alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 19:02
Dernières news
Absence des pilotes Tunisair : il ne s'agit pas d'une grève
22/06/2015 | 12:51
1 min
Absence des pilotes Tunisair : il ne s'agit pas d'une grève

 

Le secrétaire général du bureau régional de l’Ariana, Mohamed Chebbi, s’est exprimé, le 22 juin 2015, au micro de Wassim Ben Larbi dans Expresso, sur la rumeur de grève des pilotes de Tunisair pour expliquer que ce n’en était pas une que les 12 pilotes absents avaient chacun des empêchements personnels.

 

Cette rumeur a été alimentée, selon Mohamed Chebbi, par les négociations en cours entre le syndicat et l’autorité de tutelle sur la situation de Tunisair, ce qui a renforcé l’éventualité d’une grève. Il a ajouté que Tunisair compte plus de 300 pilotes et que les perturbations dues à l’absence de 12 d’entre eux sont le signe d’un dysfonctionnement certain.

 

Mohamed Chebbi a affirmé que Tunisair a besoin d’une administration forte et de responsables sérieux, capables de prendre les bonnes décisions et de les faire appliquer.

 

M.B.Z

22/06/2015 | 12:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (19) Commenter
Aider ma compagnie
Chouchou
| 24-06-2015 20:29
Tunisair a besoins de notre aide alore mois je vais
Je vais Aider ma compagnie
Ethiopian airlines envisage d'être le leader en Afrique
BHN
| 23-06-2015 12:55
Et pendant que le personnel de Tunisair (et la Tunisie en général) veut transformer notre compagnie nationale (et le pays d'une manière général) en un moulin à vent, d'autres envisagent d'être le leader en Afrique, c'est le cas de la Ethiopian airilines qui va ouvrir des lignes en direction de Los Angeles ou encore Tokyo..

http://www.air-journal.fr/2015-02-10-les-perspectives-ethiopian-airlines-en-2015-5135893.html

J'ai comparé avec ce qui peut être comparable, en ce sens que Ethiopian airlines n'est pas encore la Lufthansa, United airlines, Emirates ou encore Singapore airlines...
@mig17| 23-06-2015 08:25
Herr
| 23-06-2015 11:32
"Notre" compagnie "administrée et gérée par des non professionnels et des démotivés ! "

Oui, en effet mais tous sont dans le même sac. Tout le monde sait comment se fait le recrutement à Tunisair, à tous les niveaux. Hôtesses de l'air et pilotes compris. Le terme "non professionnels" que vous utilisez devrait plutôt être remplacé par médiocres.

Alors me concernant désolé, je n'aiderai pas cette compagnie. Si je peux même je contribuerai à ce qu'une compagnie non publique émerge et à la poubelle Tunisair. Ca c'est fait dans beaucoup de pays et ça a bien marché.
C'est ce qui peut arriver de mieux pour nous.
Drôle d'explication
Tunisien fils de tunisieen
| 23-06-2015 09:40
C'est une grève qui ne dit pas son nom. Il suffit de lire les explications de sieur Chebbi pour comprendre que ces punaises n'ont aucune gène à se contredire. C'est la base même de leur démarche.
Il aurait mieux fait de se taire...
Réfléchissez ! Réagissez ! Aidez-les !
mig17
| 23-06-2015 08:25
Pourquoi cela ?
Pour que tout le monde se bouge et aide notre compagnie nationale, administrée et gérée par des non professionnels et des démotivés !
Parfois, il faut savoir faire des opérations coups de poings pour faire bouger les choses !
Assainissement et restructuration inevitables
AMOROS
| 23-06-2015 04:16
Tunis Air est une entreprise publique de la catégorie G+. Historiquement, cette compagnie fonctionne toujours avec des sur effectifs et a meme paye des salaires fictifs pendant des périodes. Son organigramme est plutôt un histogramme élaboré sur mesure pour des recrutements résultant des concours simulés d ailleurs comme dans toutes les entreprises publiques. Tunis Air doit fonctionner avec les mêmes ressources humaines des autres compagnies et obtenir les mêmes ratios de gestion. Ceci est réalisable seulement avec un assainissement au sens propre du mot et une restructuration scientifique loin des interventions des personnes qui ne pensent qu a leur propre intérêt. Les incompétents et les employés quelque soit leur rang dans la hiérarchie qui occupent des postes hors loi cadre doivent être éradiqués et les frais de personnel seront ainsi réduits de moitié ( une enveloppe qui dépassera sûrement 50 MDS)
Explication pour tout !
adel
| 22-06-2015 22:38
Pour chaque *** il existe une explication. Elle peut être scientifique, comportementale, politique, médicale, etc...

Surtout que quand c'est fait par de "grands messieurs"
Empêchement pour Motif ou Ruine comme Objectif
citoyen
| 22-06-2015 17:40
Hedhi kaltelhom oskotou.
Tunisair est passé donc d'un service médiocre à un service néant.
De cette manière les voyageurs qu'ils soient tunisiens ou étrangers n'auront plus à s'en soucier ni de Tunisair ni de son service et ce pour empêchement de choix et non pas empêchement personnel.
Et dire que le proverbe arabe nous instruisait que : "le maladroit fait de lui même ce que l'ennemi en est incapable de le faire".
tunis- erre
gogo
| 22-06-2015 16:54
c'est triste à dire mais, moi l y a longtemps que je ne voyage plus avec cette compagnie et peut être bientôt ne plus remettre les pieds dans ce pays...
La raison de cette absence
Tunisie
| 22-06-2015 16:01
Autant j'ai une haine envers ceux qui font gréve à répétition, pour des hausses de salaire alors qu'ils en ont eu et que les caisses de l'état sont vides, et surtout les gréves sauvages.

mais là, l'absence des pilotes est pour une raison qui n'est pas à titre de hausse de salaire ou autres avantages.

cette action, a été faite pour faire réagir la direction qui ne fait rien sur les dangers actuels et à venir de la compagnie.
depuis un long moment les pilotes cherchent à rencontrer la direction pour étaler l'ensemble des problèmes qu'ils rencontres et qui pourraient conduire à des graves conséquences pour eux et voire pour les passagers.
Après tout, quand on voit qu'une directrice accepte de tomber dans le chantage d'une hôtesse de l'air à propos d'un foulard qui est interdit dans les compagnies aériennes, et que là ce n'est que le sommet de l'iceberg des laisser aller dans cette compagnie.
Les pilotes et le personnel demandent que les règles soient respectées, qu'ils soient écoutés par la direction sur les sujets importants qu'ils rencontres quotidiennement et qui s'accumulent;