alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:50
Dernières news
Abir Moussi : si on m’assassine, des milliers d’autres Moussi prendront la relève !
17/01/2020 | 15:00
4 min
Abir Moussi : si on m’assassine, des milliers d’autres Moussi prendront la relève !

« Si Rached Ghannouchi me proposait le paradis je ne le suivrais jamais ! Cet homme est un danger pour la Tunisie et il est président du Parlement ! » a déclaré ce vendredi 17 janvier 2020, la présidente du PDL, Abir Moussi, lors de son intervention au micro d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Abir Moussi est revenue sur la tentative d’agression subie hier par les députés du parti destourien dans les locaux de l’Assemblée, assurant que les intrus ont pu accéder à l’ARP avec l’aval de Rached Ghannouchi, qu’on les a fait entrer deux par deux en leur donnant des badges alors qu’on a refusé l’accès au bâtonnier des avocats, Ibrahim Bouderbela, venu soutenir ses collègues du PDL.

« Nous avons eu écho, vers 11h hier, d’un mouvement qui se constituait hors de l’ARP et avons su que les LPR préparaient quelque chose. Imed Dghij était là, Recoba et les autres. Nous avons estimé qu’il était de leur droit de manifester s’ils le souhaitent mais jamais nous n’aurions pensé qu’ils allaient les laisser entrer dans les locaux du Parlement pour nous agresser. Nous propos dérangent. Nos positions et notre ferme volonté de lever le voile sur toutes les cachoteries qu’on fait aux Tunisiens, sur les sommes colossales qui ont été prêtées ou données au pays sans qu’on sache où est allé cet argent, sur le dossier libyen aujourd’hui qui cache tout un projet destructeur pour la Tunisie, fait de nous un ennemi à abattre. Qu’ils le sachent, nous ne nous tairons jamais ! et ils peuvent me tuer il y’aura des milliers d’autres Abir Moussi qui prendront la relève » a-t-elle poursuivi.

 

Abir Moussi a affirmé qu’un projet d’occupation vise en ce moment même la Tunisie et qu’il débutera par l’intervention militaire en Libye. Elle a ajouté qu’un nouvel accord de protectorat est conclu entre des parties étrangères, la Turquie en l’occurrence, et des parties tunisiennes qui veulent saper la souveraineté du pays. « On nous accuse de n’avoir pour fonds de commerce que notre rejet du parti des Frères musulmans mais c’est faux. Nous sommes le seul parti à avoir un programme clair et précis, dont plusieurs points ont d’ailleurs été volés par Habib Jamli. Oui nous avons aussi un programme politique, celui d’écarter l’islam politique car il est destructeur. Les autres partis nous bassinent avec des vœux pieux, avec des tentatives de rassembler la famille centriste et progressiste mais au final ils ne vont pas au bout de leur discours. Ils nous accusent de les bouder mais c’est faux ! Nous leur avons écrit, nous les avons contactés et nous avons mis à leur disposition nos voix pour retirer la confiance au président du Parlement et au final il se passe quoi ? Rien ! 134 députés ont voté contre le gouvernement, ces mêmes voix peuvent inverser la balance et que le parti des Frères musulmans se retrouve dans l’opposition est déjà un bon début. On nous accuse d’être dans l’exclusion, voici la preuve que sans exclure qui que ce soit, nous pouvons déjà commencer à avancer » a-t-elle confié.

 

Abir Moussi a ensuite été interrogée sur le refus des députés du PDL de réciter une Fatiha en hommage aux martyrs. Ella a expliqué, à ce propos, que tant que les dossiers des martyrs qu’on impute à la révolution et donc à l’ancien régime, continueront d’être un fonds de commerce et que la justice n’aura pas tranché, rien ne peut prouver qui est martyr et qui ne l’est pas et que les noms qu’on cite par ci et là sans liste officielle, ne sont pas tous tombés sous le feu de l’ancien régime.

