alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Affaire Samir El Wafi : tentative de règlement à l'amiable
23/06/2017 | 12:08
1 min
Affaire Samir El Wafi : tentative de règlement à l'amiable

D’après une source digne de foi, des tentatives de règlement à l’amiable seraient en cours concernant l’affaire de Samir El Wafi.

En effet, une somme d’argent pourrait être proposée par l’entourage de l’animateur à la famille plaignante en guise de dédommagement pour que celle-ci retire sa plainte.

 

Si tel est le cas, ce sera à la discrétion du procureur de décider, ou non, de l’arrêt des poursuites et donc de la remise en liberté de Samir El Wafi.

 

R.B.H

23/06/2017 | 12:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

BORHAN
| 25-06-2017 20:31
Franchement, il faut être vraiment un couillon (un idiot et un imbécile) en déboursant une telle somme de 850 000 dt pour obtenir une maudite licence.
Ce cas d'espèce nous prouve qu'il n'y a jamais de corrompus sans corrupteurs et qu'en dépit de la crise économique profonde en Tunisie l'argent sale continue à couler à flot et sans retenue.
Quant à ce Samir Elouafi, ce personnage énigmatique, a de quoi attiser la haine et la jalousie.
En effet, au moment où une grande frange de la société tunisienne est plongée dans la misère et la peur, ce monsieur intègre et clean !!!, qui se croit protégé par ses "fameuses et fragiles relations", se permets de célébrer son mariage comme un "nabab", un prince qui dépense à tout va.
Malheureusement, pour lui, ses arithmétiques se sont avérées fausses et la sentence sera forcément très lourde à supporter.
Les codes de la haute société ne permettent pas à n'importe qui s'improviser membre de la "loge" et de s'auto-proclamé intouchable.
Il a négligé qu'il était en ligne de mire de barons impitoyables,...il aurait dû faire profil bas et être plus discret.
Mais tout avare ne peut être guéri que par ses propres maladresses et son égoïsme.
Voilà, un cas parmi d'autres, qui servira peut être comme jurisprudence pour opérer enfin le ménage en toute transparence.
Mais personnellement, j'en doute fort du sérieux de ce genre de démarches qui ne vaut que de la poudre aux yeux, histoire de calmer les esprits des uns et d'intimider les faux courageux.
Triste de mon pays.

Letranger
| 25-06-2017 18:57
BRAVO...
et pour te soutenir, je prends l'engagement que s'il n'est pas libéré, je demande la Nationalité Tunisienne.

Nizar
| 25-06-2017 10:26
On parle de samir el wafi et on évoque Nahdha... C'est maladif

takilas
| 24-06-2017 21:11
Cet imbécile soutien bêtement à la télé (à forte audimat) nahdha, alors que cette secte d'arnaqueurs (prouvé par mille et une façons), ne cesse de saboter le pays et de se venger du peuple suite à leur défaite tant législative que présidentielle.
Cette maudite et destructrice nahdha, qui passe par des difficultés financières, se servait que tout le monde sait de beaucoup d'argent tant pour les milices que pour les kamikazes, dont nahdha confirme et approuve leur existence puisqu'ils les protègent contre une "anti-révolution" selon le nouveau jargon employé par ces arnaqueurs. Or, même avec ces insuffisances financières, nahdha se trouvant au mur, opta par une autre tactique, après celle de duper les gens en leur prétendant connaître l'islam plus que quiconque et d'avoir peur Dieu, à savoir tenter la tactique de la psychologie de la foule par l'intermédiaire de la télé et par un présentateur ironique et moqueur.
Des sommes d'argent, de dernier recours, furent allouées à cet effet.
Nahdha met tout le paquet pour répéter l'expérience (ratée) , comme à dit Bhiri hier sur nessma tv.
Ces jours-ci, et en plusieurs moments par jour, nahdha apparait sur le petit écran ce soit pour influencer ou pour provoquer la zizanie dans le pays.
Et qui c'est qui contribue ? Les affamés d'argent...

kais jemmali
| 24-06-2017 16:14
Tout est recycle mais il faut en premier lieux faire le tri,dans le cas de l'espèce humaine,une merde restera éternellement une merde car le PB étant d'ordre genetique,et l'histoire de l'humanité ne cesse de prouver que lorsque nous prenons des vessies pour des lanternes le résultat ne tarde pas à se faire connaitre.
c'est le phenomene de la verité qui remonte toujours à la surface comme l'huile.

