alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
Affaire d'espionnage russe en Tunisie
07/07/2015 | 12:03
1 min
Affaire d'espionnage russe en Tunisie

Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tunis a commencé, le 7 juillet 2015, à procéder à des arrestations dans une affaire d’espionnage en Tunisie.

 

Il s’agirait de plusieurs employés de l’Etat, à des postes relativement sensibles, qui ont transféré des informations au profit de la Russie. Ils sont accusés d’espionnage et de conspiration contre la sûreté extérieure de l’Etat.

 

M.G

07/07/2015 | 12:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

essid Khaled
| 08-07-2015 11:15
D'habitude , la Tunisie ne fait pas étalage de ses activités sur le plan de l'intelligence et du renseignement!!!! Il y a certainement dysfonctionnement dans le Système!!!!!!!!!!

tropico
| 08-07-2015 09:47
Les russes j'en suis sur espionnent l'usine Bokobza de la soukra pour obtenir les secrets de fabrication de la boukha.
Maintenant a JW le mytho,tu es en train de prendre les tunisiens pour des demeures.A l'époque de tes anciens patrons:Bourguiba et Ben Ali les avions de la compagnie aerienne israelienne Arkia atterrissaient a l'aéroport de Djerba et deversaient les touristes Israéliens.JW,tu es d'un cote avec Bourguiba et Ben Ali et de l'autre tu incombes tout tes malheurs et ceux des arabes a Israël.Tu vieillis mal mon ami,le remède:Repos total et sans sandwich au thon achete chez Manino.

shut up
| 08-07-2015 09:26
Oria, je n'aime pas non plus les monologues de JW dans la forme non plus, tout simplement car je suis anti-système dont il fesait partie et anti-flics ce qu'il était.. mais dans le fond, je suis désolé, il a tout juste.. aucun cancéreux n'aime la chimio, mais il n'a pas le choix, c'est ça ou la mort...
les paroles de john wayne te donnent peut etre la nausée.. mais c'est le seul salut pour ce pays atteint d'un cancer.. il n'y a pas mille option pour la tunisie.. : 1/ l'agonie, ce que nous vivons depuis 2011. 2/ la mort subite, ce qui risque d'arriver avec cette classe politique hypocrite quelque soit son bord. 3/ la cure, aussi radicale et douloureuse que la chimio... a la tunisie de choisir.

Oria
| 08-07-2015 09:04
Personnellement et ce n'est pas de la politique que de le dire juste le constat des fais ; je pense que l'arabie saoudite c'est alliée avec les américains et les israéliens pour combattre le nouvel axe du mal l'Iran et la Russie. Ceci pour des intérêts divergents mais toujours pour garder une certaine puissance. L'axe sunnite contre l'axe chiite en toile de fond. Donc évidemment tout le monde cherche à tirer la couverture à lui c'est le cas de le dire. Mais au final le but c'est bien de triompher les uns des autres. Et la Tunisie est actuellement le théâtre entre autres pays de cette guérilla. Après évidemment il est normal que la Tunisie ne souhaite pas se laisser déstabiliser par les uns ou les autres, ceci pour une question de survie et de prosperité à terme. Et qui conque accuse la Tunisie est complice de l'un ou de l'autre. Et qui conque l'encense à des fins sournoises et bien évidemment complice également des uns ou des autres cherchants à s'attirer ses faveurs et autres intérêts non déclarés dans la perspective de gagner du terrain. J'aimerai que la Tunisie soit la suisse méditerrannéenne de tous ses conflits pour qu'ils puissent discuter et négocier le temps venu. Car ce temps viendra. Cela leurs sera nécessaire même s'ils ne l'admettent pas encore.