« Les dirigeants d’Ennahdha eux-mêmes ont parlé de gens qu’on a dit martyrs et il est apparu au final, que ces personnes sont mortes dans des soirées de beuveries. Il a été déterminé que certaines balles récoltées sur des corps de victimes ne sont pas issues de l’arsenal du ministère de l’Intérieur. On crée des commissions pour les martyrs de la révolution, on devait lister les martyrs, on devait ouvrir les dossiers, on en parle à chaque campagne mais dans les faits, rien n’a bougé et on continue à enterrer ce dossier car il cache des choses qu’on n’a pas envie de voir révélées. Al Karama qui a perdu la monnaie sel et pétrole, commerce aujourd’hui avec ce dossier. Nous ce qu’on demande, c’est que la justice s’en occupe et qu’on sache enfin ce qui s’est réellement passé » a-t-elle développé.

 

M.B.Z

17/01/2020 | 15:00
4 min
Suivez-nous
Commentaires
yachard
YUK
a posté le 13-03-2020 à 16:02
tsadra et nahda, tous des houanjia.
abur au lieu de discourir et se lamenter, elle se doit : 1/ rendre l'argent du peuple volé par maiîres. 2/ rendre compte de son livre bancaire 3/ nous montrer la facture du placard pub avec Bourguiba. 4 / remplacer la photo du ductateur autoproclamé par celle de leila et benali 5/ qu'est-ce ces visites fréquentes chez l'ambassadeur de France
Carthage Libre
@Candide né : je viens de voir votre "post". On doit s'unir contre les islamistes, pas s'insulter mon ami.
a posté le 25-01-2020 à 17:24
J'ai parlé avec mon coeur, mais tu n'as pas su lire vraiment.

Je ne suis pas un retourneur de veste, puisque j'ai été un opposant à Ben Ali et au RCD dans un parti centriste, que je ne citerai pas.

Tu devrais etre fier que je sois avec Abir Moussi, moi l'opposant à l'ancien régime j'ai souffert, pendant que tu amassais du fric et des villas toi ; je n'ai récolté de l'ancien régime que drames et malheurs.

Mais mon combat actuel c'est contre les islamistes ; combattre les islamistes est défini chez toi en "retourneur de veste"? Je te plains mon pauvre.

Si je suis avec Abir Moussi, ce n'est pas pour son passé RCD, il va de soit, mais pour son PATRIOTISME et son combat, le même que le mien, contre les islamistes ; ne philosophe pas et ne cherche pas de midi à 14h.
Candide né
Abir Moussi la magnifique
a posté le 18-01-2020 à 15:15
Ma très chère Abir Moussi la magnifique!Vous n'avez rien à craindre de ces criminels minables et faux Tunisiens!
Nous sommes des milliers à vous soutenir et veiller à votre sécurité,y compris les anonymes!
@Carthage libre:je vous conseille d'éviter de pleurnicher et vous poser en victime de votre RCDet monsieur Ben Ali!
Ayez le courage d'avouer que vous n'étiez qu'un traitre postier(libération),complice et larbin du Tartour n°1 !!
Vous pouvez avoir de l'adoration pour Abir moussi,cela ne changera rien!
Je n'ai aucune compassion pour les traitres retourneurs de vestes!

