alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:46
Dernières news
Affaire Noureddine Boutar : Nessma TV précise
28/11/2015 | 18:44
1 min
Affaire Noureddine Boutar : Nessma TV précise

La chaine de télévision Nessma TV a rendu public un communiqué le 28 novembre 2015 pour préciser sa position quant au fait que Noureddine Boutar se soit senti menacé par une équipe de journalistes de Nessma TV.

 

Selon la chaine, l’équipe de journalistes, dont Amine Mtiraoui, s’est déplacée au domicile de Noureddine Boutar dans le cadre d’un travail journalistique d’investigation. En effet, il s’agirait, selon la chaine, d’enquêter sur les relations entre les Trabelsi et certains hommes d’affaires dans le cadre de la polémique sur la loi de réconciliation. Le journaliste était en possession d’un ordre de mission et il a essayé de prendre contact avec Noureddine Boutar pour le questionner sur sa position vis-à-vis de la loi de réconciliation.

 

La chaine se dit surprise par le comportement de Noureddine Boutar qui a alerté la police avec une fausse plainte. Nessma accuse Noureddine Boutar d’utiliser sa radio (Mosaïque FM) pour porter atteinte aux journalistes. Il aurait demandé aux autorités d’arrêter les journalistes, de saisir leurs outils de travail et de les emprisonner, d’après le communiqué.

 

Nessma s’indigne contre ce comportement décrit comme « agressif » contre le droit des journalistes à chercher l’information et à éclairer l’opinion publique dans le cadre de la loi loin des tentatives d’intimidation et la diffusion de tromperies. Pour la chaine, les déclarations de Noureddine Boutar entrent dans le cadre des tromperies.

 

La chaine exprime son attachement à la liberté d’information et de presse et à éclairer l’opinion publique et à contrer ce genre de pratiques « étonnantes dans un Etat de droit ». Enfin, Nessma assure qu’elle poursuivra ce travail journalistique dans le cadre de la loi et ne cédera pas aux intimidations.

 

M.A

28/11/2015 | 18:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Najib
| 28-11-2015 23:00
Nessma emboite le pas à Eljazira ,pas uniquement dans son prétendu travail d'investigation journalistique . Même s'il est vrai , il ne peut être qu'un travail louche . Si Nabil karoui veut enquêter sur les Trabelsia , il aurait dû le faire auprès de leur ancien courtisan Borhane Bseiss . Il est bien placé pour lui fournir tous les secrets ,vu le dévouement qu'il avait durant plusieurs années aux familles Ben Ali et Trabelsi .
Nessma emboîte ,aussi , le pas à Eljazira et à Zitouna TV dans sa ligne éditoriale . On constate clairement que les débats ,depuis qu'ils sont dirigés par Bseiss , ont prix une orientation hostile au pouvoir .
On comprend très bien pourquoi Nabil Karoui a recruté Bseiss . Uniquement pour son dévouement à ses maîtres et sa position configurable .

Fadi
| 28-11-2015 19:36
Une enquête!, même la Police ne peut s'arroger ce droit sans l'aval de la justice.

slim
| 28-11-2015 19:33
Si on veux interviewer qqun on prend RDV et on va la ou on s arrange de le faire s il accepte. Jamais on ne vient avec une fougonnette et apres on demande... c pas nets les intentions

citoyen
| 28-11-2015 19:29
déjà depuis la veille Amine Mtiraoui a passé un bon quart d'heure à dénigrer Mosaic fm avec le chef d'orchestre toutes-dents-sorties qu'est ce bsaies !
Et même si mosaic fm avait au paravant tort , il ne faut pas aller jusqu'à "élire domicile" chez son PDG . C'est un travail de petits bandits et non du journalisme !

nazou
| 28-11-2015 18:49
Pour la simple raison, que les journalistes "menaçants ", ont quand même attendus la police pour les arrêter !!

Pays de fous !!!