alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:52
Dernières news
Affaire des enfants autistes maltraités : La directrice du centre et deux éducatrices arrêtées
20/02/2018 | 08:53
1 min
Affaire des enfants autistes maltraités : La directrice du centre et deux éducatrices arrêtées

 

 

Les unités de la police judiciaire du district de la ville d’Ariana ont arrêté 3 personnes, dans le cadre de l’affaire des maltraitances subies par des enfants autistes dans un centre spécialisé par leurs éducatrices, et ceci après le feu vert du ministère public. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué daté de ce mardi matin 20 février 2018.

 

Il s’agit de la directrice du centre et deux éducatrices qui ont reconnu les faits suite à l’interrogatoire mené en présence du délégué de la protection de l’enfance de l’Ariana. Elles ont été placées en garde à vue et poursuivies pour "torture et mauvais traitement de mineur ainsi que violence contre des enfants"

 

Pour rappeler les faits, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux, fin de la semaine dernière, montrant des enfants autistes maltraités par des éducatrices dans un centre spécialisé. Il s’est avéré que le centre en question exerçait en toute illégalité car il ne bénéficie pas de l’autorisation administrative pour accueillir des enfants. Une enquête a été ordonnée lundi 19 février 2018 par le ministère public et la présidence du gouvernement a décidé de fournir un soutien psychologique et médical aux enfants maltraités.

 

I.N

 

20/02/2018 | 08:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

souf08
| 21-02-2018 14:04
Trop facile de s'en prendre à des enfants et en plus handicapés . car ça c'est ce qu'on a vu, alors ce qu'on a pas vu ça ressemble à quoi ?. il faut les condamner avec la peine maximale .

Limou
| 20-02-2018 20:02
les videos sont horribles, les sanctions doivent être exemplaires.

Jilani
| 20-02-2018 20:00
La morale n''a plus de sens dans ce pays. La combine et les man'uvres se propagent partout du haut du sommet vers la base. Un président combinard qui cherche l''intérêt son fils et son entourage. Même les autistes n''ont pas de chance . Je viens de voir ces vidéos sur yahoo qu''elle honte.

DHEJ
| 20-02-2018 12:54
A EL MENZAH, c''est quel pouvoir déjà?!

AMOR SMATI
| 20-02-2018 12:22
Le maltraitance et la violence dans la société tunisienne et dans la société musulmane d''une façon générale sont incrustés et sont banalisés
A la maison le père frappe la mère
,la mère frappe la fille , le grand frère frappe la s'ur
A l'école les enseignants et enseignantes et les surveillants cognent
A l'école coranique je me souvient de fal9a (genre d'instrument de torture utilisée par le meddeb sans pitié ; etc....
ET ON POSE LA QUESTION POURQUOI ON VIT DANS UNE SOCIÉTÉ VIOLENTE?
Réponse : tout ça vient de notre éducation