Nazou de la chameliere
Tekilas
a posté le 18-01-2020 à 13:45
Il y'a les révolutionnaires de la première heure. Il ya les révolutionnaires de la 25ème heure !!!
Mais il y'a surtout les merdolutionnaires de l'heure zéro !!!
Et ces ordures là se servent des Abir Moussi !!!
Abir Moussi en étant anti islamistes primaire, s'est accrochée elle même une cible sur la poitrine pour être sacrifié !!!
Abir Moussi n'a pas compris, qu'en parlant d'assassinat politique, elle devient la complice ignorante des merdolutionnaires de l'heure zéro !!!
Alors les tekilas les rationel et les maryem , vous etes de belles ordures !!!
Hamma
Intrusion au parlement
a posté le 18-01-2020 à 13:43
L'apparition de ces criminels Rokoba,Dghij,les LPR à l'intérieur de ce lieu sacré l'ARP,avec la complicité d'ennahdha-elkarama est très grave pour cette instance et pour le pays.Ces islamistes se permettent tous les excès en piétinant les institutions et la liberté des citoyens afin de détourner l'opinion publique des Vrais problèmes.
Ces extrémistes menacent et provoquent des violences:Bracages,contrebandes d'armes et soutien de la Turquie, ils veulent imposer la charia et l'anarchie.C'est inadmissible.. et inacceptable pour tous les citoyens qui revendiquent une paix sociale et une vie honorable.
Il est impératif que le président réagisse et impose ses décisions pour écarter ces fous dangereux(Le plus judicieux c'est la dissolution du parlement)qui paradent à visage découvert et montrent leur haine pour la démocratie et pour les vrais martyrs C.Belaid,Brahmi et les autres.Il faut un chef de gouvernementcapable d'anéantir ces vermines et de les juger.Le peuple est fatigué et impatient de pouvoir enfin vivre...
takilas
Abir ne cessera jamais de combattre ces rapaces.
a posté le 18-01-2020 à 13:20
D'ailleurs tout le peuple finira par éradiquer ces mafieux et xnces destructeurs, sui rien qu'en neimuf ou dix ans ont mené La Tunisie vers l'abîme et la ruine, et ces arnaqueurs ont vite fait, dès le 23/10/2011 de confisquer tout l'argent de l'Etat tunisien de mettre le peuple tunisien dans la fimine, la nécessité et la pauvreté. Quant à eux ils se permettent de mener la belle vie entre Carthage, les Gammarths, Paris et Daouha dans leurs luxueuses demeures et se s'approprier toutes sortes de commodités passibles et inimaginables. Sahha lihom hal kallaba.
Mais le peuple tunisien continuera, quant à lui, de mener la bataille tambours battants.
double-rhum
@badran
a posté le 18-01-2020 à 11:37
C'est à toi que je parle, charlatan!
double-rhum
wallahi?!
a posté le 18-01-2020 à 11:29
Tu te prends pour un con?!
Nazou de la chameliere
Abir Moussi
a posté le 18-01-2020 à 11:12
Disculpe les islamistes de l'assassinat de ces jeunes !!!
Elle le dit elle-même que les islamistes sont arrivés le 30 janvier 2011.
Madame Moussi, vous faites la même erreur que beaucoup de laicards.
Vous n'avez pas compris qui sont réellement les ennemis de "votre" Tunisie !!
Bajbouj lui savait !!
Mais n'est pas Bajbouj qui veut !!
Lol
C'est fatiguant
a posté le 18-01-2020 à 10:50
Elle cherche désespérément a exister et à faire du bruit. les Tunisiens attendent un gouvernement qui améliore leur quotidien et peu d'entre eux s'intéressent aux états d'âme de AM.
Par contre si un rat barbu ose l'attaquer il fera d'elle un martyr. Les islamistes paieront très cher
Badran
A prendre cette menace au sérieux !
a posté le 18-01-2020 à 10:09
L'expérience nous apprend que ceux qui fomentent contre la révolution, ils choisissent une personne politique qui fait beaucoup de bruit contre le parti Ennahdha, et ils l'assassinent dans le but d'accuser Ennahdha!
Comme je constate, le même scénario de Belaiid et Brahmi a l'air de se répéter, donc la vigilance s'impose!
mjr
Justement...
a posté le 18-01-2020 à 08:22
la majorité Tunisiens n'est pas pour des "milliers de Abir Moussi "et encore moins de milliers "d'islamistes"se chamaillant sur le dos du pays;ils ne veulent pas de milliers d'extrémistes dans le paysage politique .Car toute nouvelle dictature islamiste ou non ne peut qu'engendrer une société inégalitaire et divisée basée sur le clientélisme, l'obéissance et l'intolérance au lieu du droit et de la citoyenneté
Militer contre l'islamisme et vouloir séparer la religion de la politique est une excellente chose;mais utiliser des fonds de commerce de l'ancien système en est une très mauvaise car si on est là c'est grande partie aux dérives politiques durant des décennies qui ont amené les citoyens fragilisés,avec un niveau de conscience politique faible à voter pour des islamistes.

