alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Afek : Le bloc de la coalition nationale est en totale contradiction avec notre ligne politique
30/09/2018 | 22:54
1 min
Afek : Le bloc de la coalition nationale est en totale contradiction avec notre ligne politique

 

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du dimanche 30 septembre 2018, Afek Tounes s’est prononcé à propos de la formation du nouveau bloc parlementaire de la coalition nationale.

 

Le Conseil national d’Afek a ainsi indiqué que les objectifs déclarés du bloc nouvellement formé, sont en totale contradiction avec la ligne politique du parti depuis sa décision de quitter le gouvernement et l’Accord de Carthage « après les multiples tentatives pour mettre en garde contre l’échec de l’actuel système de gouvernance ».

 

Afek Tounes évoque également le risque que constitue la transformation de la politique de partenariat au pouvoir en une alliance « sur la base d’une politique de consensus biaisé, qui a entrainé une profonde crise au sein des institutions de l’Etat ».

Une crise, selon Afek Tounes, dont la résolution est incertaine tenant compte de la poursuite des conflits partisans résultant « du tourisme parlementaire et des positionnements sur des bases électoralistes au sein de l’Assemblée des représentants du peuple ».

 

I.L

30/09/2018 | 22:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Zahra
| 01-10-2018 07:35
Il fallait le faire . Le pays devait avancer et non stagner avec une nouvelle nomination.soutenir Chahed au max non que j admire son travail mais le pays . C est la deuxieme nomination que le President a rate Essid n est pas bon et Chahed manque d experience .Il ne fallait pas le nommer le troisieme risque d etre pire surtout avec la presence de son fils qui fait la pluie et le beau temps et se croit tout permis au parti comme au pays. Cahed certes n a pas briller par ses resultats mais est ce qu on l a laisse travailler avec yaacoubi et ses greves Taboubi et son ignorance Nahdha et ses bras casses et son manque de patiotisme total son seul souhait detruire l etat Tunisier pour reigner en maitre absolu.Allah la wassalha. Chahed est jeun charismatic honnete aime son pays travaille comme un forcat laissez lz choisir ses ministres et non les minables imposes par nina le cancer du pays ou lui imposer des competences qui ont fait leurs preuves. Nous avons juste 15mois avant que le ciel ne nous tombe sur la tete.Tahya Tounis