alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:18
BN TV
Adnène Mansar déclare que Marzouki dépasse Caïd Essebsi de 2 à 4 points (vidéo)
23/11/2014 | 19:38
2 min
Adnène Mansar déclare que Marzouki dépasse Caïd Essebsi de 2 à 4 points (vidéo)
Dans une conférence de presse tenue dans le QG du CPR à Ariana, dimanche 23 novembre 2014 à 19h30, Adnène Mansar, directeur de campagne de Moncef Marzouki, a mis en doute les chiffres publiés par les instituts de sondage.

Il a déclaré que, d’après les résultats préliminaires en sa possession, son candidat Moncef Marzouki a dépassé Béji Caïd Essebsi de 2 à 4 points. Il confirme que ces deux candidats sont les premiers, il a déploré les taux de participation qui sont nettement plus faibles que les taux aux législatives et fait porter la responsabilité de l’abstentionnisme aux politiciens qui n’ont pas su capter les électeurs.

Ainsi, M. Manser explique que, dans les meilleurs des cas, son candidat dépasserait celui de Nidaa Tounes de 2 à 4% sinon ils seront au coude à coude. Il a appelé les observateurs à ne pas relâcher leur vigilance et à ne pas croire les échos qu’ils entendent sur la pseudo-victoire de leur concurrent direct, soulignant que des fraudes pourront avoir lieux «comme ça a été le cas lors des législatives», a-t-il avancé.

Autre point, le directeur de la campagne de Moncef Marzouki a évoqué l’enregistrement d’une centaine d’infractions, rien que le matin. Il a, également, parlé d’un grave délit : la découverte d’une imprimerie qui imprimait une centaine de bulletins identiques à ceux des élections. L’enquête a été confiée à l’ISIE et à la justice, a-t-il précisé. Il a noté que c’est à l’ISIE de recenser les infractions et de déterminer le degré par lequel ont été lésés les candidats.

En outre, Adnène Mansar a expliqué que certains candidats ont obtenu des résultats respectables, notamment Hamma Hammami, ce qui prouve que le peuple tunisien croit toujours aux forces démocratiques. Il a appelé, dans ce contexte, ces forces à s’unir autour de Moncef Marzouki qui les représentera le mieux au deuxième tour et à affirmer que si l’inverse s’était réalisé et que le second tour aurait été disputé entre BCE et Hammami, Moncef Marzouki n’aurait pas hésité à soutenir Hamma Hammami.
On précise que seul l’institut 3C Etudes a publié des résultats préliminaires. On attend ceux de Sigma vers 20 heures.
23/11/2014 | 19:38
2 min
Suivez-nous