MALAHI
LES CRIMINELS NE SONT pas DES R'?VOLUTIONNAIRES
a posté le 18-01-2020 à 07:29
Un soutien totale à ABIR et le PDL, ils sont sur des positions clairs, les islamistes de ENNAHDHA ET leurs milices ont déjà assassiné des opposants comme chokri B et BRAHMI, ils n'ont jamais été des révolutionnaires et ils ont gouverné depuis 9 ans et la Tunisie est au bout du gaufre...Le peuple a faim , les chômeurs, les travailleurs de 400 dinars par mois, la classe moyenne n'existe plus.. tout le monde soufre et la nouvelle classe au pouvoir s'enrichie ...Abir vous avez le soutien des Tunisiens et Tunisiennes patriotes...
Aloulou
En complément des commentaires de Alya & Zarbout
a posté le 18-01-2020 à 05:55
Désolé pour cette Dame, elle est à côté de plaque et elle s'autodétruit par ses choix... lire Al fetiha avec les autres députés, c'est montrer une unité de la tunisie.. et rien d'autres.. la fetiha n'a pas été lue sur une liste précise, ou pour des noms particuliers... chacun des députés qui ont lu ce verset l'a fait entre lui et son dieu, tant dis que le refus de cette dame et ses amis, c'est un signe de haine envoyé vers les familles des vrais martyrs..c'est clair ces choix destructeurs de sa part, ne feront pas avancer la tunisie... dommage elle a donné une bonne impression au début.. mais là elle a montré qu'elle joue un jeu de délinquants des quartiers...dommage
aldo
==== à HARBAN de la réalité ====
a posté le 18-01-2020 à 03:00
laves ta cervelle tout seul , la doctrine est comme le cancer , voir la réaltié en face , vaut mieux tard que jamais
Carthage Libre
@Leila: Respects. Je partage à 100%. Comment ne pas aimer cette Femme!
a posté le 18-01-2020 à 02:45
C'est EXACTEMENT ce que je pensais ; Mme Moussi=RCD ; pourquoi je dis cela? Parceque j'ai SOUFFERT du RCD, Dieu seul sait.

Je n'ai pas voté pour elle. Mais permettez moi de dire ceci : j'ai un AMOUR PROFOND POUR ABIR MOUSSI. Un RESPECT qui depasse l'entendement aussi ; c'est une passion, moi le cérébrale? Oui, une PASSION. Pourquoi cette passion qui rime pour certains à l'absence de pragmatisme? Parceque c'est une PATRIOOOTE. Vous comprenez pas? Au diable Ben Ali RCD ; Abir Moussi est une PATRIOTE ; c'est l'avenir de MON PAYS qui compte plus que tout autre chose ; la Nation est en danger face aux extremitses islamistes khwenjias nahdhaouis et LPR et les CHLAYEKS que je vois TOUS LES JOURS que Dieu fait ; je suis anéanti de voir un Peuple devenu anti-culture général, un peuple qui s'interesse à la religion et aux futilités ; la Tunisie doit se REVEILLER! IL FAUT DEVELOPPER NOTRE PAYS....Et pour cela...Pas 36 solutions ; ANEANTISSEMENT des khwenjias qui sont un frein 1 million de fois plus grave que Ben Ali...

Je disais à l'époque "Ben Ali et RCD sont les freins à notre développement"...Aujourd'hui, avec les khwenjias...Ben Ali est un ENFANT DE COEUR croyez moi mes amis ; imaginez si il n'y a pas eu de 14 janvier! Et qu'il y'a eu un coup d'Etat islamiste dans notre pays!! Rana mchina! C'est le MOMENT, tant qu'il y'a un brin de démocrarie, de les foutres DEHORS A TOUT JAMAIS cette espèce destructrice de nos villes, nos gens, nos enfants, notre avenir.
Tunisie libre et indépendante
Nous sommes tous avec Abir la lionne
a posté le 18-01-2020 à 01:38
N'ayez crainte Abir nous sommes là pour vous protéger et vous soutenir ces sales brutes moyenâgeuses ne passerons pas !
Abir de Gabès
UNE FEMME ET DES PRINCIPES.
a posté le 17-01-2020 à 23:59
Soutenir Abir, c'est soutenir son pays,contre le danger khouanji qui le guette, une des rares voix qui dénonce le complot du silence. L'écoutant chez Elyes Gharbi, elle était au bord des larmes, émouvante de sincérité,et de justesse, je suis sur que son message est bien passée, en tout cas chez ceux qui ont un brin de patriotisme, car son combat est le notre au delà de tout amalgame avec le benalisme, une page tournée.

