alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:19
Dernières news
Affaire Chourabi-Guetari : Le gouvernement intérimaire libyen s'engage à faciliter le travail des enquêteurs tunisiens
02/05/2015 | 12:15
1 min
Affaire Chourabi-Guetari : Le gouvernement intérimaire libyen s'engage à faciliter le travail des enquêteurs tunisiens

 

Une rencontre a eu lieu, vendredi 1er mai 2015, au siège du premier ministère libyen dans la ville de Baydha, entre le chef du gouvernement intérimaire, Abdallah Al Thani et le consul tunisien, Ibrahim Rezgui.

 

La réunion a été l’occasion, selon la page officielle du gouvernement intérimaire libyen, de se pencher sur l’affaire des journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari, disparus en Libye depuis plus de 8 mois. Le communiqué précise qu’ils ont été kidnappés par le groupe terroriste l’Etat islamique (Daech), au niveau de la ville de Derna.

 

Abdallah Al Thani a tenu à saluer le gouvernement et le peuple tunisien pour leur soutien au peuple libyen dans sa guerre contre les groupes terroristes, assurant que le gouvernement libyen intérimaire est en train de mener une enquête sur l’enlèvement des journalistes et fera tout son possible pour clarifier les circonstances de cet incident.

 

Le chef du gouvernement libyen a également souligné que son équipe s’engage à faciliter le travail des enquêteurs tunisiens, en leur fournissant tous les moyens disponibles avec le concours du ministère de la Justice et les autorités compétentes. A noter qu’un juge d’instruction tunisien se rendra en Libye pour enquêter sur l’affaire Chourabi et Guetari, dont le décès avait été confirmé par les autorités libyennes.

I.L.

02/05/2015 | 12:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
AFFAIRE DEMEURE DANS L' OBSCURITÉ
TOUIRFY.COM
| 03-05-2015 18:49
Il n'y pas de certitude ou bien les hauteurs
cherchaient à brouillé entre la nouvelle Libye et la Tunisie ils savaient bien que les Tunisiens ont de bonne foie envers la Libye conjointement avec deux pays situés au couché de soleil par rapport à la Libye le reste des pays avoisinants reste à revoir c'est la crainte .