alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:26
BN TV
Abir Moussi : Youssef Chahed ne peut pas ouvrir de fronts contre tout le monde !
21/10/2016 | 12:51
3 min
Abir Moussi : Youssef Chahed ne peut pas ouvrir de fronts contre tout le monde !

 

Invitée de la Matinale de Shems FM ce vendredi 21 octobre 2016, la présidente du parti Destourien Libre, Abir Moussi s’est exprimée sur les grands dossiers qui occupent la scène politique ainsi que sur les problèmes qui agitent son parti.

 

Parlant du limogeage du secrétaire général du parti, Hatem Laâmari, Mme Moussi a déclaré : « Cette personne n’est pas disciplinée et son comportement est en désaccord avec les valeurs du parti. Le parti Destourien Libre est la continuité du travail d’un siècle accompli par les destouriens, un parti composé de compétences, de personnes habituées au travail politique, des gens disciplinés et non pas des gens qui exposent le linge sale du parti dans les médias ».

Elle a expliqué aussi que M.Laâmari a fait des dépassements dangereux qui sont sanctionnées par le règlement interne du parti. «  Je n’en dirait pas plus car on veut préserver l’image de M. Laâmari et celle du parti ».

 

En réaction à l’initiative présidentielle de former un gouvernement d’union nationale, Abir Moussi a dit que son parti avait exprimé au début l’idée que cela pouvait être positif pour le pays dans la mesure où il pourrait redonner « espoir » aux citoyens « et ce malgré notre exclusion des discussions ». « On a d’abord mis en garde contre les nominations partisanes et lorsque le gouvernement a été formé nous nous sommes exprimés pour dire qu’il ne s’agissait pas d’un gouvernement d’union nationale » a-t-elle déclaré.

 

Fruit des discussions : l’accord de Carthage. « Un Accord qui ne diffère nullement des autres documents qui ont été produits depuis 2011 pour améliorer la situation du pays. Il s’agit d’un document superficiel, vide de sens car il ne contient que des généralités. Pas de programme profond. On s’attend donc à ce que cette initiative soit un échec et ces prémices se voient déjà dans le projet de Loi de finances » a-t-elle commenté.

 

La présidente du parti Destourien a expliqué également qu’à travers ce projet de loi il est apparu que M. Chahed est « contre tous ». « Pour nous, les solutions énoncées à travers ce projet de loi sont des solutions de rafistolage » a-t-elle dit.

 

La destourienne a aussi déclaré que M. Chahed ne peut pas se permettre d’ouvrir « des fronts avec tout le monde » et a expliqué que l’Etat dans ce cas doit se protéger avec l’opinion publique en lui disant la « vérité » sur la situation du pays.

Elle a, en conclusion, questionné : « Est-ce que ces mesures sauveront vraiment le pays ? Dans le sens où, dans 5 ans on pourra définitivement dire qu’on est sortis de la crise ? Ou bien est-ce là des solutions de rafistolage uniquement ? ».

 

S.A

 

 

21/10/2016 | 12:51
3 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Maryem
| 22-10-2016 11:05
Le pouvoir bicephale impose par BCE au peuple Tunisien a tout detruit,depuis son ascention par effraction au Palais de Carthage et ses manoeuvres au profit
de ce pouvoir bicephale....Les 23 ans du pouvoir de Ben Ali ont ete le reigne de la corruption,de la contrebande,du nepotisme et de l abandon de dizaines de zones d ombres le reste n a ete que propagande,personne netait libre de progresser surtout pas les idees contraires au systeme mis en place de Ben Ali.la liberte et la securite ne s offrent pas a un peuple seul souverain mais pas sous tutelle d une bande de corrompus jusqu a la moelle......