Séjir Chebil
ben
On n'a pas encore tiré les leçons
a posté le 17-01-2020 à 23:18
Les autres partis qui se disent progressistes et centristes n'ont pas encore compris que le danger islamiste, le duo ennahda/karama, qu'il faut combattre démocratiquement, est toujours là et représente une menace mortelle pour le jeune démocratie tunisienne. Ils ne voient pas que tant que l'on n'a pas arrêté avec les menaces contre tel ou tel et que l'on n'a pas réglé le problème des assassinats politiques il n'y aura pas de démocratie dans ce pays. On peut parler de démocratie à Chypre où l'on a arrêté l'assassin de le journaliste et l'on connaît les commanditaires et la justice est en train de suivre son cours, mais pas en Tunisie. Nous ne sommes pas encore une démocratie et l'on risque même de régresser car les menaces contre Mbarka Brahmi, contre Abir Moussi etc sont là pour le prouver. Il faut une justice indépendante qui tire au clair toutes ces affaires, sinon on demeurera dans un semblant de démocratie et les martyrs seront morts pour rien...ou plus exactement pour que les fossoyeurs de la démocratie, venus d'ailleurs (dans tous les sens du terme) prennent la place et détruisent le pays en vue d'y installer une autre dictature, au nom de la religion......
zilos
le gourou a peur de ABIR MOUSSI .
a posté le 17-01-2020 à 22:24
certainement ce vieux satan portant le nom BOUJALGHA va craquer un jour ,sa mort sera certaine suite à un arrête cardiaque ou un AVC .
grace à la tigresse ABIR MMOUSSI ,Boujalgha vivra l'enfer même pendant le sommeil .
une alerte a sonné au MI ,madame BRAHMI EST SUJETTE A UN ASSASSINAT PREMEDITE PAR DES LPR .
ATTENTION ATTENTION ATTENTION
L'EQUIPE LIBYENNE DE SARRAJ A MENACE ET LA TUNISIE ET L'ALGERIE . LA BOULE DE NEIGE A COMMENCE .
bienvenue aux syriens daechiens de merdoghane
Leila
Mes Respects Madame!
a posté le 17-01-2020 à 21:57
Comment ne pas vous admirer madame et admirer votre courage face à des politiques, à des médias et parfois à une administration à la solde des islamistes qui ne font qu'aneantir notre pays...notre beau pays qui est devenu de plus en plus pauvre, marginalisé dont la souveraineté est menacée. Je ne vous aimais guère, vous représentiez tout ce que je déteste...aujourd'hui vous êtes la lueur d'espoir face à ces lâches qui n'ont aucun courage, qui laissent le pays aux traîtres et vendus....merci Madame vous gagnerez les prochaines élections car les tunisiens savent aujourd'hui qui sont les patriotes qui ont bâti, construit, aimé la Tunisie et qui l'ont trahie et vendue.
Terapeute
Sante mentale?
a posté le 17-01-2020 à 21:25
Lorsque elle pleure, cela signifie que cette femme a besoin de l aide d un psychiatre et qu elle devrait quitter la scene politique jusqu a son retablissement. Sa famille devrait se soucier pour sa sante mentale et empecher qu elle craque a tout moment..
veritas
il faut dissoudre le parti des lpr
a posté le 17-01-2020 à 20:54
la dissolution de la branche armée des khwanjias qui est représentée par le nouveau parti des lpr est une obligation nationale,ce pseudo parti n'a rien d'un parti politique c'est une organisation criminelle sous couvert d'un parti politique ,les responsables du maintien en exercice de ce faux parti doivent assumer leur responsabilités dans les prochaines semaines et les prochains mois .
Zarbout
@Alya: Je t´approuve entièrement
a posté le 17-01-2020 à 20:11
Ce que Madame Abir ne veut pas comprendre c´est d´oublier le passé et de ne plus se présenter comme une victime. C´est là, exactement le jeu du Gourou et de son parti : ils ont su passer de la victimitude à l´agression des autres et au monopole du pouvoir. Il ne faut pas qu´elle devienne le fond du commerce du Ennahda et El Karama. Le duel Gourou-Abir est contre-productif pour tout le monde y compris pour le destin de ce pays.

