alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 03:53
Dernières news
Afek Tounes : Les récents propos de Ghannouchi sont irresponsables et diffamatoires
20/11/2018 | 12:38
1 min
Afek Tounes : Les récents propos de Ghannouchi  sont irresponsables et diffamatoires

 

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement face aux propos du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, énoncés le 17 novembre 2018, indiquant que « le mouvement Ennahdha avait émis un véto contre la reconduction de certains ministres corrompus ».

 

Une déclaration « irresponsable et diffamatoire» selon Afek Tounes et qui engendre « la méfiance entre les institutions de l’Etat ». Dans ce sens, Afek Tounes voit que ces propos confirment « la mentalité hégémonique et le contrôle du pouvoir de la part du représentant de l’islam politique au sein du gouvernement ».

Et d’ajouter que « le remaniement ministériel était sous le contrôle d’Ennahdha bénéficiant ainsi de l’instrumentalisation partisane loin des critères de compétence et d’efficience ».

 

B.L

20/11/2018 | 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

DHEJ
| 20-11-2018 20:49
Y. Chahed est un GAMIN aux yeux de BCE et peut-être un GHOULEM aux yeux du GOUROU!

Abir
| 20-11-2018 18:39
Y Chahed,disait qu'il ne veut plus se conduire comme un premier ministre,il veut se conduire comme un chef du gouvernement,aujourd'hui,il est ni premier ministre,ni chef du gouvernement, il est devenu juste une marionnette aux mains de Gannouchi ,quand il a besoin d'un service ,il lui donne l'ordre et lui obéi malheureusement !

Sidi Bou
| 20-11-2018 16:23
Bravo Afek et que votre partie doit soutenir les ministres partants du Gouvernement. Ces
Faux islamistes doivent être jugés et condamnés.

Gabès-la-polluée, notamment par les islamistes
| 20-11-2018 15:38
« Tous ceux qui nous ont approchés meurent d'une façon ou d'une autre »

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-video-ennahdha-menace-ses-opposants-tous-ceux-qui-nous-ont-approches-meurent-dune-facon-ou-dune-autre/

sador
| 20-11-2018 15:34
Les partis ayant choisi d'être sous l'aile tutélaire de ennahdha par naïveté politique ou par ambition démesurée car comptant sur l'électorat de ce parti ,ont été pratiquement désintégrés.Ce ne sont pas les exemples qui manquent,au passé comme à l'avenir.Le parti islamiste veut créer le vide politique pour ne jamais être délogé du pouvoir.D'ailleurs l'alliance de mots la plus menteuse est celle-ci: ennahdha est un parti démocratique et civil !!!

houda
| 20-11-2018 15:06
M r youssef chahed est devenu ridicule devant le peuple c est un TARTOUR CHEZ ENNAHDHA et je sais qu il n a plus aucune chance de reussir politiquement il a vite brulè toutes ses cartes

kameleon78
| 20-11-2018 13:07
C'est un faux pas de Youssef Chahed d'avoir fait confiance au représentant de l'Islam Politique Rached Ghannouchi. Pour ne pas être sanctionné par le vote nahdaoui à l'ARP, YC a vendu son âme au diable en recrutant des ministres nahdaouis même si c'est symbolique, il ne faut pas qu'il oublie que son électorat se trouve parmi les modernistes, les islamistes ne voteront jamais pour lui en vue des élections générales de 2019, sinon il subira le même sort qu'Ettakatol avec Ben Jaâfar, c'est à dire qu'il finira aux oubliettes.

Dans la politique tunisienne, on fait passer le parti avant les électeurs, une erreur très grave, c'est comme si les responsables politiques ne tenaient pas compte des électeurs alors qu'en démocratie, ce sont les électeurs qui sont les plus importants sinon vous ne valez rien, n'est pas Youssef Chahed? Si vous n'êtes pas convaincu Monsieur le Chef de Gouvernement, parlez-en au moins avec Moustafa Ben Jaâfar, lui il en sait quelque chose.