alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:58
Dernières news
Affaire Noureddine Boutar : Mosaïque Fm répond à Nessma TV
28/11/2015 | 20:01
3 min
Affaire Noureddine Boutar : Mosaïque Fm répond à Nessma TV

Mosaïque FM a publié le 28 novembre 2015 un communiqué en réponse aux précisions de la chaine Nessma TV quant à l’arrestation ce matin des journalistes de la chaine devant le domicile du PDG de la radio.

 

Mosaïque FM a tenu à préciser que les 4 personnes qui étaient ce matin à bord d’une voiture de type « Berlingo » devant le domicile du PDG de la radio surveillaient ses mouvements et récoltaient des informations auprès de son voisinage suscitant la panique chez les membres de sa famille, surtout qu’il a déjà reçu des menaces de morts ainsi que certains des employés de la radio.

 

Elle a indiqué que Noureddine Boutar a contacté le poste de police le plus proche car rien ne laissait penser que la voiture en question appartenait à la chaine Nessma TV et qu’il y avait des journalistes à bord. Les 4 personnes à bord du véhicule n’ont montré leur carte professionnelle interne qu’une fois au poste de police et n’avaient aucun ordre de mission pour mener des investigations journalistiques contrairement à ce qu’a affirmé Nessma TV qui s’est empressée d’envoyer cet ordre de mission après qu’ils aient comparus devant les autorités sécuritaires.

 

Mosaïque FM a souligné que Nessma TV a prétendu que ses journalistes étaient en train de réaliser une investigation et cela est faux car la direction et le directeur de Mosaïque FM n’ont en jamais été avertis ajoutant que toute enquête sur des questions relatives à la radio est la bienvenue à condition de contacter la radio et non de surveiller les mouvements de son PDG devant sa maison et effrayer sa famille.

 

Elle a rappelé que le PDG de Mosaïque FM, Noureddine Boutar est un journaliste et non un homme d’affaires comme le prétend Nessma TV et que la radio a apporté depuis 2011 les éclaircissements nécessaires quant au fait que Belhassan Trabelsi possédait 13% des actions de la radio. Elle en a informé la commission de saisie et a pris toutes les mesures légales pour transférer leur propriété à l’Etat.

 

Mosaïque FM a souhaité informer l’opinion publique nationale que ce qu’a fait Nessma TV s’inscrit dans le cadre d’une campagne d’incitation visant la radio et ses employés et une tentative désespérée de faire pression sur eux et sur la ligne éditoriale surtout que l’administration de Mosaïque FM a déjà reçu un appel téléphonique pour faire pression sur le comité de rédaction qui est complètement indépendant de la direction de la radio.

 

La radio fait porter l’entière responsabilité éthique, professionnelle et légale à Nessma TV et aux autorités concernant toute tentative d’atteinte au PDG de la radio, à sa vie privée ou à toute personne travaillant à Mosaïque FM précisant qu’elle n’a de leçon à recevoir de personne concernant la liberté de la presse et le professionnalisme loin de toute instrumentalisation politique et agissements contraires aux principes du travail journalistique et des agendas personnels.

 

Mosaïque FM souligne enfin dans son communiqué que l’objectif derrière cette tentative est de mettre une pression psychologique et morale sur ses employés afin de faire plier la presse libre et la ramener à la soumission après qu’elle ait été libérée grâce au combat du peuple Tunisien et du sang de ses martyrs.

 

 

M.B.Z

 

 

28/11/2015 | 20:01
3 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mannou
| 29-11-2015 18:27
Maintenant Karoui se fait une milice. Son comportement à l'encontre du directeur de Mosaique FM (à travers ses 4 "journalistes") va dans la même lignée que le reportage qu'il a fait sur Slim Riahi et diffusé sur sa chaîne TV quelques jours avant les élections, il est aussi dans la même logique que sa façon de réagir avec l'un des présentateurs de sa chaîne TV dans l'affaire de ce dernier avec Ben Brik....Il est fidèle encore aujourd'hui à cet esprit quand on voit comment il mijote avec le clan HCE + Jarraya + Ksila + le reste.

Nouroman
| 29-11-2015 10:28
pas de scrupules envers ces hyenes qui polluent le paysage audio-visuel....si la HAICA faisait correctement son boulot, le duo de latbins, respectivement de Belhassen Trabelsi et Fajr Libya aurait depuis belle lurette fait profil bas...mais la Tunisie post- revolution autorise toutes les bassesses et les encourage meme...Un voyou qui mandate une equipe pour enqueter sur un collegue voyou...Viva la Revolution !!!!

CHDOULA
| 29-11-2015 05:28
Bientôt le Qatar va acheter Mosaïque et Nessma et ça deviendra NESSMIT MOUZA !!!!!!

hounga
| 28-11-2015 22:45
Dans ce pays,il faut se faire discret , rester anonyme et discret sinon on crève.Rester inconnu.

HSE 1994
| 28-11-2015 22:34
Des pratiques mafieuses indignes des journalistes
Le fait de côtoyer Jarraya a donné des idées à N Karoui