Bien que je ne partage pas ces idées politiques, elle reste quand même une femme fonceuse et courageuse pour défendre son opinion. Or actuellement c´est l´avenir de la Tunisie qui est en jeu et on attend d´elle qu´elle sache composer avec les autres en faisant des concessions en tenant compte de la nouvelle réalité tunisienne. Le temps des rancunes est révolu et il faut se tourner vers l´avenir.

Bien à vous

P.S.: J´ai vécu sous le régime de Bourguiba mais pas celui de Ben Ali. Par contre j´ai vécu l´exil et la solitude !
Ajoula
Notre seul espoir
a posté le 17-01-2020 à 19:45
Notre pays part à la dérive, commandité par les islamistes à la solde des turcs avec leurs visions coloniales nos gouvernants sont dans les vapes et n'ont aucune culture politique pour s'imposer. Ce que dit Abir Moussi est plus que vrai et inquiétant pour notre pays. Réveillez vous.
Alya
J ai écouté l interview !!!
a posté le 17-01-2020 à 18:27
Abir moussa était exténuée dépressive et lyes gharbi très gêné en particulier quand elle parle de ses filles mais il y a 2 points à discuter elle était alarmée et alarmiste et le peuple tunisien n a pas besoin de ce genre de comportement .le 2eme point j etais très jeune lors du règne de bourguiba et je ne comprenais rien de l l'économie. J etais adulte lors du régime de benali et je ne me rappelle aucune transparence concernant les dons etc tout était flou flou flou
takilas
Dites plutôt les milices de nahdha.
a posté le 17-01-2020 à 18:26
Des mauviettes qui ne savent qu'agresser en groupe pour soi-disant apeurer les gens, et ce bien sûr les alcools et les spiritueux sont servis à gogo par nahdha comme toujours.
Le Baron
Abir Gassass
a posté le 17-01-2020 à 18:20
Pour un clown acheté on vous donne mille gratuits
TABARKA
BRAVO MERE COURAGE
a posté le 17-01-2020 à 18:09
La TUNISIE est en perpétuels mouvements depuis ce laps de temps révolutionnaire. La date du 17/12/2010 a marqué par son originalité et sa spontanéité la planète entière, 'un fait divers a changé la face du monde, c'est ce jour de 17 décembre qu'on doit retenir en mémoire. le Tunisien est capable de renverser la situation quelle qu'elle soit quand il est injustement compris. On essaye de d'imputé les crimes de BEN ALI à ABIR MOUSSI pour la déstabiliser, pourquoi ne parle t on jamais des assassinats politiques de la troïka? pourquoi ne parle ton pas du pouvoir parallèle du parti islamiste, pourquoi ne parle t on jamais du financièrement mensuel accordé à MONCEF MARZOUKI par le Qatar? pourquoi ne parle t on pas du compte bancaire de BAGHDADI 1er ministre libyen ? pourquoi ne parle t on plus du comte de Panama Pampers de RCJD GHANNOUCHI ?
Faouzi38
Abir Moussi LA LIONNE ...
a posté le 17-01-2020 à 17:49
Non madame personnes pourra vous assassiné car si il vous arrive quoi que ce soit, les Patriotes Tunisiennes et Tunisiens seront là pour vous protéger en plus c'est n'est pas l'intérêt des islamistes obscurantistes qu'il ai un assassinats politiques
Tunisienne à l´étranger
La souveraineté de la Tunisie en danger
a posté le 17-01-2020 à 17:27
Chère Abir Moussi (et le PDL),
Sachez que nous sommes des milliers à suivre vos interventions et des milliers à vous soutenir. La pétition appelant à la destitution de Ghannouchi de son poste à la tête du parlement (mise en ligne il y a quelques jours) va atteindre sous peus les 25.000 signataires et ce n´est pas fini...
Prenez vos précautions et comme vous le faites si bien transcendez ce journaliste qui vous coupe la parole.

