alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Accord trouvé pour lever les sit-in à Redeyef selon le ministère de l'Energie
05/08/2020 | 08:45
1 min
Accord trouvé pour lever les sit-in à Redeyef selon le ministère de l'Energie

 

Les sit-in à Redeyef (gouvernorat de Gafsa) entravant l’acheminement du phosphate aux usines de production d’engrais vont tous être levés. Un accord a été trouvé la veille avec les protestataires, lors d’une réunion qui a réuni Ali Hefyane, le conseiller du ministre de l'Energie, des Mines et de la Transition énergétique Mongi Marzouk, le député Adnen Hajji, des représentants des chômeurs de la région et des syndicalistes relevant de l’UGTT. C’est ce qu’a annoncé mardi 4 août 2020 le ministère dans un communiqué.

 

Les parties prenantes se sont mises d’accord sur la levée immédiate des sit-in pendant trois mois outre la reconnaissance par le gouvernement des accords conclus avec ses prédécesseurs notamment en  termes d’emploi, de formation et de développement. Les négociations pour l’activation des accords commenceront dès la mise en place du nouveau gouvernement.

En cas de changement de l’équipe gouvernementale chargée du dossier, cette dernière veillera à conseiller la prochaine à donner la priorité absolue à cet accord, et ceci dans le cadre de la continuité de l’Etat.

 

A rappeler, la veille de Aïd El Idha, Mongi Marzouk avait tiré la sonnette d’alarme, en appelant à cesser les protestations entravant la production, en cette période difficile et qui a empiré avec la crise Covid-19.

 

I.N

05/08/2020 | 08:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nostalgie
Ceci prouve que ce blockage et cette perte de ressource pour la Tunisie était évitable!
a posté le 05-08-2020 à 09:07
Gouvernements successifs incompétents !
Pourquoi ces efforts de trouver des solutions n'ont pas été fait plus tôt ? Combien de milliards de dinars ont été perdus à cause de ses protestations sans que des solutions n'aient pu être trouvées. Il est grand temps d'appeler les choses par leur noms: INCOMP'?TENCE ABSOLUE ! il faut poursuivre ces incompétents et leur demander des comptes. Un ministre qui a laisser faire est un complice.