R.T.
| 22-10-2016 10:19
On dirait époque de hakaouati et fdaoui ,wahed itahi ou lakhor izakki..........un jour Tounes trouvra le bon chemin comme l'histoire l'indique.

dadilesage
| 22-10-2016 04:11
Moi aussi je pensai que Ben Ali était in idiot. Apres avoir vu les performances des poitiques Tunisiens,pendant cinq ans et toute tendance confondue,e me rends de plus en plus compte que Ben Ali,non seulement était un president exceptionnel mais aussi in genie de politique. Ben Ali a réussi à neutralizer les Islamistes et les Malheurs qu'ils peuvent causer au pays ainsi que tout le Mal qu'ils ont finalement réussi à implanter dans une Tunisie paradis devenue avec eux in entrepots d'ordures et une usine de terrorisme national et international,un pays à genoux économiquement alors que Ben Ali faisait du 5% croissance régulièrement,des syndicats soumis aux diktat de la forte personalité du President.

L'histoire sera bien clémente avec lui.Je pense qu'il sera totalement vindiqué et in jour une nouvelle generation des Tunisiens lui érigera une Statue pas loin de Bourguiba.

Personnellement je ne lui pardonne pas une seule chose,sa façon de controller les mouvements de Bourguiba qui etait trop exagérée.

Derniere nugget d'information,je n'ai jamais vécu in jour sous Ben Ali,jétais déja assistant à l'université de la Louisiane alors que le Grand Zaim était encore en forme et avec nous. Mais je rentrais regulièrement en hiver et en été. Tous les Tunisiens vivaient bien au temps de Ben Ali. Le pays était proper.Les femmes étaient belles. C'était le Belle époque et la joie de vivre reignait partout.Impossible de trouver une chamber en été tellement les Européens nous envahissaient pour partager notre Bonheur,soleil plage bouffe et surtout surtout notre joie de vivre. Apres Ben Ali,LES iSLAMISTES MASSACRAIENT LES PAUVRES TOURIISTES et les Tunisiens en grande majorité souffrent de depression et d'angoisse.
Comment voulez vous ne pas saluer l'homme qui nous a donné tant de sécurité,de liberté de vivre,de rever et devenir le premier pays en Afrique et dans le monde Arabe. Parce que Ben Ali était loyal à son people et son pays,autoritaire mais pour de bonnes raisons,mais il avait l'esprit ouvert et il était gentil avec les pauvres,les veuves et les enfants.Les Islamistes ont détruit tout ce qu'on avait de beau dans notre pays et ne s'arreteront que lorsque nous deviendrons comme la Somalie.Ce sont les Freres de Daesch qui sont les pires de la race humaine,et non pas le President Ezzine.

TMT
| 21-10-2016 22:47
Vous voulez savoir pourquoi?
1/lors de toutes les élections,c'était ma tante qui passait recueillir les cartes de vote de notre grande famille....
2/je n'oublierai jamais ce qui s'est passé en 1971 lors du congrès de l'Uget a Korba lorsqu'un certain Sayah est venu annoncer à son troupeau que le parti a changé la liste des élus et l'a transmise à la tv nationale qui la passera a 8h
Il a rajouté qu'il ne reste que nous préparer un télégramme au President...mathroub bessaffoud....
De même qu'il avait annoncé que 2000 agents ont été chargés pour encercler Korba.

Maryem
| 21-10-2016 21:51
J accepterais tout de cette femme,mais je rejette avec force sa maniere de vouloir blanchir les 23 ans de gouvernance de la mafia Ben Ali and co.

Selim
| 21-10-2016 18:32
Les propos de cette dame rejoignent ceux de beaucoup de la masse silencieuse.et d'autres qui n'ont rien compris et qui parlent encore d'azlem...heureusement que le ridicule ne tue pas

Abel Chater
| 21-10-2016 17:36
Au lieu de s'agenouiller devant le peuple tunisien pour l'avoir échappé belle, elle ose encore nous dire quoi que ce soit dans notre deuxième République tunisienne libérée des dictateurs et de leurs "Azlèms" dont elle fait partie.
« Idha lam tastahi, faâfal ma chiit ».

SELIM
| 21-10-2016 13:33
Tout ce que dit cette dame c'est du verbiage et du racolage politique.