alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:45
BN TV
La caméra cachée de Abderraouf Ayadi face aux faux Israéliens
21/05/2018 | 21:40
2 min
La caméra cachée de Abderraouf Ayadi face aux faux Israéliens

 L’épisode de la caméra cachée « Shalom » du président du parti Wafa, Abderraouf Ayadi, a été diffusé ce soir du lundi 21 mai 2018.

 

Amené à discuter avec de faux représentants israéliens, Abderraouf Ayadi a été visiblement très mal à l’aise en découvrant les invités de l’émission à laquelle il était convié. A un certain moment, il a même décidé de quitter les lieux avant de finalement accepter de reprendre le dialogue avec les invités.

 

Le président de Wafa a affirmé qu’il ne déteste pas les Israéliens et qu’il n’est pas contre l’ouverture d’une ambassade d’Israël à Tunis à condition d’entamer un dialogue sérieux à ce sujet. Abderraouf Ayadi a assuré qu’il a même des amis juifs, qu’il est toujours de gauche et qu’il n’est pas nationaliste.

 

Les acteurs de l’émission lui ont proposé de le soutenir politiquement pour accéder au parlement et, éventuellement, en vue d'une candidature à la présidentielle. « Je ne suis pas intéressé par la présidentielle, à quoi bon devenir président ? », s’est-il exclamé.

 

Vers la fin de l’épisode, l’équipe du tournage a proposé à Abderraouf Ayadi une valise contenant 500 mille dollars pour soutenir son parti. Une somme qu’il n’a pas acceptée sur le coup, demandant un temps de réflexion et de concertation avec les membres de son parti. « Je ne suis pas le seul à décider [...] l’argent viendra après », a-t-il dit sourire aux lèvres.

 

 

On notera, toutefois, que plusieurs passages ont été censurés. Abderraouf Ayadi n’a pas été à l’aise tout au long de l’émission et ne s’est détendu que lorsqu’il a été question d’un éventuel accord de soutien à son parti et à sa personne. Durant une bonne partie de l'entretien filmé, un agent de sécurité portant une arme bien en évidence lui faisait face. 

 

S.H

 

21/05/2018 | 21:40
2 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

versus
| 23-05-2018 11:39
On t'as sonné ***?

Abel Chater
| 23-05-2018 02:48
@versus
Heureusement que les juifs se monopolisent maintenant même les technologies, non plus les médias mensongers seulement. '?a c'est la nouvelle du troisième millénaire. Nous avons accepté les bestsellers trichés et les animateurs des TV aux nez crochus, mais que la technologie appartient aussi aux juifs, ça c'est vraiment nouveau pour l'humanité. De vendeurs de frites, de tailleurs et couturiers, de prêteur sur gage, de charcutiers casher, de n'importe quoi qui rapporte de l'argent facile, chose absolument interdite en Islam, les juifs se sont transformés en les génie de la technologie dans le monde?
A ce que je sache, ce sont les juifs qui volent les technologies aux Américains, aux Russes et aux Occidentaux. Jamais le contraire. Qu'on nous permette aux Tunisiens le centième de ce qu'ils vous offrent, et tu verras ce que c'est la vraie intelligence, non pas la tricherie, l'escroquerie et le lobbysme mafieux.
Regarde un peu ce que vous êtes même pour les '?gyptiens, à qui les Américains leur achètent la normalisation par des milliards de dollars chaque année et cesse tes cocoricos. Tu nous fais vomir.
https://www.youtube.com/watch?v=ydEiS51pTn8

versus
| 22-05-2018 20:53
Bsr, vous avez raison. A part ça, à la moindre occasion, le tunisien ne manque l'occasion de déclarer son amour pour les juifs mais au fond de lui, il est antisémite, juste par amour de sa religion qui le soumet et ne lui impose que des interdits dans la vie, tel l'antisémitisme.

versus
| 22-05-2018 20:48
Je ne vois pas en quoi ne pas haïr Israël serait une trahison envers son pays? Lors qu'il s'agit de technologies Israélienne, tous sont traître, dans ce cas. On se dit démocrate mais attention, accessoirement après la religion.

HatemC
| 22-05-2018 19:55
Rien à dire ... Slim a été d'une grande classe ... Chapeau BAS si SLIM ... HC

Kays
| 22-05-2018 15:14
Un homme armé face à lui.
'? aucun moment une quelconque volonté de trahir le pays et même si l'argent le fait sourire(peut-être un rire nerveux face au côté ahurissant de la situation ) il ne le prend pas en objectant qu'il doit avertir son parti.
La frontière entre la diplomatie et l'hypocrisie en matière politique est ténue.
Donc personnellement je lui accorde le bénéfice du doute.