Oria
| 08-07-2015 08:35
John Wayne reste dans ton far west interieur et évite dans sortir car tu es nuisible pour toute la terre entière. Surprenant que l'on te confie des responsabilités. Tu dois avoir des intérets dissimuler à décrier la Tunisie tel que tu le fait. La Tunisie n'est ni responsable de toi ni du monde. Elle n'est responsable que d'elle même et c'est bien suffisant. Inutile de lui faire porter toutes tes frustrations. Pour cela consulte un psy.

kmelo
| 08-07-2015 05:39
lorsqu'on est un soutien indéfectible aux USA on reste exposé à des morpions ...Sorry !! à des espions.

Atlas69
| 08-07-2015 01:45
Pour etre espionner par les Russes, ils sont juste la pour proteger le derrière de leurs alliés Algériens et voir ce que les US et les Qataris manigancent pour faire tomber le regime du FLN.

Quant au patriotisme Tunisien cela fait longtemps qu'il est passé par la cuvette des toilettes.

djef
| 08-07-2015 01:32
Honnêtement, quand on me dit que les russes espionnent les USA, je comprends; que ces derniers espionnent l'Europe, je comprends; mais que les russes espionnent la Tunisie, l'Algérie ou le Maroc, je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent avoir de secret défense.

JOHN WAYNE
| 08-07-2015 01:22
Observez cette vidéo ou un singe a volé la Kalachnikov de soldats Africains. Le singe qui comme prodigieusement sait se servir de ce fusil d'assaut, se met après quelques hésitations à tirer sur ses maitres qu'il manque de blesser ou de tuer.
Cette scène représente le peuple Tunisien.
Le Tunisien est le singe, et la Kalachnikov représente les diplômes que des générations de Tunisiens ont obtenu gratuitement pendant des décennies sans manquer de haïr leur leader et de dénigrer leur Nation moderne Bourguibienne.
C'est ce que j'ai appelé l'erreur fatale de Bourguiba, ce grand homme qui a assimilé les Tunisiens, mosaïque de tribus sous-développées reparties entre les Monts de Kasserine et les grottes de Matmata, a un peuple que ces diplômes pousseraient jusqu'à l'aube de la révolution industrielle.
Souvenez-vous de ce pauvre Combattant Suprême qui se plaignait quand a un pays ne sachant même pas fabriquer les pièces du chauffe-eau tombé en panne du Palais de Carthage.
Un Zaim qui croyait ainsi qu'en allouant des milliards de dinars en éducation supérieure, ce même peuple saurait un jour fabriquer les fusibles de ces chauffe-eaux à la technologie assez rudimentaire d'ailleurs, et qui sortent de l'Usine Chauffotteaux-Maury de Ploufragan en France.
Soixante années après le sacrifice de nationalistes intelligents et au Patriotisme inébranlable, la Tunisie est affligée d'un peuple souffrant d'une maladie à la fois incurable et contagieuse : la traitrise envers la Nation.
La liste des porteurs de cette maladie est interminable.
Comme cette gueuse haute comme trois pommes qui a pour idole George W. Bush qui a réduit l'Irak à champ de cadavres, et auquel elle a rendu récemment une visite de courtoisie, précédée de plusieurs appels au même pitoyable et ignare Président Américain à «bombarder la Tunisie et Ben Ali».
Je ne m'attarderai pas sur cette autre gueuse qui a déclaré à France-Inter que les Tunisiens étaient plus libres du temps du Protectorat avant de se rendre dare dare en camion au Palais de Carthage, haut lieu du symbole de la République Tunisienne, qu'elle souhaitait soulager de ses archives qui appartiennent au patrimoine historique Tunisien.
Mais avant toute ces gueuses, il eut bien sur cette avocate hirsute évoquant un pygmée de mauvaise humeur, et qui pendant des décennies a défendu les islamistes les plus cruels et les plus violents en les transformant pour les medias sionistes de France en victimes de Ben Ali le dictateur.
Je finis avec cette autre énergumène qui se dit journaliste et dont les écrits sont incompréhensibles, et qui vêtu d'un pantalon blanc moulant, a supplié Jacques Chirac de débarquer avec ces paras en Tunisie afin d'occuper le palais de Carthage, et cela « au nom de Baudelaire ».
Les diplômes ont eu un effet multiplicateur en tares sur le peuple Tunisien et je m'explique.
Les diplômes obtenus par la couche bourgeoise Tunisienne ont fait de cette classe sociale honteuse depuis l'époque du Bey et du Résident General, un amalgame de citoyens élégants et raffinés mais ayant pour les Européens un sens de la soumission coloniale encore plus prononcé. Les bourgeois du Protectorat et les habitants des faubourgs, sont aujourd'hui les droit de l'hommistes Tunisiens ainsi que les hommes d'affaires opportunistes qui aujourd'hui enlacent les sionistes de la gauche Française, avant de se rendre à Doha afin de procéder a des réunions d'affaires portant sur la vente aux enchères de la Nation Tunisienne.








