alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:10
Dernières news
Afek Tounes contre le vote secret pour la présidence de la Commission des finances
25/02/2015 | 19:00
1 min
Afek Tounes contre le vote secret pour la présidence de la Commission des finances

Les chefs des blocs et les représentants des partis au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), se sont réunis, aujourd’hui mercredi 25 février 2015 pour discuter des dispositions à prendre pour la plénière prévue pour le vendredi 27 de ce mois.

A ce propos, Rim Mahjoub d’Afek Tounès a indiqué, dans une déclaration aux médias, qu’une « tendance semble se dégager en faveur de la formule du vote secret lors de ladite plénière » qui aura à trancher, notamment, la question de la présidence de la Commission des finances.
Or, ajoute t-elle, cette formule est à rejeter car elle est contradictoire avec le principe de la transparence et contraire à l’esprit de l’article 127 du règlement intérieur de l’ARP. « C’est une tentative d’interpréter les règlements selon les desiderata », affirme t-elle en substance.

Il est à noter que les blocs de Nidaa et d’Afek auraient décidé de voter pour l’octroi de la présidence de ladite commission au Front populaire alors que l’Union patriotique libre et Ennahdha arrêteront leur position dans la journée de demain du jeudi 26 février.



S.H

25/02/2015 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Tout a fait
Electeur
| 26-02-2015 10:23
Afek Tounes a tout a fait raison. Les députés doivent rendre compte a leur electeurs des motifs de leur votes pour tel ou tel . Les votes secrets sont anti-democratiques ! Quant a la position d Afek Tounes concernant le front prétendu populaire , ca c est un autre chapitre..
lA TRANSPRENCE
pseudo
| 26-02-2015 00:32
NAHDA veut mettre la main en catimini sur la commission des finances,?