raspoutine
au secours
a posté le 17-01-2020 à 17:25
mon dieu faite que rien ne lui arrive.
des milliers de moussi ? au secours
hamahama
la vérité blaisse
a posté le 17-01-2020 à 17:21
le partie islamiste ils sont n'est servie déjà
ces la première qui a indemnisé ces amies soit disons victimes de l ben Ali au moment que le pays avait besoin de stabilité et prospérité
ils sont distribuer un très grand enveloppe a beaucoup de personnes victime de prison pour constituer une popularité et il sont crié a tord et a travers que ils sont des victimes et que ils sont venu libérer les tunisiens avec un grand discoure d'islamisation qui a influencer .
une bonne majorité de tunisiens devenu des fanatique et ce sont basculer dans l'agressivité il faut pas oublié les premières années de troïka reprenez les images de ces années 2011 2012 et 2013 DES TUNISIENS DANS LES RUE AVEC DES SABRES ET DES BATONS
même le drapeau national na pas échapper a
la cruauté de ces gents et beaucoup d'autres choses ,les occupations des mosquées les discours des salafistes venu de partout
un désordre total qui est les responsables d'après vous , ce n'est pas ABIR Moussi a mon avis ce sont les personés qui on contourner cette révolution, pour leurs intérêt
aujourd'hui ces normal il n'accepte pas la vérité défendu par cette femme patriote et il refuse même de parler ou expliqué non ils continu d'appliqué les mèmes méthodes l'agressivité et voué la mort par tous les moyens et dire que en mettra les gents en prison et construire d'autres s'il faut pour celui qui parle de Nakba et de sont président ça
est normal






contourner cette révolution




on

tourner la révolution


maamar
Moumoussa
a posté le 17-01-2020 à 17:16
Mme Abir votre projet défend Ben Ali qui est venu au pouvoir par un coup d'état.Ensuite ce qu'il a fait du pouvoir les politiques et les historiens devraient travailler à mettre en relief les bonnes choses et les mauvaises sans aucun appriori pour baliser la route de la démocratie. Attaquer Nahda et son leader grace à un infantilisme bete comme vous le faites travaille pour Nahda qui est soumise au vote des Tunisiens et non à vos frasques infantiles.On vous attend sur un régistre basé sur des arguments bien précis et non à de la provocation bete et sans queue ni tete........
Carthage Libre
Pour les khwenjias et les LPR:Si vous TOUCHEZ à Moussi ça sera la GUERRE contre vous espèces de connards.
a posté le 17-01-2020 à 17:13
Sous d'autres cieux, vous serez déjà jugés et executés.

