alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:54
Dernières news
Abid Briki : La situation catastrophique du pays pourrait conduire à une deuxième révolution !
30/09/2016 | 17:04
1 min
Abid Briki : La situation catastrophique du pays pourrait conduire à une deuxième révolution !

 

Abid Briki, ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance a évoqué sur Studio Shems ce vendredi 30 septembre 2016, les mesures prises par l’actuel gouvernement et des conséquences qu’elles pourront avoir.

 

Parlant de geler l’augmentation des salaires jusqu’en 2019, M. Briki a expliqué que ceci pourrait créer des tensions. Il a continué expliquant que le citoyen a perdu confiance dans le discours politique et « on ne peut parler de paix sociale sans confiance ».

 

Il a ensuite déclaré que les chiffres mettent en évidence la « catastrophique » situation du pays qui pourrait conduire à une deuxième révolution et si cela arrive « La direction que prendra le pays est claire ! La direction de tous ceux qui sont contre la République, les libertés et la démocratie. Ces gens-là sont contre la stabilité du pays ».

Le ministre de la Fonction publique a conclu disant : « On ne peut surpasser cette phase si on prend conscience de la dangerosité de la situation ».

 

S.A

30/09/2016 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (57)

Commenter

G&G
| 02-10-2016 15:25
Bonne Année l'ami
Mon cher ami, les rcdistes ne sont pas au pouvoir. Ceux qui le sont sont des faux rcdistes destructeurs. Ce sont des retourneurs de veste profiteurs.
Les vrais sont Ben Ali et tous les nationalistes qui refusent d'appartenir à ces pseudos partis nés de la dernière heure. Ces combinards sont ceux qui avaient detruit le meilleur parti au monde et ce sont eux qui avaient détromé Ben Ali Il ont la chance d'avoir sauvé leurs tètes par le départ de Ben Ali. Avec beaucoup de modestie l'RCDiste c'est moi G&G mais c'est surtout. JW, Léon, Salahtataouine et d'autres fidèles que eu le plaisir de croiser sur ce forum.
Bonne Journée.

G&G
RCDiste et fier

Forza
| 02-10-2016 11:56
Nidaa est l'RCD et le pool des dirigeants est le même que celui du RCD. Les directeurs de l'ère de l'RCD ont le pouvoir dans l'administration. De ce point de vue, vous avez raison qu'aucune révolution réelle n'a eu lieu, juste un peu plus de liberté de parole.

G&G
| 01-10-2016 23:31
Dites plutôt:"La situation catastrophique du pays va amener les vrais propriétaires à récupérer leur bâtisse"

G&G
rcdiste et fier

G&G
| 01-10-2016 23:25
Il parle d'une deuxième révolution. hhhh
Comme s'il y a eu une première.

G&G
rcdiste et fier.

zohra
| 01-10-2016 19:53
Bonjour,

Non c'est d'autres agendas entre autres, vous le savez très bien.

Bonne soirée Gg

veritas
| 01-10-2016 19:49
J'ai répèté tant de fois que j'ai jamais cru a une quelconque(....) j'étais convaincu que s'était une contestation populaire qui a était contrer par des puissances étrangères au profit des khwanjias ,merci de ne pas me faire dire ce que j'ai jamais dis merci.

versus
| 01-10-2016 18:37
Pour quoi faire? la 1ère est un véritable succès, les tunisiens ont obtenus satisfaction, cessation du travail, c'est haram, anarchie, abolition des loi, assistance internationale pour instaurer le baba cool. Le tunisien ne se fera jamais retiré tous ces avantages, jamais.

versus
| 01-10-2016 18:31
"Le Maroc signe avec Boeing un contrat qui va embaucher des milliers de travailleur"
C'est pas demain que Boeing ou toute autre entreprise trouvera des travailleurs en Tunisie, alors la comparaison entre le Maroc et la Tunisie ne s'arrête qu'à une histoire de géographie.

nazou
| 01-10-2016 18:02
Vous faites partie des gens qui pensaient que la révolution était une bonne chose !
Vous faites partie des gens qui pensaient qu'après le départ de ben ali, tout irait mieux dans le meilleur des mondes.
Et vous refaites encore l'erreur de croire, que tout irait bien mieux quant il n'y aura plus d'islamistes en Tunisie !!

Et moi je vous dis que vous vous trompez d'adversaires !!!
Les faiseurs de merdolutions veulent embraser toute l'Afrique !!!
Et ça, grâce a une armée de cons tunisiens !!!

Gg
| 01-10-2016 17:08
Cet homme a raison, 70% des Tunisiens sont en train de se faire avoir par 30% d'islamistes. Et ces derniers ne lâcheront pas le bout de gras dans la douceur.
Alors ce sera soit un Sissi, soit une 2ième révolution.
C'est évident.