alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 08:42
Dernières news
Afek Tounes : Le prochain Sommet Arabe est une occasion pour la diplomatie tunisienne de retrouver son éclat
26/03/2019 | 11:19
1 min
Afek Tounes : Le prochain Sommet Arabe est une occasion pour la diplomatie tunisienne de retrouver son éclat

 

« Le prochain Sommet arabe est une occasion pour la diplomatie tunisienne de retrouver son éclat après les humiliations qu’elle a connues et de consolider le rôle régional de la Tunisie, en attendant que d’autres échéances viennent lui permettre de prouver sa valeur à une hauteur digne de la révolution tunisienne » a indiqué Afek Tounes dans un communiqué publié ce mardi 26 mars 2019.

Le parti a appelé les dirigeants arabes invités, à serrer les rangs et à mettre de côté leurs différends les exhortant à se placer au-dessus des surenchères guidées par des objectifs idéologiques ou des calculs géostratégiques qui ne servent pas les intérêts de leurs peuples.

« L’action arabe commune a plus que jamais besoin d’une ligue arabe plus efficace qui aide à la réunification et qui prend des décisions qui tiennent compte des mutations arabes et internationales. Le Sommet de Tunis devra prendre des décisions cruciales et audacieuses, qui sauront rompre avec les tergiversations qui règnent sur le projet de réforme du système » a conclu le parti.

 

M.B.Z

26/03/2019 | 11:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Lotfi Tirellil
| 27-03-2019 17:13
Il faudra donc encore patienter... Nous, modestement, nous vivons l'instant présent, mais Yassine Brahim voit loin : le prochain Sommet arabe, c'est bien dans une douzaine d'années, non ?
Sacré Y. Brahim, il ne saurait se contenter de ce qu'il y a au menu de ce soir !!!

HatemC
| 26-03-2019 11:39
Es ce que Afak a fait le choix de la photo ... si OUI que le Afak nous dise un peu pourquoi le drapeau Tunisien est INVISIBLE ...
Le drapeau en photo n'est ni celui de l'Irak ni celui de la Syrie ... Que Afak réactualise sa mémoire ... il est déjà à coté de la plaque ... ça fanfaronne l'arabité, je parie que cet Afak ne sait même pas situer l'Irak sur une carte, c'est le drapeau de l'Irak avant l'invasion de L'OTAN ... 58 pays contre un seul pour imposer la démocratie et la liberté parait-il ... 30 ans après le pays est ravagé et ça ose parler unité des pays Zarabe ... Tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fimkom .... HC

Le vaillant
| 26-03-2019 11:28
BN/ il faire attention au choix de vos photos d'illustration. Le drapeau dans la photos est celui des anarchistes et non celui de l'état syrien. Sauf si vous êtes à leurs côtés et là c'est une autre question.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention