alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:03
Dernières news
Abdellatif Mekki répond à Hela Omrane
24/05/2016 | 21:52
1 min
Abdellatif Mekki répond à Hela Omrane

Le député d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, est revenu ce mardi 24 mai 2016, à l'ARP, sur les déclarations de l’élue Nidaa Tounes, Hela Omrane, concernant la photo de Mehrez Boudagga, accrochée en évidence lors du 10ème congrès du parti islamiste. L'élue avait déclaré, à ce sujet, que Mehrez Boudagga avait été exécuté en 1987 à la suite de sa condamnation pour terrorisme après les attentats contre des hôtels à Sousse et Monastir. « Il y a un message qu’ils veulent passer : le terroriste d’hier est le martyr d’aujourd’hui » a-t-elle expliqué.

 

Abdellatif Mekki a affirmé, à ce propos, que Mehrez Boudagga a eu un procès politique au  « tristement célèbre tribunal de la sûreté de l’Etat qui a ordonné l’exécution de dizaines d’opposants politiques ».

 

Le député d'Ennahdha a souligné que les accusés des attentats de Monastir ont été torturés pour être forcés à livrer des aveux et n’ont pas eu de procès équitable, et qu’il en a été lui-même témoin. En sachant cela, a précisé le député, tous ceux qui n’ont pas eu de procès équitable sont des présumés innocents, nommant dans la foulée, Lazhar Cheraiti et Salah Ben Youssef.

 

 

M. Mekki a, par ailleurs, affirmé qu’Ennahdha condamne l’attentat de Monastir et que des éléments récemment dévoilés par un auteur proche de Habib Bourguiba indiquent que l’attaque a été perpétrée sous ordre de Zine El Abidine Ben Ali pour déstabiliser l’ancien président et pour qu’il lui remette le premier ministère.

 

M.B.Z

 

24/05/2016 | 21:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (54)

Commenter

El Chapo
| 25-05-2016 23:51
Rétablir les tribunaux de la sûreté de l'état est d'une extrême priorité si on rêve encore de sauver ce pays des griffes de l'internationale islamo-***, organisation sectaire violente, rétrograde et obscurantiste .Elle est plus communément connue sous nos yeux sous le terme 'Khwanjya'

La Seule autorité qui devra gouverner ce pays sera ces tribunaux d'exception de la sûreté de l'état pour une durée fixée par décret d'une autorité militaire.

Il est plus qu'urgent de dératiser le pays... ça déborde!

Le Baron
| 25-05-2016 21:47
Écoutez l'interview de Amor Chedli le médecin personnel à Labes de Naoufel wertani disponible sur dailymotion vous allez pleurez

candide né
| 25-05-2016 20:30
Bab Souika et les attaques à l'acide.C'est B.Ali.? Lamentables et irresponsables ces déclarations qui nous prennent pour des imbéciles et /ou amnésiques.

Tounsi
| 25-05-2016 20:19
Il ne veut pas se taire ? Il serait intéressant de parler du bilan très négatif de son passage (Dieu merci) éphémère à la santé publique . Alors on attend avec impatience ce fameux Bilan !

Anti CPR
| 25-05-2016 17:53
Je te connais ya Adel.Tu as quitté la Tunisie il y a bien longtemps .Tu n'as plus rien de patriote et tu ne connais absolument rien de l'histoire de la Tunisie.Tu es né avec cet pseudo révolution .Cette dernière t'a permis de t'exprimer et d'exister.Tu es un arrogant,indiscipliné,complexé et envieux des vrais Tunisiens que nous sommes.C'est vrai tu n'as pu profiter du système éducatif de Bourguiba et de Ben Ali tu ne connais rien....Tu vis grâce à ce site.Ton dieu est Marzouki et ton prophète Ghanouchi..pauvre monsieur je te plains.

canalou
| 25-05-2016 17:44
et ils ont le culot de se faire indemniser de la sueur des patriotes qui ont travaille depuis l independance .c est des affames et des pourris qui s crochent aux interets sans travailler et en deversant leur venin .LA lutte pour s en debarrasser a commence grace a nos valeureux agents de l ordre formes par la republique pour les nettoyer au karcher . vive la republique debarrassee des parasites destructeurs ennemis de la democratie et du grand peuple tunisien patriote

Abel Chater
| 25-05-2016 16:13
Réponse à @Bourguibiste lèche-bottiste
Il suffit d'entendre quelqu'un prétendre être "bourguibiste", qu'un sentiment nauséabond me prend. Non pas à cause du nom du défunt dictateur déchu Bourguiba seulement, mais à cause de cette extrême vulgarité dépassant la servilité et la soumission, allant jusqu'à la pire des trahisons, des lâchetés, des mensonges et de la bassesse humaine.
Tous les Tunisiens connaissent votre histoire avec le vieillard Habib Bourguiba, à qui vous lui aviez tourné le dos à la journée-même de sa destitution, l'ayant laissé et délaissé le long d'un quart de siècle, crever comme un sac de pommes de terre dans la nonchalance, l'ignorance, l'oubli, la solitude et la misère. Personne n'a jamais évoqué son nom ni de près, ni de loin, ni qu'une branche de la société civile ou politique ne prit sa défense, même à caractère de bienfaisance.
Maintenant, 15 ans après sa mort, lorsqu'il s'est transformé en de la poussière sans la moindre importance, ni pour les morts, ni pour les vivants, des chacals humains de ton espèce reviennent lui caresser sa pierre tombale et verser leurs larmes de l'amour crocodilien, comme si le peuple tunisien était bête au point de croire en une telle hypocrisie criminelle.
Au plus tard, aux prochaines élections législatives, vous allez tous le remarquer de vous-mêmes, s'il y avait une différence entre le défunt dictateur déchu Bourguiba et son acteur intérimaire le comique Raja Farhat.
Rien de rien et aucun iota de différence. Sauf que pour le premier ils doivent payer un ticket d'entrée et pour le second, ils doivent trouver leurs pairs.

teTeM
| 25-05-2016 16:01
Ce qui est formidable avec ces personnes, c'est leur capacité à se victimiser. Je suis particulièrement stupéfait !

TeTeM
| 25-05-2016 15:55
Parce que tes copain, la bande à Ghachouch, ont présenté leurs excuses pour les attentats qu'ils ont commis?

kameleon78
| 25-05-2016 15:52
"Chassez le naturel, il revient au galop" dit le proverbe. La fibre *** est dans leur ADN, Mekki fait tout pour le cacher mais il ne peut pas c'est plus fort que lui. Personne ne croit à la mutation de Nahda, Ghannouchi a le projet des "frères musulmans" celui de répandre la république islamique dans tous les pays arabo-musulmans et croire un jour possible le Calfat et bien sûr toute la société sera régentée par la Chariaâ, tout leur cinéma du Congrès n'était que de la poudre aux yeux, le but final est le pouvoir absolu avec Ghannouchi un nouvel Erdogan tunisien mais ils n'y arriveront pas car la société civile tunisienne est la gardienne des valeurs du bourguibisme.