alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:45
Dernières news
Accident entre un poids lourd et le métro de la ligne 4 à La Manouba
09/11/2018 | 11:32
1 min
Accident entre un poids lourd et le métro de la ligne 4 à La Manouba

 

Un accident est survenu, ce vendredi 9 novembre 2018, à Denden (La Manouba) entre un poids lourd et le métro de la ligne 4. La collision n'a pas fait de victimes, seulement des dégâts matériels, même le blocage de la circulation n’a duré que 7 ou 8 minutes. C’est ce qu’a confirmé, le matin même, le chargé de communication de la Transtu Mohamed Chemli au micro de Jihène Miled dans l’émission Sbeh Enness sur Mosaïque FM.

 

Le poids lourd n’aurait pas respecté la priorité alors que le métro sortait de la station de Slimane Kahia en direction de Tunis. Il est ainsi heurté la partie droite du wagon. Par chance, les deux véhicules roulaient doucement.

La priorité totale est accordée au transport public et en particulier au transport ferroviaire, a rappelé M. Chemli.

 

I.N

 

09/11/2018 | 11:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

AH
| 09-11-2018 15:55
de respecter le code de la route et de ne pas mettre en danger les usagers et piétons

les autorités devront être plus sévères envers leurs négligences et pourquoi pas limiter leurs vitesses plus que la norme.

Aussi, pourquoi pas une campagne de sensibilisation

Patriote
| 09-11-2018 11:57
Normalement les pays respectable applique une règle basique pour la sécurité routière...un camion poids lourd doit être interdit de circuler de 6h du matin au 21h du soir dans les zones urbaines.

Adnéne
| 09-11-2018 11:54
C'est faux que de dire que la priorité est systématique aux transports publics. Dans certaines situations comme quand un bus de ligne quitte son arrêt ...mais certainement pas quand il ne s'arrête pas à un stop ou à un feu rouge, ou n'accorde pas la priorité à un véhicule venant de droite dans un intersection. Les trains et notamment le métro n'ont pas non plus la priorité quand ils ne marquent pas l'arrêt obligatoire quand le feu de circulation l'impose sur une voie équipée de régulation de la circulation par des feux. L'avenue Meftah Saadallah à Tunis fait l'objet d'infractions permanentes où les métros ne respectent pas le signal d'arrêt qui correspond à la position au vert de la circulation routière. Les responsables de cette société de transport doivent discipliné leur employés et sanctionner sévèrement leurs nombreuses fautes au lieu de sortir des informations leur donnant un sentiment d'impunité. En tout cas la justice à les moyens de tirer au clair ces situations ....mais entre temps que de citoyens estropiés et tués du fait de cette inconscience des responsables.

Letranger
| 09-11-2018 11:42
"... Norvège: Deux navires entrent en collision dans un fjord, sept blessés légers..."

La preuve... La seule différence c'est la gestion après crash suivant qui est impliqué.