Abel Chater
| 22-05-2018 12:41
Toi et l'honnêteté, vous êtes des antidotes.
Peux-tu s'il te plaît me dire pourquoi tes pairs les "Azlèms" de Miss Peggy Abir Moussi, ne sont arrivés qu'à peine à être timidement représentés dans 25 seulement, des 360 municipalités de la Tunisie, suivant les fiefs de leurs privilèges dont ils avaient jouis sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali?
Où sont vos dix millions d'abeilles "Min Joundi Tounis Al Awfiya" du RCD, dont vous vous vantiez mensongèrement, et qui a soutenu le colonialisme durant les 55 années de la première République déchue, en dehors de tes Boss les deux dictateurs déchus et les "Azlèms" de ton espèce?
Tu penses vraiment pouvoir encore bêtifier et déjouer le peuple tunisien, malgré toutes les gifles électorales et toutes les positions populaires dont vous recevez à gauche et à droite?
Et à propos de la victoire du Club Africain contre l'Etoile Sportive du Sahel, pour la coupe de la Tunisie à Rades. Cela m'a donné la même joie que la victoire du Club Sportif d'Hammam-Lif à la Coupe de Tunisie, lors de l'inauguration de ce même stade de Rades. J'ai crié ici en Allemagne «Taatli titoulou Touh». On m'a demandé de leur traduire la phrase en allemand, je leur ai dit «Taatli tickt ihn seinen Tater».
De ton frère du lait guigoz «je ne sais s'il existe encore en Tunisie».
Abel Chater l'antidote des criminels et des hypocrites.
Résistant contre ceux qui nous ont volé les acquis de nos Martyrs de l'indépendance.
Tous les Versets Coraniques, sans la moindre distinction.

mocheb
| 22-05-2018 11:57
L'arme fait perdre toute sa crédibilité à l'émission. Dans de telles circonstances on peut dire tout et n'importe quoi pour faire plaisir à l'autre et sauver sa peau.

Bab ezzira
| 22-05-2018 11:50
Indépendamment du fond du sujet et le bien-fondé de cette caméra cachée dont j'ai déjà donné mon avis, une question de principe se dégage quant à 2 A (Abderraouf Ayadi)
2 A EST ' IL UN LACHE OU UN TRAITRE
2 A a été vraisemblablement impressionné par la grandeur du dispositif mis en place et l'homme armé en face de lui. Pour sauver sa vie il a oublié ses principes et semble vouloir coopérer avec l'ennemie sioniste au point qu'il était capable à tout moment de baisser son pantalon devant nos frères ennemis et cousins lointains.
2 A en voyant l'argent poussa un soupir cupide et ne refusa guère l'offre. Il l'a juste retardé pour consulter ses copains.
2 A a fait des cessions honteuses et contre ses principes aux sionistes. C'est sa nature réelle d'un lâche qui est apparue au jour aux téléspectateurs. Un lâche qui peut trahir sa nation, ses principes et ses convictions rien que pour sauver ses sales fesses.
Cher 2 A, je te raconte l'histoire de mon père peut être, elle te servira de leçon pour apprendre la noblesse de l'âme, le patriotisme et surtout ERRJOULIA.
Mon père s'est porté volontaire dans le corps médical dans la Guerre de Bizerte, et dans la guerre arabo-israélienne de 1967 et 1972. Il me racontait comment ils était obligés d'avancer dans un déluge de coups de feu , le bruit des balles qui sifflaient aux oreilles et ses camarades qui tombaient un à un. Il avançait la tête haute et la Chahada sur les lèvres, les larmes qui coulaient involontairement en pensant à sa femme et ses enfants qu'il va quitter. JAMAIS JAMAIS à un instant il n'a pensé à fuir le combat. Il me racontait la bravoure de ses compagnons Tunisiens mais aussi nord africains qui ont connu cette belle histoire .
Cher 2 A, mon père n'a jamais joué aux héros, ni demandé des récompensassions. Il nous a élevé sur le principe du devoir, sur le courage, la bravoure, l'audace, l'aide et le secours des faibles, sur la MODESTIE l'honnêteté et l'humilité.
Cher 2 A, j'espère que vous comprendrez l'irrespect, le mépris, le dégout et la dérision que j'ai contre vous et vos semblables qui jouent aux héros de cartes. Votre populisme votre goujaterie et vos mensonges ont été dénudés devant les crédules de la nation qui croient en vous. Un Don Quichotte, qui baisse le pantalon devant un homme armé ? *** A3LLI ME YEHCHEMCHEH. Hachamtouna devant illi yeswa welli mé yewech.
Pour moi et pour conclure, 2 A est un lâche élevé au rang du traître.

Abel Chater
| 22-05-2018 11:10
Abderraouf Ayadi a perdu sa virginité politique. Il est hypocrite comme tant d'autres. Un traître Harki comme tant d'autres. J'ai vu la Caméra Cachée. Il n'y a aucun doute au sujet de la traîtrise d'Abderraouf Ayadi.
En voici une Caméra Cachée égyptienne du même sujet. Qu'Abderraouf Ayadi nous explique pourquoi il n'a pas fait comme ces Valeureux Egyptiens?
N'en parlons pas des autres Caméras Cachées algériennes et partout où la dignité des Arabes et des Musulmans est incorruptible.
https://www.youtube.com/watch?v=ydEiS51pTn8