alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:02
Dernières news
Adnène Mansar traite la présidence et le ministre de l'Intérieur de tous les noms
24/11/2015 | 15:06
3 min
Adnène Mansar traite la présidence et le ministre de l'Intérieur de tous les noms

 

Le team de l’ancien président Moncef Marzouki continue sa cabale contre les autorités et spécialement le ministère de l’Intérieur et la présidence de la République.

Après les déclarations médiatiques et la conférence de presse du lundi 23 novembre, Adnène Mansar atteint un nouveau palier en matière d’injures, en ce mardi 24 novembre 2015. Sa dernière prouesse a été publiée il y a moins d’une heure sous la forme d’un post FB, dans lequel il accuse le ministre de l’Intérieur de tromper, sous serment, les députés.

Dans le même post, M. Mansar épingle le porte-parole du ministre de l’Intérieur et du conseiller juridique de la présidence de la République. Le premier est accusé de tout dire sauf la vérité à chaque fois, alors que le second est accusé de mentir en direct.

« Est-ce qu’il y a un fond plus profond ? On s’attendait à une confrontation sur les programmes et la politique et on a découvert qu’on s’est trompé. Il ne manque pas à ce pouvoir que le niveau politique adéquat, il lui manque surtout le niveau moral pour parler de la chose publique », a déclaré l’ancien porte-parole et directeur de cabinet de l’ancien président de la République.

 

Cette déclaration arrive dans la foulée des menaces de mort ciblant Moncef Marzouk. Il a été alerté la veille par de hauts cadres du ministère de l’Intérieur, ce qui a provoqué la colère des dirigeants du CPR. D’après Imed Daïmi, c’est le ministre de l’Intérieur qui aurait dû informer l’ancien président de la République et non de simples agents.

Aussi bien M. Daïmi que M. Mansar s’élèvent par ailleurs contre la nouvelle loi stipulant que l’escorte des anciens présidents de la République est désormais assurée par les services spécialisés du ministère de l’Intérieur au lieu des services de la garde présidentielle.

Les deux dirigeants du parti de Moncef Marzouki estiment que ladite loi a été taillée sur mesure pour que l’ancien président ne bénéficie plus de sécurité adéquate, laissant clairement entendre que le ministère de l’Intérieur est incapable d’assurer la garde de l’ancien président.

 

Dans leurs justifications, lors du dépôt du projet de loi, les services de la présidence de la République ont indiqué que la garde présidentielle ne peut pas assurer la sécurité des anciens présidents quand ils résident loin de la capitale et que des mesures logistiques compliquées et couteuses réduisent l’efficacité de leurs agents. Il faut en effet assurer le logement des différents agents à chaque fois que l’ancien président visite une ville.

 

On rappelle que Moncef Marzouki habite parfois à Sousse et parfois à Tunis et voyage souvent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il doit d’ailleurs se rendre demain, mercredi, aux États-Unis.

 

R.B.H.


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25228capture-mansar-1115.jpg

24/11/2015 | 15:06
3 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

TounsiTounsiTounsi
| 25-11-2015 12:03
C'est de votre faute Business news que vous donner de l'importance à ce que dit Mr Mansar
Ne publier plus ses commentaires SVP, ca nous intéresse pas!!

TounsiTounsiTounsi
| 25-11-2015 12:01
C'est de votre faute Business news que vous donner de l'importance à ce que Mr Mansar dit. Ne publier plus ses commentaires SVP, ca nous intéresse pas!!

MFH
| 25-11-2015 10:57
Est ce le moment de discuter de ces futilités ? Est-ce qu'on n'a que la sécurité de ces arrivistes à trancher ? Qu'ils aillent au diable tous, on en a déjà jusqu'à la tête. Un asile au Qatar ferait bien leur affaire. Basta,basta..

naanaa
| 25-11-2015 10:37
Moncef Marzouki etait un président par erreur il ne mérite aucune garde. Occupes toi de Imed Dghig et ses *** des LPR

watani
| 25-11-2015 10:30
*** *** sont des gens dangereux qui sèment la pagaille et la haine au sein de la population sous la couverture de la liberté d'expression, ces gens n'ont cessé d'injecter leur poison de haine et de diviser la population par leurs actes de dénigrement de la Présidence de la République et du ministre de l'intérieur, etc,... Faut-il les attaquer en justice pour diffamation ? où sont-ils nos avocats pour porter plainte contre ces minables ? Où est-il le gouvernement de guerre pour arrêter ces misérables. Aujourd'hui, nus sommes en guerre contre le terroristes de différents types.

Raad
| 25-11-2015 10:26
Voilà ce que vous êtes une brebis galeuse ni plus ni moins.
Allez pleurer sur vos propres chimères, au lieu de tomber dans la critique systématique du gouvernement.
Vous et votre clown de bas de gamme pour ne pas le citer, vous êtes des rebuts de la nation.

bochrane
| 25-11-2015 10:12
aujourd'hui le peuple tunisien célèbre son attachement a la vie en continuant a défendre les valeurs de la république en se donnant corps et âme a son unité face a une minorité léguée par ce peuple au poubelle de l'histoire et qui est arrivée accidentellement après l'euphorie de la révolution aux commandes du pouvoir ayant connu leur juste valeur il les a congédié a travers des élections libres a leurs tanière pour leur montrer qu'ils sont hors des principes de la république .le bruit qu'ils sont entrain de faire n'est autre qu'un moyen de prouver leur existence marginalisée ; d'ailleurs ni la propagande de leur CPR ni la voix de leur peuple citoyen ( des martiaux) n'a fait l'écho du scandale crée par le présumé attentat de son accidentel président qui ne reviendra en aucun cas au commande pour la simple raison il est loin de la vision tunisienne

hor
| 25-11-2015 09:45
Adnène Mansar est ex - RCDiste, menteur et ***..

Il a même collaboré avec des sionistes...

medeve
| 25-11-2015 09:32
Pour être président, il faut absolument être élu au suffrage universel. Donc Mr Marzouki le *** est une erreur de parcours dans la nouvelle politique de Tunisie!

Chou
| 25-11-2015 08:06
A chaque il ouvre sa gueule : on dirait une bouche d'ONAS ! Tout ce qu'il est dit est deuguelasse et pue de lin !
Qu'il la ferme , sa boite, prière .....