alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:53
BN TV
Adnène Hajji : Je n'ai pas incité à la violence !
16/01/2018 | 20:37
1 min
Adnène Hajji : Je n'ai pas incité à la violence !

Accusé d’avoir incité à la violence lors de son dernier discours dans l’hémicycle de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), le député Adnène Hajji est intervenu ce mardi 16 janvier 2018 dans l’émission « Hadath hadha al Yawm » sur Attessia. L'élu a expliqué que le gouvernement se doit de trouver des solutions aux problèmes économiques du pays et non d’accuser les manifestants de violence. « Il ne faut pas les stigmatiser ! ».


« Aussi je n’ai ni justifié ni incité à la violence mais seulement informé le gouvernement de ce qui va advenir ! C’est mon rôle de député que d’analyser» a-t-il encore dit, avant d’ajouter que, dans toutes les manifestations dans le monde, il y a des casseurs.

 

« Nous sommes face à des responsables gouvernementaux qui veulent que la population se mette à se nourrir essentiellement de pâtes ! » a-t-il déploré ajoutant : « Je veux leur dire que le citoyen qui est mort à Tebourba n’est pas un chat ».


16/01/2018 | 20:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Monia
| 17-01-2018 21:12
repasser la video et la préserver à toute fin utile!

hassib
| 17-01-2018 19:10
Monsieur Boubadou,
Un peu de respect pour une figure emblématique de la révolution tunisienne. Rappelons-nous les sacrifices de Adnène Hajji en 2008.

Boubadou
| 17-01-2018 18:49
Ce type ne sait que gueuler avec une très mauvaise langue.Après,il se rétracte et cache sa tête.C'est un produit de la démocratie tunisienne.qu'est ce qu'il est entrain de foutre à l'ARP.miskina tounes

Maxula
| 17-01-2018 16:38
"les imbéciles qui insultent Adnane Hajji"...sont même prêts à lui mettre tout sur le dos...!
C'est à peine si certains(*) ne l'ont pas vu, de leurs yeux vu, lancer un cocktail Molotov...ou s'exercer au lancement de pavé en direction des forces de sécurité (auxquelles je rends hommage de ne pas avoir aggravé la situation...en tirant dans le tas, comme certaines "belles âmes pyromanes" auraient même souhaité...).
Maxula.
(*) Les mêmes, à la traine du faux-témoin (Chahed) ou du führer islamiste...n'ont pas hésité à incriminer de la même façon, Hamma Hammami et/ou le Front Populaire...

Maxula
| 17-01-2018 16:20
"Pour accéder à la liberté, il faut n'être ni maître ni esclave"

Bravo !
Je n'aurais pas mieux dit...

"Mr Hajji doit s exprimer librement car il represente la voix de milliers de citoyens."

Et vous parlez d'or...
Car certains intervenants, aveuglés peut-être pas des considérations de classe...si ce n'est par un régionalisme diviseur (dénoncé et combattu en son temps par Bourguiba)...oublient qu'un député à l'ARP, est d'abord et avant tout, l'élu de sa région et de sa circonscription...et défend de ce fait et en premier lieu, les intérêts de ceux qui l'on élu...et non pas pour représenter "le peuple tunisien" dans sa globalité (vous voyez un élu de Redeyef défendre les intérêts des bizertins ?).
Tout le parcours de Hajji en tant que militant (dès 18 ans, n'en déplaise à certains qui lui dénient même ça...ou qui sont dans l'ignorance de ce fait !) plaide pour son honnêteté et son désintéressement...Celui qui me dira le contraire est aimablement invité à produire des preuves vérifiables...et à s'abstenir de nous asséner des considérations physiques, partisanes ou métaphysiques qui ne le grandiront pas !
Maxula.

Najib
| 17-01-2018 15:23
Ce n'est pas de sa faute de choquer les tunisiens par sa barbarie . Ce sont les lacunes du systèmes qui ont permis aux ignorants et aux incultes d'accéder à la plus haute autorité de l'Etat . Autorité , en principe , exercée par l'élite du peuple ( philosophes , savants , artistes , écrivains ) , personnalités de hautes valeurs morales , culturelles et scientifiques . Où sommes nous de ça , quand on regarde ce qui se passe comme mascarade dans notre ARP . En tant que représentants , la majorité ne représente que leur personne !

stoufa
| 17-01-2018 14:40
Pourquoi ce Monsieur doit se retracter de ses dires , il a bien incite les gens " Ca sera un bain de sang " dit il un jour recent . Comme la plus part des politiques qui n'ont pas le courage d'en assumer . En tout cas il est irresponsable et ne peut etre un representant du peuple , sa place est dans la rue .

Mondher Arfaoui
| 17-01-2018 14:11
Tout à fait d'accord avec Taw tchoufou , dont j'apprécie la lecture depuis longtemps , et je n'aurais pas dit mieux concernant le comportement de Mr Hajji .
Le problème est que certains comme Maxula ou Leila ben Salem se fourvoient à mon avis , car personne n'a empêché Mr Hajji de s'exprimer ou d'intervenir , et même si certains le considèrent comme un héros , cela n'excuse pas le fait qu'il jette de l'huile sur le feu chaque fois que l'occasion se présente.
Cet homme est ce qu'il est , et il pense être honnête et courageux , c'est tant mieux , mais en tant comme politique il ne doit pas dire n'importe quoi et refuser d'assumer ce qu'il dit. Je l'ai vu à la TV comme la plupart des gens et il a bien dit qu'il soutenait les démolisseurs , comme le dit si bien A4 un autre commentateur talentueux.
Soutenir maintenant le contraire comme il le fait c'est prendre le gens pour des idiots.

Leila Ben Salem
| 17-01-2018 13:12
Je rejoinds Maxula et j ajouterai que Mr Adnene Hajji doit s exprimer librement comme il l a toujours fait,car ils ne sont grands que parce que nous sommes a genoux,il n est plus le temps des:"Discours de la servitude volontaire".j emprunte ce titre du celebre ouvrage de Etienne de la Boetie,pour m exprimer contrairement à ce que beaucoup s'imaginent quand ils pensent que la servitude est forcée, elle est en vérité toute volontaire. Combien, sous les apparences trompeuses, croient que cette obéissance est obligatoirement imposée En fait, tout pouvoir, même quand il s'impose d'abord par la force des armes, ne peut dominer et exploiter durablement une société sans la collaboration, active ou résignée d'une partie notable de ses membres. Pour La Boétie, « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres ».
Comment peut-il se faire que « tant d'hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n'a de puissance que celle qu'ils lui donnent?
Comment un homme arrive-t-il à dominer un peuple?"Ce sont ces questions auquelles a repondu Etienne de la Boetie par fragments entre 1574 et 1576, probablement à l'âge de 16 ou 18 ans,il y a .....443 ans.oui 443 ans.
L histoire ne se repete jamais mais les memes configurations apparaissent sous d autres avatars.
Pour accéder à la liberté, il faut n'être ni maître ni esclave. C'est à un relativisme sceptique que "le Discours" invite à penser.Nayez pas peur,car la peur ou l intimidation sont les ennemis de la liberte.Mr Hajji doit s exprimer librement car il represente la voix de milliers de citoyens.

A4
| 17-01-2018 13:05
Un bon démolisseur peut-être, mais un mauvais bâtisseur.
Démolir c'est bien facile et ne demande pas de grandes connaissances. Par contre, bâtir nécessite beaucoup de qualités et du savoir-faire.
Si nous sommes aujourd'hui dans cette situation déplorable, c'est que nous avons mis beaucoup de démolisseurs aux postes de bâtisseurs !
Et la baraque se fissure de partout !!!