alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:00
Dernières news
Abir Moussi critique les journalistes de « Ligne Rouge », Sofiene Ben Hamida répond
12/04/2018 | 16:48
2 min
Abir Moussi critique les journalistes de « Ligne Rouge », Sofiene Ben Hamida répond

 

 

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a violemment critiqué son « accueil » à l’émission de Boubaker Akecha « Ligne rouge » qui sera diffusée dimanche prochain sur Attessia Tv.

« Malheureusement, il est devenu clair pour moi que certains journalistes s’abaissent de plus en plus dans le manque de respect avec la détermination d’orienter l'opinion publique en dénigrant leurs invités et en déformant les débats. Avec des accusations qui fusent, il n'y a pas de place pour un dialogue constructif et respectueux, nous sommes loin des abc de la neutralité journalistique » a estimé Mme Moussi, dans un post relayé ce jeudi 12 avril 2018, sur les réseaux sociaux.

 

« Ils savent très bien que ces pratiques ne m’atteignent pas et que j’y fais face depuis 2011 mais n’ont pas retenu la leçon pensant encore que parler de Ben Ali et du RCD est encore vendeur et crée le buzz. Ils ne réalisent pas que la plupart des Tunisiens exècrent désormais ce discours révolutionniste contre l’ancien régime et qu’ils se sont réveillés de la démagogie dans laquelle ils étaient tombés en 2011… On nous traite de passéistes alors que nous planifions la troisième république pendant qu’eux pleurent leurs soi-disant luttes » a poursuivi la présidente du PDL, affirmant que toutes les tentatives de dénigrer le parti ou sa personne ne font que renforcer sa détermination.

 

Interrogé à ce sujet, le chroniqueur de « Ligne Rouge » Sofien Ben Hamida a confié qu’Abir Moussi est tombée dans l’hystérie et que son face à face avec Jaouhar Ben Mbarek a tourné à une confrontation houleuse.

« Boubaker a posé les questions qui ne plaisent pas et des détails qu’elle cherche à faire oublier ont été abordés. Abir Moussi a aussi été irritée par le fait que j’aie fait le parallèle entre elle et Saida Agrebi. Alors qu’elles ont le même parcours, la première n’a même pas pu enterrer son fils alors qu’elle s’en tire à bon compte… », a-t-il révélé.

« Mme Moussi a fait un faux calcul, elle pensait que faire cette émission allait être une bonne entrée dans la campagne électorale mais finalement elle n’en tirera pas grand-chose… Cette nouvelle race de politiques, apparue après la révolution, ces Samia Abbou, Abir Moussi ou Brahim Gassass, ont un profil bien particulier et n’ont pas grand-chose à offrir à part le discours excessif. Les journalistes ne sont pas responsables des face-à-face et n’ont pas à plaire à leurs invités cédant à leurs caprices… », a enfin précisé M. Ben Hamida.

 

M.B.Z


12/04/2018 | 16:48
2 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

HatemC
| 16-04-2018 18:57
Nous n'avons pas regarder la même émission ...

Vous avez tenté de l'humilier ... toute l'émission était porté sur des accusations ...

Faut maintenant se calmer Ben Hmida ... le Akacha a abusé de critiques et accusations ... il a relayé des rumeurs propagés par tayyar et les Abbou ...
Abir n'est pas aimé parce qu'elle vous renvoi votre médiocrité ... elle dit tout haut ce que pense tout bas les Tunisiens ..

Vous êtes TOUS mielleux devant les Khwanjiya et vous les caressez dans le sens du poil la peur au ventre ... vous n'avez même pas la décence de respecter vos invités ... et vous n'avez aucun courage face aux islamistes ... Elle a plus de couille que vous TOUS réunis ...

Merci à Abir d'avoir participé à cette émission ... ces 2 animateurs akacha et ben hmiden vous avez montré vos limites et votre bassesse face à une femme d'une grande probité ... calme ... JE N'AI PAS VU D'HYSTERIE DE SA PART .... MENTEUR ....
Elle n'a jamais nié être une ex RcDistes ... vous tentez de sortir des anciens dossiers mais sans même vérifier l'origine ... vous avez été vulgaire et infecte ....

Abir a subit une attaque en règle de la part du VOYOU jawhar et des 2 pseudos chroniqueurs ...

Cette émission je ne regarderai plus et boycotterai cette TV caniveau ... Vous avez dépassé piétiné l'éthique journalistique ... c'est du CLOSER ... du voyeurisme ... HC

MGH
| 13-04-2018 17:42
Abir Moussi a le droit d'exprimer ses idées comme elle l'entend.
le journaliste Soufiane Ben Hamida est il devenu un censeur pour imposer aux autres ses opinions.
Ce que je peux dire, tous ceux qui parlent de liberté d'expression et particulièrement les journaleux ne sont que des faux jetons.
A bon entendeur salut.