JOHN WAYNE
| 08-07-2015 01:21
Quant aux hommes préhistoriques de l'intérieur du pays, ceux qui avant l'indépendance exigeait l'Islam et le Yousséfisme, leurs générations de diplômés des universités Tunisiennes sont ceux qui étudient les réactions chimiques d'explosion qui serviront à fabriquer les mines de fortune du Mont Chaambi, et ceux qui suivent DAECH en Syrie et en Irak munis d'ordinateurs portables parce qu'ils excellent en informatique.
Les diplômes ont transformé un peuple qui jadis s'accrochait à l'Islam ou au Résident General, en un amalgame de citoyens dont la nuisance pour la Tunisie et le monde a dépassé celle d'Hitler et de ses Nazis.
Les Tunisiens qui combattent en Syrie ou en Irak commettent des crimes contre l'humanité en souriant, tandis que leurs compatriotes politiciens raffinés en Tunisie admirent et vénèrent des néo-conservateurs Américains ayant à leur actif la destruction de tout le Moyen Orient.
Que les Russes ou les Chinois espionnent en territoire Tunisien ne m'étonne pas le moins du monde.
La Tunisie et son peuple sont dangereux pour le monde.
Il s'agit d'un peuple bas et stupide dont les diplômes en ont fait le peuple du mal.
La communauté mondiale est en droit d'exiger de la Tunisie des explications quant au complot Tunisien contre l'humanité.
Avant que le peuple Tunisien ne se ligue contre son leader Ben Ali ouvrant les portes à l'armée Nationale et à la CIA pour un coup d'état militaire fatal, l'humanité se portait mieux.
La première guerre froide avait rejoint les archives de l'histoire et l'ancienne URSS démontait ses ogives nucléaires.
Aujourd'hui des pays entiers comme la Syrie, la Libye, et l'Irak sont détruits.
Des millions de civils sont morts, et des millions de réfugiés ont faim.
Les Tunisiens ont comme les Nazis, ouvert un front de destruction sur le monde entier comme ce fut le cas pour l'invasion de la Pologne par les panzerdivision, sauf que les Tunisiens ont utilisé comme blindage leurs stupidité, leur bassesse coloniale, leur fanatisme, et leur diplômes.
Le monde est en droit d'exiger des comptes d'un peuple insignifiant qui a plongé l'humanité dans la souffrance et dans la destruction.
Des pays comme la Russie qui sont menacés a leurs frontières, sont en droit d'exiger du gouvernement Tunisiens actuel dont les leaders jouent un double jeu en faveur de DAECH et de ses créateurs la CIA et le Qatar, des dommages et intérêts.
Si la Tunisie et son peuple ont déstabilisé le monde et créé des génocides qui font de l'Holocauste une parade, des pays respectables comme la Chine et la Russie ont le droit d'occuper la Tunisie et de soumettre ses responsables à des neo-proces de Nuremberg.
Si les Tunisiens sont nuisibles à l'humanité et qu'ils agissent en toute impunité de leurs gouvernants, ils doivent être neutralisés ou qu'ils soient.
Le monde a le droit de se défendre contre les méfaits d'un peuple qui n'a plus de raison d'être depuis le 14 Janvier 2011.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.