alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:57
Dernières news
Abdellatif Mekki diffuse l'intox et Ennahdha accuse les médias de diffamation ! (audio)
15/08/2013 | 1
min
Abdellatif Mekki diffuse l'intox et Ennahdha accuse les médias de diffamation ! (audio)
{legende_image}


Lors de son intervention sur les ondes de Shems Fm, hier 14 août 2013, le ministre de la Santé Abdellatif Mekki était bien la source qui avait évoqué un voyage imprévu du leader d'Ennahdha Rached Ghannouchi.
M. Mekki avait bien dit que le chef de son parti a dû reporter sa rencontre avec Houcine Abassi secrétaire général de l'UGTT, pour cause de voyage à l'étranger. "Cheikh Rached Ghannouchi a un voyage et des engagements urgents à entreprendre", avait précisé M. Mekki.

Sauf que le bureau de Rached Ghannouchi a publié, le même jour, un communiqué qui dément ce prétendu voyage et qui par la même occasion, pointe du doigt les médias pour diffamation.

Selon ce communiqué: "Certains médias ont délibérément annoncé un prétendu voyage de Cheikh Ghannouchi à l'étranger. Or, il importe de dire que ces déclarations mensongères sont totalement infondées et le Cheikh est bel et bien en Tunisie. D'ailleurs, il entreprend aujourd'hui même plusieurs rencontres. Nous réitérons donc notre appel aux médias pour qu'ils s'arment de professionnalisme et évitent de diffuser des informations avant d'en vérifier la véracité et d'éviter ainsi de propager les rumeurs et mensonges".

Il est donc plus que clair qu'Ennahdha, à travers ses différents représentants, se contredit. Les déclarations se croisent et les points de vue divergent, mais ce sont les médias qui sont accusés de déformer les propos et de diffuser des mensonges!

D.M


 
15/08/2013 | 1
min
Suivez-nous