Imen Lakhdhar
| 13-04-2018 17:21
hystérie!!! voilà de quoi traitent les "intellectuels" tunisiens des femmes qui les dépassent. Soofien Ben Hamida a eu recours à cette "insulte" parce qu'il sait très bien qu'il n'est pas la hauteur de Abir Moussi, sa culture, son engagement, son courage et sa lucidité le dépassent. lui qui de plus en plus bafouille ses mots et s'enlise dans un interminable ralenti , ne peut en aucun cas rendre hommage a une femme qui tient un discours aussi clair et aussi éloquent que celui d'Abir Moussi. n'auriat-il mieux fait d'essayer de lui ressembler? bien sûr, je ne discute les idées de personnes. je suis de la vieille école qui trouve dans chaque propos matière à enrichir ses idées.

houda
| 13-04-2018 16:22
savez vous pourquoi les tunisiens aiment BOURGUIBA rie que pour son courage son patiotisme son franc parle sa loyautè a la nation sa clairvoyance ses principes BOURGIUIBA N A JAMAIS EU PEUR ET N A JAMAIS MACHER SES MOTS DEVANT LES TRAITRES toutes ces qualitès on les trouvent chez ABIR MOUSSI C EST POUR CETTE RAISON QUE LE PEUPLE TUNISIEN AIME CETTE FEMME

JE NE SUIS PAS RCD...MAIS POUR UN JOURNALISME PRO ET INTEGRE...
| 13-04-2018 15:57
MOUSSI a ete boycottee depuis le debut...nous avons DROIT a une information professionnelle et neutre...pour connaitre les programmes des partis, et qui choisir....PAS VOS VOMISSURES sur le passe...vous vivez en 1430...et laissez la tunisie patiner avec vous.....au lieu d avancer.....JOURNALISME DESTRUCTEUR.....

JE NE SUIS PAS RCD...MAIS POUR LE JOURNALISME PR ET INTEGRE....
| 13-04-2018 15:50
il est remarquable, depuis le debut, que MOUSSI EST BOYCOTTEE par les medias, qui sont encore en 1430.....ils n ont qu un seul seul reflexe primaire....ASSOCIER A BEN ALI......discours de cafes......ils ne posent aucune question sur le programme de son parti...ni des autres d ailleurs.....les personnes...on s en fout...

déja-vu
| 13-04-2018 14:43
Certains essayent de jouer au plus fin avec la secte pour éviter ses foudres.
Mauvaise stratégie.
Ces gens-la n'oublient jamais, ne pardonnent jamais et vous tiendront en laisse pour le restant de vos jours.

#laazouza hazha l'ouéd...Elle rame dans le sens du courant qui l'emporte...héhéhé

G&G
| 13-04-2018 12:13
Primo elle a commis une grande gaffe en participant aux élections municipales. C'est en contradiction avec ses principes de non reconnaissance à la nouvelle constitution. Mais, Il est temps de se racheter en boycottant ces élections vu l'absence de garanties et de transparence.
Secondo. Abir n'aurait pas du accepter un dialogue avec des sourds malades comme ce Ben Hmida qui serait prêt a collaborer avec le diable pour éradiquer les azlems.
Abir est une dame honnête qui risque d'être écartée définitivement de la scène comme tous les RCDistes honnêtes et propres sachant que sans eux la Tunisie tardera à se redresser.
wal ayamou baynana
G&G
RCDiste et fier

Carthage Libre
| 13-04-2018 11:45
Parler de nos futurs bourreaux islamistes, qui ont déjà dilapidé et mis sens dessus dessous notre pays, au sens propre, stricto sensu c'est "excessif" ya si Sofiane? Dommage. Je vous ai connu plus "courageux". Toi aussi, les islamistes te semblent "sympa" à présent, tellement ils t'ont fait la danse du ventre...ou plutôt celui du serpent.

Dernière chose : ne la compare ni à la mahboula de service, valet des islamistes elle et son mari, ni à l'ignorant et délinquant Gassas, qui s'est d'ailleurs fait arrêté ; c'est une avocate militante, plein de bons sens et croyez moi, croyez moi, si moi même, ayant été un FAROUCHE ennemi de Ben Ali et du RCD, je lui tends mon oreille, c'est qu'elle a des choses qui intéresse mon pays à dire, et le danger que ce dernier court avec la présence des islamistes sur notre sol ; ça s'appelle du patriotisme...Ou bien, peut-être, vous êtes le chaperon rouge qui pose encore des questions candides au désormais gentil loup islamiste, sans savoir qu'il veut te manger

Gabès-la-polluée
| 13-04-2018 11:42
Il est vrai que Abir Moussi n'est pas aidée par les médias.
Abir Moussi est notre seul espoir politique dans ce pays.
Si elle ne réussit pas à prendre le pouvoir un jour proche, les bidas le ferait pour sauver ce qui reste de ce pays. Alors là ! J'applaudirais des mains et des pieds.
Al Watan Akbar