Ali
| 24-06-2017 13:01
Ce monsieur doit tout d'abord des excuses aux fonctionnaires de l'Etat dont il a utilisé les noms, à leur insu, pour arnaquer ses victimes.
Coup classique d'escroquerie si le service est rendu de manière habituelle, il va dire que c'est grâce à lui, et si le service n'est pas rendu il va dire que le fonctionnaire n'a pas honoré ses engagements.
Résultat: Les fonctionnaires sont salis par ce genre d'escrocs.
le remède consiste à appliquer l'obligation de réserve de manière rigoureuse et de ne pas permettre aux politiques et fonctionnaires de s'exhiber dans les mariages et les lieux publics de ce genre de tarés.

open sky
| 24-06-2017 11:51
Je vous promis que si cet escroc est libéré, je renoncerais à ma nationalité Tunisienne...!!
Je ne suis pas prêt à porter la nationalité d'une république bananière où la justice comme est absente voir corrompue, et ou les escrocs font la loi

Ali
| 24-06-2017 08:06
Le règlement a l'amiable ne doit pas s'appliquer ici. Le cas échéant, une voie parallèle de la justice doit suivre son cours. Sinon, tout se règle a l'amiable. Il est où mon droit à moi
, mes enfants et la société de se protéger des crimes et délits puisqu'une autre issue (tribale et primitive) basée sur Al moussemih kerim et bous rouk et l'intervention des Cheikh (Ghannouchi) mettra fin au problème. Nous vivons ensemble et par conséquent, celui qui gaffe, paie pour l'exemple. Je trouve que pardonner, redonner l'argent a celui qu'on a volé (en admettant que ce dernier n'est pas complice dans la corruption dans l'affaire) est une atteinte criante a nos droits civils. Semir le wefi n'est pas Robin des Bois. S'il avait escroqué des personnes riches ce n'etait sans doute pas dans le but de redistribuer le butin aux pauvres. S'il est fautif, qu'il paie. Pas d'immunité ni de complaisance ou encore moyen de magouille tribale.

saz
| 24-06-2017 07:54
Quand est ce que BN cessera de confondre journalisme d'investigation et rumeurs, cachés derriere les sobriquets de "selon des sources dignes de foi" ou "bien informées. Comment une affaire relevant du pénal peut être réglée à l'amiable. Nous ne sommes pas en présence d'une affaire d'adultère.
Et puis pourquoi ce déchainement contre
une personne encore présumée innocente à ce que je sache puisque l'affaire n'a pas encore été jugée. Laissons donc la justice faire son travail avec indépendance et séreinité.

Mannou
| 24-06-2017 01:21
les hommes d'affaires Nejib Ben Ismail, Fathi Jenayeh, Khaled Kobbi, le directeur de sécurité des unités à la direction générale des prisons Imed Dridi...Que les deux premiers payent leurs amendes dues à l'Etat et qui s'élèvent à 1 milliard de dinars et que Dridi paye la différence entre 800 milles dinars (la valeur réelle du terrain qu'il a acheté) et 180 milles dinars (le montant qu'il a payé).
A l'amiable...et il n'y aura plus de raison que ces corrompus soient incarcérés.

On n'accepte pas le "deux poids deux mesures". Si on le fait pour El Wafi, il faut le faire aussi pour les autres.

Il parait que, selon YC, elle est faite ainsi la lutte "jusqu'au bout" contre la corruption .