alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Abir Moussi ne lève pas le sit-in et accuse Ghannouchi d’abus de pouvoir
07/12/2019 | 12:59
2 min
Abir Moussi ne lève pas le sit-in et accuse Ghannouchi d’abus de pouvoir

 

La présidente du PDL, Abir Moussi accompagnée des députés de son bloc, a publié une vidéo en direct, ce samedi 7 décembre 2019, vers midi, assurant qu’elle poursuit son sit-in. Elle précise qu’elle a adressé sa réponse par écrit au bureau de l’assemblée dans les délais qui lui ont été fixés pour présenter des excuses à la députée Jamila Ksiksi.

 

Abir Moussi a indiqué que les décisions prises par le bureau du l’assemblée, hier, ne sont pas valides puisque la réunion n’était pas légale. Elle ajoute, également, qu’elle n’a pas à présenter des excuses à la députée nahdhaoui, Jamila Ksiksi puisque l’agression était unilatérale. « La députée a demandé un point d’ordre lors de la plénière rien que pour nous insulter et nous traiter de clochards et de bandits. Nous demander de présenter des excuses mutuelles était une tentative de blanchir la députée nahdhaoui et un abus de pouvoir du président de l’assemblée Rached Ghannouchi qui se range du côté de la députée de son mouvement ».

 

Abir Moussi a assuré que le sit-in se poursuivra tant qu’il n’y a pas d’excuses officielles. Elle affirme également, que la présidence du parlement a interdit aux journalistes d’assurer la couverture médiatique du sit-in. « Ils veulent passer sous silence tous leurs dépassements. Après l’écoulement des délais fixés par le bureau, soit aujourd’hui à 16h, nous ne savons pas ce qui peut arriver. Nous pouvons être victimes d’agression et de violence sans qu’il n'y ait une couverture médiatique. En tout cas, je leur fais porter la responsabilité de toute atteinte à mon intégrité physique et tout ce qui peut se passer ».

 

La présidente du PDL ajoute que son bloc a vidé la salle de plénière des couvertures et de la nourriture, assurant que la salle est propre et prête à accueillir les travaux de la plénière. «  Nous n’allons plus manger et nous dormirons sur nos siège. Le prétexte de préparer la salle n’est plus valable parce qu’elle est propre ».

 

S.H

07/12/2019 | 12:59
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Boiurguibiste natzionalisme
| 08-12-2019 13:06
Honneur à vous Mme Abir Moussi, Honneur à la présidente du PDL, Honneur à vos collègues parlementaires qui sont à vos côtés et qui font le prestige et la grandeur de la vraie politique.
Honneur à vous Madame Abir Moussi, Honneur à vos collègues dames et Messieurs qui sont à vos côtés au parlement pour défendre l'HONNEUR des nationalistes et des Bourguibistes.
Où sont les autres partis qui se revendiquent du progrès et de la défense de la nation ? Où sont ces gauchistes et ses soi-disant « modernistes ». Honte à eux d'assister passivement et de ne pas vous soutenir car votre combat est le nôtre, il est le leur, il est aussi celui de tous les Tunisiennes et tous les Tunisiens.
Nous appelons au soutien à Mme Abir Moussi qui porte le flambeau du nationalisme et du patriotisme et de l'émancipation de la femme.

jemjem
| 08-12-2019 11:02
Avec tous les respects que je vous dois Cher Dr Abel Chater que j'invite personnellement à revoir votre phrase "notre avance démocratique" car notre veut dire que tout le monde est d'accord avec vous alors que Ghannouchi et ses sbires n'ont jamais obtenu le nombre de voix que ce soit aux présidentielles ou aux législatives qui prouvent que la majorité du peuple Tunisien leur a réitèré sa confiance aux Nahdhawines pour diriger le pays "démocratiquement".
Ce qui c'est passé c'est tout le contraire de ce qu'on appelle démocratie
Résultat:C'est une nouvelle dictature que les Khwanjias ont rétablies sur le peuple Tunisien afin de le piller jusqu'à l'os à moelle mais je vous rassure que le jour où ils vont le payer n'est plus loin vous n'avez qu'à regarder dans les visages de toute Tunisienne ou Tunisien ...A bon entendeur

Badran
| 08-12-2019 10:47
A voir ce cinéma, il me semble que tous les moyens sont bons pour détourner l'attention sur l'essentiel: l'affaire Chouchou!

