alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:52
Dernières news
Affaire Panama Papers : Noômane Fehri s'explique
02/05/2016 | 20:40
1 min
Affaire Panama Papers : Noômane Fehri s'explique

Le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, Noômane Fehri, a publié aujourd’hui, lundi 2 mai 2016, une précision à l’attention de l’opinion publique après avoir été cité par Inkyfada dans le cadre l’affaire Panama Papers. Notons qu’Inkyfada a publié un article aujourd’hui dans lequel on peut lire que Noômane Fehri est cité dans les Panama Papers « en tant que directeur éphémère d’une société créée dans les Îles Vierges Britanniques en 1994 par Mahmoud Trabelsi, un homme d’affaires et ami du ministre. Cette société est dissoute le 21 novembre 2011, un jour avant la séance inaugurale de l’Assemblée nationale constituante ».

 

Noômane Fehri a confirmé la version relayée par le site, précisant qu’il n’avait plus aucun lien avec la société en question depuis 1998 et qu’il ne détient aucune action. Et d’ajouter que, même pendant la période s’étalant de 1996 à 1998, il n’a obtenu aucun bénéfice puisque le projet était mort-né.

 

Par ailleurs, il a mis l’accent quant à la légalité de la société, dans le sens où elle a été créée il y a 20 ans alors qu’il était résident à l’étranger. « De part mon respect à mes responsabilités en tant que citoyen avant d’être un membre du gouvernement, j’assure que cette histoire est loi d’être une évasion fiscale. De ce fait, je suis disposé à assumer toute responsabilité juridique et morale », a-t-il indiqué en substance.

02/05/2016 | 20:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

belhajali noureddine
| 04-05-2016 07:08
Pour les Tunisiens résidents a l'étranger, rien de plus normal que de brasser des affaires un peu partout dans le monde pour ceux qui ont la possibilté et en sont capables,et de grace, laissons ces gens travailler,et ne mettons pas tout le monde dans le meme sac, et qui connait Mr.Noomane El fehri ou l'a cottoyé, changera surement d'avis sur ces pseudo-allegations et saura que c'est un monsieur dont l'integrité n'est plus a demontrer quand on sait qu'il a laché et ca sans sacrifice son ascenssion professionnel off shore et son confort materiel, pour se lancer dans une AVENTURE,pour le bien de NOTRE CHERE TUNISIE, et le Petit Village de Chatt-Ezzouhour, dans la délégation d'El-Mida, Nabeul, qui etait dépourvu de toutes commodités de base, ce village n'est pas UN ABRI FISCAL, que je sache,s'est vu renaitre, avec qq, projets prometteurs pour la région, et mr. Nooman El Fehri, y est beaucoup pour cet élan de solidarité envers les régions reculées en TUNISIE.
Vous y gagnerez a connaitre davantage CET HOMME.
B.N

Abel Chater
| 03-05-2016 21:54
Merci beaucoup pour tes compliments.
Allah yahfaddhèk wa innajik.

Mehdi
| 03-05-2016 18:23
Dans notre pays créer des entreprises est douteux , mal vu , jalousé , et Mme découragé , comment voulez vous creer de la richesse et de l'emploi si vous insulter les entrepreneurs a longueur de journée il faut réviser ce code des changes du moyen âge et laisser les gens créer des entreprises partout dans le monde

habib
| 03-05-2016 16:38
A qoui ça sert d'être propre et servir les... merdiques?
El kamel lillah mais il faut savoir assumer ses responsabilités en s'associant directement avec les cerveaux des réseaux

FBC 54
| 03-05-2016 16:22
Qui est ce Mahmoud Trabelsi associé de Noomene Fehri dans ladite société? De quel homme d'affaires s'agit'il et pour qui roule t'il? Quelle était la présumée activité? Déjà et sans accuser personne, le nom "Trabelsi" prête dangereusement à l'équivoque. Mr le Ministre peut toujours donner des explications à ce sujet

xm
| 03-05-2016 16:20
En Tunisie, les médias nous sortent des noms et après ils n'en parlent plus et ce comme ça que ces corrompus se font oublier,quoi que ils resterons toujours des accusés en attendant que la justice fait son travail honnêtement !

Abdo
| 03-05-2016 16:02
Arretons de manger la chair des innocents.
Je connais parfaitement l'homme, il travaillait comme directuer dans une multinationale geante de services pétroliers qui est parmis les plus payants pendant plusque 20 ans et il touchait plusque 25 fois son salaire en tant que depute ou Ministre en Tunisie.
Il a le droit de faire ce qu'il veut avec son argent gagne pendant un long parcourt a l'etranger et non en Tunisie.
Cet homme est propre et tres honnete.

hassoun
| 03-05-2016 15:51
...s'agissant d'un ministre qui n'est pas du secteur comment se fait il que par hazard il soit enrôlé pour ce poste ? Donc est ce la coincidence ou est ce que son associé recherchait à monter des ficelles de business...?
Donc please BN un complement sur l'associé du ministre dans cette affaire?

déja-vu
| 03-05-2016 10:49
Allahou Akbar! Allahou Akbar! Allahou Akbar!(sincèrement).

Vous avez écrit les trois plus belles lignes que je vous ai lu sur ce site.

Bonne continuation.

Souad D.
| 03-05-2016 10:23
Si mes informations sont exactes ce n'est que le premier nom à être livré d'autres noms de ministres suivront!
Ils ont beau essayer de bloquer, ils n'arriveront pas à arrêter la machine. A bon entendeur...