Mais pas dans ce pays de "bagla liha" ; des clochards islamistes et autres bandits dits "martyrs de la révolution" (je l'ai faite MOI AUSSI cette révolution du 14 janvier et j'ai risqué MA VIE, témoins à l'appui) qui veulent faire couler notre pays ; ON LES LAISSERA PAS. ON VOUS SURVEILLE ; OSEZ, VOUS VERREZ L'ENFER.
Salwa
Abir Moussi
a posté le 17-01-2020 à 17:10
***
mansour
Comment peut-on faire confiance à un pays et un pouvoir qui n'hésite par les menaces de sa milice islamiste d'assassiner tout opposants démocratiques
a posté le 17-01-2020 à 17:05
ceux et celles qui résistent à leur projet, en particulièrement Madame Abir Moussi
Abir
C'est grave ,mais le plus grave que les chefs de partis sont des monteurs chacun d'eux réponds à Abir je suis occupé sans rappel
a posté le 17-01-2020 à 16:49
Je parle à tout les chefs de partis qui courent derrière les ministères, mais croyez moi que vous êtes déjà brûlés politiquement, vous êtes aussi des menteurs,vous avez choisi l'ennemi de notre pays et ce ne pas l'ennemi de Abir Moussi,vous avez choisi le dicton qui dit: l'ennemi de mon ennemi est mon ami,mais votre ami c'est le pur ennemi de votre bled,partagez votre gâteau empoisonné par les criminel et les voyous wa bssahetkom mais vous allez le regretter,Abir Moussi c'est notre Zaima et elle gagne de plus en plus de supporters(es) watanynnes comme elle,
zizo
avis
a posté le 17-01-2020 à 16:45
que dieu te presevre pour la patrie et pour la tunisie et pour les tunisiens et tes enfants
The Patriotic
@hourcq
a posté le 17-01-2020 à 16:32
Well said. I don't totally agree with Madame Moussi's approaches to solvingTunisia's socio-economic problems, but I am very disappointed in the so-called progressive and modernist partis, none of them that is represented in the parliament has condemned the un-democratic behavior by the President of the parliament towards her, then followed the verbal and physical threats and acts against her. Shame on those who witnessed these acts and didn't even condemn them!
BORHAN
B.N...UN PEU DE RETENUE SVP...!!
a posté le 17-01-2020 à 16:32
Depuis l'ouverture de la nouvelle mandature vous accordez trop d'importance à ce parti et à sa cheffe.
Votre site est devenu une tribune de choix de cette rescapée de la révolution.
Le journalisme n'est pas du tout un domaine où on fait de la publicité - coup de main à des gens qui ont participé au maintien de la dictature et qui ont soutenu bec et angle des despotes qui ont bloqué la société et privé tout un peuple de sa liberté et de dignité.
B.N. etait au-dessus de ses soupçons malheureusement vous êtes en train de dévier de vos valeurs initiales et de la déontologie de la presse et des médias.
Dommage !!!
Bourguibiste nationaliste
A TOUS LES PATRIOTES ET AMIS DE LA VERITE
a posté le 17-01-2020 à 16:10
Mme Abir Moussi qui nous représente et défend les intérêts de notre pays au parlement sous la botte des islamistes est en danger. Elle a reçu des menaces de mort qu'on NE DOIT PAS prendre à la légère. Sur le plan international, les islamistes sont pris à la gorge et sont donc capables de tout.
J'appelle Mme Abir Moussi à demander une commission d'enquête sur les procédures de sécurisation du parlement afin de savoir comment, pourquoi et par qui, des énergumènes et des voyous se prétendant des « révolutionnaires » aient pu entrer au parlement et agresser une élue du peuple, une patriote et une nationaliste.
Nous demandons aux patriotes, aux nationalistes et aux amis de la vérité, de se manifester et de dénoncer l'imposture de la soi-disant « révolution » qui ne fut qu'une instrumentalisation honteuse et scandaleuse d'un légitime mécontentement du peuple tunisien.
mal
la culture des fréros
a posté le 17-01-2020 à 15:58
Dieu te préserve pour vos enfants.
Je ne souhaite a personne l'assassinat et j'accepte la mort car personne n'est immortel.
L'esprit de l'assassinat pour se débarrasser de ses ennemis est une culture chez les fréros . Ghanouchi ne peut se débarrasser de cet héritage ikhwani et procédera toujours de la même façon. chasse le naturel revient au galop.
Les vrais perdants qui vont se mordre les doigts, ces 5 années, seront bien les nahdhaouis avec le maintien a la tete de l'arp ghanouchi.
Briso
femme de bons sens
a posté le 17-01-2020 à 15:57
C'est ce genre de personne qu'il faut pour sortir le pays de sa situation.
Une invasion depuis la Libye est très possible.
hourcq
Des propos pleins de bon sens
a posté le 17-01-2020 à 15:49
Les islamistes qui sont tout sauf des «révolutionnaires» se réclament des «martyrs» de la mal nommée «Révolution» de 2011 sans en donner une liste ni préciser par qui et de quoi ils ont été victimes. Et incluent-ils dans cette liste les deux députés assassinés, les victimes du terrorisme qu'elles soient tunisiennes ou étrangères? De plus, ils instrumentalisent la religion à travers la fatiha pour faire figure de «pieux« aux yeux des citoyens alors que certains n'ont ni foi, ni loi. Quelle mascarade! Ils peuvent dire merci à la «révolution» qui leur a permis de s'enrichir tout en ruinant le pays et en appauvrissant la majorité du peuple. Abir Moussi a bien raison de s'opposer à cette sinistre comédie jouée par des hypocrites.