Baccouchi
| 08-12-2019 09:44
La Tunisie Sous in dictature islamiste fachiste Rached Ghannouchi
Ou sont- les Journalistes ? ou sont- les tunisienne ?
Oraganisez vous BARDO II pour degager Tous l'ARP

Abel Chater
| 08-12-2019 06:35
Trop de photos à faire vomir. Trop d'informations bidon. Trop de mascarade médiatique. Trop de bassesse journalistique. Trop de théâtre de marionnettes.
Une RCDiste, résidu de l'ancien régime déchu, ennemie auto-déclarée de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, vient nous saboter notre avance démocratique par les mêmes outils de la même démocratie, qu'elle et ses Harkis parents, nous avaient interdite 55 ans durant, aux services de leurs Maîtres les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Au lieu que les médias réagissent en adéquation avec l'esprit criminel de cette RCDiste déchue par le peuple tunisien et sa Révolution, BN tombe dans l'amateurisme journalistique de «Hammam Ennissa». On ouvre les pages de BN pour nous cultiver et pour nous informer des nouvelles du Bled, on ne trouve que les photos de ce visage nauséabond.
A vomir, à vomir, vraiment à vomir !!!

Foulen
| 08-12-2019 01:08
Elle et son parti ont raison, ils ne vont pas se faire marcher sur les pieds par une bande de"clochards".l

Monastir
| 07-12-2019 22:52
Depuis 2011 c'est venins de frère musulman se servent des principes de démocratie pour parvenir a leur fin , installer une dictature pire que les précédentes. Le masque est tombé , a notre tour faisons les tombés pour de bon , et que leur crimes et magouilles les plus effrayants sortent au grand jour . JUSTICE pour le peuple de nouveau spolié par la plus grande mafia de l'histoire de notre pays. Dégagez et tribunaux militaires pour les frerots ainsi que tous ceux les aillant aider a détruire notre Tunisie. Vive la Tunisie libre, abbat les ferots et leur Confréries. Libérons le ,,14,, janvier de la mafia qui nous fait crevé de faim depuis.

nazou de la chameliere
| 07-12-2019 22:11
a force de dire qu'elle à des c...
elle risque de sortir la q.... entre les jambes !!
Pardon candide ,mais je suis morte de rire ,"mella 3amla" !!
MDRRR !!!
Surtout qu'il y-a une espèce de croque-mort qui pourrait arbitrer ce merdier !!
Et permettre a tout le monde de sortir de cette impasse ,en sauvant l'honneur perdu de tout ce joli monde !!!
Mais non ,il pionce ,en apprenant le "doustour " par coeur !!!
Re- mddrrrr !!!

muma
| 07-12-2019 21:43
Depuis l'anarchie de janvier 2011,la Tunisie en faillite totale est INGOUVERNABLE,INGERABLE et INCONTROLABLE du moment que les intégristes ( kwanjias ) affamé(e)s,incompétent(e)s et ingnorant(e)s pour la plupart abusent de leurs pouvoirs et sont la cause principale du déclin et l'effondrement du pays.
Il s'avère que Me ( Madame ) Abir MOUSSI,une avocate honnête,efficace et connaissant parfaitement le droit,la politique et les problèmes catastrophiques de la Tunisie - en patriote véritable - essaye de rétablir la justice ( sociale ) et sauver ce qui peut l'être de notre chère nation.
Il est plus que évident que Mme Abir MOUSSI n'a pas à présenter des excuses d'aucune sorte vu que les provocations provenaient de la députée noire,qui a insulté et humilié des député(e)s plus intelligent(e)s et mieux éduqué(e)s qu'elle.
Le gourou de la secte des islamistes ( Rached Khérigi ) devrait démissionner s'il avait de la fierté,de l'audace et du courage vu que la faute provenait de son groupe parlementaire;
Pauvre Tunisie - sans avenir,sans espoir et sans perspectives - qui ne mérite pas un tel sort avec un amateurisme pareil.

mansour
| 07-12-2019 20:06
pour violer le droit de réunion de Madame abir Moussi et de ses compagons le groupe PDL comme celle d'empêcher les journalistes d'exercer leurs droit de couvrir les événements à l'Assemblée