alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
Affaire Jarraya - Le parquet militaire dénonce la couverture de certains médias
14/08/2018 | 19:48
1 min
Affaire Jarraya - Le parquet militaire dénonce la couverture de certains médias

 

Le parquet militaire a rendu public, un communiqué ce mardi 14 août 2018, appelant certains médias et chaînes de télévision à tenir la justice militaire à l’écart des tiraillements politiques en ce qui concerne le procès de l’homme d’affaires, Chafik Jarraya.

 

Le même communiqué a appelé, toutes les parties prenantes, notamment, les professionnels d’éviter la remise en cause de la justice, l’ingérence et les surenchères qui n’affecteront point le déroulement de l’affaire.

« Le traitement médiatique de l’affaire est devenu plus proche d’une campagne orchestrée contre l’institution de la justice militaire dans une tentative de l’inclure dans les conflits politiques », indique le texte du communiqué.

Et d’ajouter : « Il a été constaté qu’une chaîne de télévision insiste sur la propagation d’informations erronées lui conférant un aspect politique, en essayant de faire impliquer le ministre de la Défense et prétendre qu’il tient à confier cette affaire à la justice militaire. Or, l’affaire a été entamée avant qu’il ne prenne ses fonctions à la tête du ministère et que cela ne fait même pas partie de ses prérogatives ».

 

Le parquet militaire a dénoncé la campagne mettant en doute l’intégrité de la justice militaire, sa neutralité et son indépendance en prétendant que l’affaire est montée de toutes pièces et l’arrestation était abusive, alors que la cour d’appel, ainsi que la cour de cassation ont approuvé les procédures d’arrestation.

 

S.H

14/08/2018 | 19:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Aksel
| 15-08-2018 11:50
Oui c'est ça laissez nous juger comme on veut qui on veut .
La justice militaire n'a jamais êtee independante

Civil
| 15-08-2018 10:25
Justice militaire qui juge des civils c est aberrant dans une democratie.notre justice militaire est une sequelle du regime dictatorial. De toute les democraties seuls les etats unis ont une justice militaire interne au militaires. Il faut eviter a notre justice militaire les problemes dont Elle se plaint en l abolissant une fois pour toute.

EL Ghoudi
| 15-08-2018 08:57
Médias,prière de laisser la justice tranquille jusqu'au preuves du contraire,travailler sur le non exécutions des jurements civil et pénal.bien MIEUX.Des milliers de jugements exécutoires Non exécuter en Tunisie .Donc la justice fait son travail. LE RESTE