alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 03:50
Dernières news
Affaire Jemna : Le gouvernement continuera à faire primer le dialogue, mais dans le cadre de la loi
25/10/2016 | 12:25
1 min
Affaire Jemna : Le gouvernement continuera à faire primer le dialogue, mais dans le cadre de la loi

Le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, est revenu, dans un communiqué rendu public, mardi 25 octobre 2016, sur les derniers développements de l’affaire Jemna. « Il est bon à rappeler que les deux fermes de palmiers dattiers, sont une propriété de l’Etat. Les autorités ont engagé des poursuites judiciaires, dans le cadre du souci du gouvernement d’union nationale à défendre les droits de l’Etat ».

 

Le département explique que les mesures prises dans l’affaire de Jemna, interviennent dans le cadre d’une approche visant à récupérer les biens spoliés : « Ainsi, 10 mille hectares ont pu être récupérés jusqu’à présent ».

 

Et au communiqué de préciser que le fait de récupérer les biens nationaux ne signifie pas qu’ils seront mal exploités, mais employés pour l’intérêt général, dans le cadre d’une approche participative avec les agriculteurs et d’une vision nationale qui vise à préserver les domaines publics.

 

« Le gouvernement d’union nationale a pris en compte les spécificités sociales et économiques de la région dans le traitement de cette affaire, continuant à faire primer le dialogue avec les intéressés ». Le ministère des Domaines de l’Etat fait savoir que les autorités restent également ouvertes à toute proposition entrant dans le cadre de la loi, les appelant à interagir positivement pour l’intérêt de la région et de la nation.

 

I.L.

25/10/2016 | 12:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HDLM
| 26-10-2016 08:28
Les comités de protection de la révolution (Lijane Himayet thouara) et indirectement les partis auxquels ils sont associés sont en train de voir tarir leurs sources de financement en Tunisie (dont les différentes associations, certains contrebandiers et les cotisations des milliers de cadres qu'ils ont embauchés dans la fonction publique); un de leur chef est allé quémander auprès de leurs sympathisants dans un pays ami pour remplacer les pertes de financement.Pourquoi les responsables qui sont en train de discuter du problème de Jemna dans les plateaux de télévision ne le disent pas ouvertement. Tactique politique.

ommiaziza1912
| 25-10-2016 16:22
Dialoguer avec des voleurs qui se sont appropries un bien de l Etat. C est le comble. Est ce qu ils ont payes les impots ces voleurs. Certainement pas.

Canalou
| 25-10-2016 14:19
C est l esprit de la ghazoua qui a ete applique et tu par le clan ikhouani et ses amis .des tribus ont ete renvoyees de leurs terres pendant les ghazouas et ont ete se refugier dans les montagnes et sont jusqu a aujourdhui. Nous sommes dans un pays de droit et tous creux qui ont profite de cette safka malsaine doivent rembourser .le nifaq et le profit sont la devise des tartuffes et des droits hommistes pushistes .

Couilles et Culs
| 25-10-2016 14:08
un autre affat qui va céder !
hahahahahaha