

Le neveu de Leila Ben Ali, Imed Trabelsi a ainsi écopé de 11 ans de prison ferme, dont 5 ans pour falsification de documents. L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali et trois anciens ministres ont quant à eux écopé de 6 ans de prison.

 

 

M.G

 

03/03/2017 | 19:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Carthage Libre
| 05-03-2017 14:06
Eux ils ont volé de l'argent, soit. Que la justice sévisse. mais pour ceux qui ont ASSASSINES des gens, mis le pays, depuis leur retour en 2011 aux affaires, sens dessus/dessous, divisions de la société, envoi de djihadistes, recules du pays sur tous les plans avec une image désastreuse, complicité/complot avec les pays wahhabites et Erdogan, assassinats, complot contre l'Administration publique avec l'injection de 150.000 de leurs partisans, mensonges, menace par "religion" interposée, etc, etc ; RIEN? PAS un seul de leur partisan devant un juge? DONC, la conclusion, c'est qu'il n'y a aps de justice dans notre pays.

Tounsi
| 05-03-2017 02:58
Onze ans après les faits on condamne de hauts commis de l'état pour du bidon.
Haine et rancoeur qui nous mènent tout droit à l'abime .
BCE notre pays est en déperdition ...Où est vôtre projet de réconciliation nationale ? Seriez vous battu par une poignée de haineux ?

DHEJ
| 04-03-2017 10:35
Moi aussi je vais porter plainte contre ce Imed TRABELSI et je suis sur que vais gagner le procès...


Vraiment c'est lamentable...

A4
| 04-03-2017 10:02
Une justice et des juges de plus en plus ridicules: on emprisonne des fantômes et on libère les assassins de Lotfi Naguedh !!!

Mansour Lahyani
| 04-03-2017 09:25
Pourquoi tant de cachoteries et de pudeur inopportunes ? Leila Ben Ali et son neveu, tout le monde savait... Mais ces trois ministres également impliqués et également condamnés, ils ont bien droit eux aussi à la publicité et à l'honneur des gazettes, non ? Alors, svp, leur nom, qu'on puisse les célébrer en même temps que la Prima Donna et son séide!!!

horstman
| 04-03-2017 09:14
Des années et plus et plus, à la fin il reviendra ou quelqu'un de ses amis reprendra le pays en main et ZABA sera accueilli en héros comme Moubarak libre de tout.

Au lieu de s'occuper du peuple qui bientôt n'aura plus rien dans son assiette, on continu de mentir et de prendre le monde pour des imbéciles.

Je trouve grandiose que Mme Merkel a éviter de rencontrer les islamistes et le Tartour. Cela veut dire beaucoup non?.

déja-vu
| 03-03-2017 21:13
Aucun espoir pour ce pays. Adieu.../%/

Citoyen_H
| 03-03-2017 19:37

alors que des crapules de la pire espèce qui soit, se pavanent librement, se prétendant être les importateurs exclusifs de la démocratie, introduite triomphalement au bled, via des brouettes.

Continuons à nous voiler la face, en accumulant gaiement, diverses couches d'hypocrisie à l'état brut, sur le dos de personnes devenues complétement "inoffensives".

Continuant à détourner l'attention en créant des sujets à la sauce "Omi sissi", alors que des associations de malfaiteurs opérant légalement sous couverture officielle, sont en train de nous réduire à néant.

Continuons à permettre aux escrocs de générations 2.0 d'opérer librement, alors que ces derniers ont vendu les trois quarts du pays aux principaux financiers du terrorisme.

Le réveil sera très brutal, et les ignares qui ont porté au pouvoir (2011) des piranhas sous apparence humaine, vont se ronger les orteils jusqu'au sang.

À chaque peuple, son châtiment.
Ne pas remercier notre créateur pour ce qu'on avait, finira tôt ou tard par attirer ses foudres.
Après tout, on a que ce qu'on mérite.
Salut les ploucs.